“Indispensable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
249,44 $US*
et plus
Voyage en petit groupe d'une journée au départ de Paris à destination des...
Classé n° 1 sur 10 choses à voir/à faire à Péronne
Détails de l'activité
Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Ma compagne a organisé un week end de la mémoire compte tenu de notre passion partagée pour l'histoire. Nous ne pouvions pas passer à côté de ce musée exceptionnel.
Logé au cœur d'un château nous découvrons ce musée moderne où tout est fait pour passionner. Des causes aux conséquences et à l'immédiate après guerre ainsi que la mise en perspective d'un conflit naissant 20 ans plus tard, les passionnés ne seront pas déçus.
En revanche, il est important de prévoir une petite mise à jour des connaissances afin d'être au plus près des choses. Ma compagne, non avertie a regretté la place importante faite à la stratégie militaire et les mouvements de troupe. Quoiqu'il en soit ce musée est incontournable.
À noter que l'audio guide n'est en rien indispensable...

Filtrer

Avis publié : 11 août 2014 par mobile

Le musée propose un très bon aperçu de la guerre.

Le château est magnifique, la partie moderne, elle, est plus contestable...

De nombreux objets personnels sont exposés, ainsi que des objets rares.

Une révision du toit (fuites d'eau...) et de la scènographie seraient une bonne idée et permettrait de mettre davantage ces beaux objets en valeur.

Avis publié : 11 août 2014

Plus grand musée du genre en France avant la création de celui de Meaux, l'Historial se veut une référence mémorielle. Si la muséographie a un peu vieilli, la portée du message véhiculé reste la même. Un musée bien complété par une boutique fournie. A voir.

Avis publié : 4 août 2014

C'est le lieu à ne pas manquer quand on vient sur Péronne.
Le lieu est beau, les expo sont très intéressantes.
A venir visiter impérativement.

Avis publié : 24 juillet 2014

Férus des plages du débarquement,nous avons décidé de nous intéresser de plus près à la première guerre.
Nous n'avons pas eu de mal à trouver une place de stationnement,le prix de l'entrée est raisonnable(7.50/adulte-5.00/enfant qui peuvent régler en chèques culturels obtenus au collège ou au lycée).
le musée possède pas mal d objets issus des tranchés,des fabrications de mandolines à partir d'un bidon,etc des affiches,mouchoirs de propagande,vaisselle,costumes(qui seraient bien plus beaux sur pieds que posés au sol),armes et tout est bien expliqué.
Petit bémol,le petit film de 20 minutes très ennuyeux,et l'agencement du musée pas terrible.
Accès handicapés et boutique souvenirs,tables pour se reposer et petit snack pour des rafraichissements,sympa.
à la sortie,se trouve un livre d'or où malheureusement quelques crétins n'ont trouvé que des insultes ou des dessins graveleux à écrire...

Les voyageurs ayant consulté Historial de la Grande Guerre ont aussi consulté

Ovillers-la-Boisselle, Somme

Vous connaissez Historial de la Grande Guerre ?