“Expérience et charme” 5 5 étoiles

Le Cristal - Futuroscope
Classé n° 7 sur 39 Restaurants à Chasseneuil du Poitou
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Dans un cadre idéal, au bord du grand Lac, le restaurant gastronomique du Futuroscope vous propose une cuisine-spectacle raffinée et audacieuse. Les équipes et le Chef du Cristal s’inspirent de la gastronomie moléculaire pour inventer une cuisine créative, jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette. Une expérience gustative inédite recommandée par les médias. Pour rire avec vos proches, faites l’expérience en fin de repas du « Souffle du dragon ». Sensations garanties !
Marrakech, Maroc
“Expérience et charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Ayant déjà fréquenté il plusieurs années cet établissement, j'avais donc envie de renouvelé l'expérience...Je parle d'expérience car il s'agit ici d'une cuisine fusion et d'art.
Déjà sur réservation nous avons eu la chance d'être placé d'en la salle en contrebas et face au bassin ou se fait le spectacle de 22.00 (et le soleil était présent en plus...)
Nous avons choisi le menu crystal, les plats, les saveurs, les présentations et surtout le service ont été à la hauteur d'un merveilleux moment, ce repas c'est ensuite terminé par une explosion de bonne humeur car le café fut servi avec une friandise trempée dans l'azote liquide (-300°c je crois) et donc le résultat vous avez une prise de rire assurée avec l'effet...
Enfin, si vous vous rendez au futuroscope ne passez pas à côté de ce moment inoubliable

• Visité en avril 2012

Poitiers, France
“Grandissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Je ne m'attendais pas à une restauration de très grande qualité sur le Parc, et la surprise, c'est comme un grand restaurant classé. Rapport qualité prix, c'est très abordable. Le service est parfait. Par contre, il faut absolument réserver, car sinon l'attente risque d'être un peu longue. Je conseille ce restaurant aux gens non pressés et avide de bons plats gourmets.

Visité en janvier 2011
brest
“déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

nous avion adoré la première fois et y avions mangé 2 fois lors de notre séjour au futuroscope et nous y sommes retournés avec enthousiasme mais ce jour là la magie n'était pas au rendez vous ; les plats du menu enfants n'avaient plus aucune allure, les pommes de terre étaient trop salées, les cocktails trop sucrés ...Bref cela tenait du resto de parc d'attraction mais en plus cher...Le lendemain nous avons mangé ds un autre resto du parc et c'était meilleur etmoins cher!!!!

• Visité en août 2011
FRANCE
“Surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Surprenant à plus d'un titre
Agréablement surpris de découvrir un restaurant de qualité dans un parc d'attractions
Très bonne cuisine moléculaire , produits de qualité , service cordial , agréable diner en terrasse au bord de l'eau
Prix : 90 € pour 2 ( avec 3 plats + vin ) ; Pour moi bon rapport qualité/prix

• Visité en août 2011
Nord
“Bien mais peut mieux faire .”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Première expérience de cuisine moléculaire . Avis positif de toute la famille . Cependant nous regrettons que cela ne soit pas servi plus chaud . Les plats arrivent vraiment limite tièdes . Découverte sympa de produits que nous ne connaissions pas : plantes et fleurs comestibles . Le bœuf était une vraie réussite mais par contre le poulet bio et son quinoa vraiment pas terrible : pas de saveur , rien , vraiment fade . Nous avons eu la chance de pouvoir diner en terrasse , au bord du lac . Cependant , quand la pluie arriva il est regrettable que le personnel s empressa de sortir les parasols auprès de tables ou il n y avait personne et que nous soyons nous reste sous la pluie avec nos assiettes . Après avoir demande poliment un parasol pour rester malgré tout a l exterieur , et toujours sans succès : nous sommes rentres avec nos assiettes et nos verres pour finir notre diner . Dommage qu en plus personne ne nous ait aide . Nous finissons cette soirée sur un note mitigée du coup !

• Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Cristal - Futuroscope ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez Le Cristal - Futuroscope ? Partagez vos expériences !