“Bien MAIS .... publicité mensongère ...!”
Avis sur Le Cristal

Le Cristal
Classé n° 21 sur 49 Restaurants à Chasseneuil du Poitou
Cuisines : Française, Moderne
Options : Dîner, Réservations
Description : Dans un cadre idéal, au bord du grand Lac, le restaurant gastronomique du Futuroscope vous propose une cuisine-spectacle raffinée et audacieuse. Les équipes et le Chef du Cristal s’inspirent de la gastronomie moléculaire pour inventer une cuisine créative, jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette. Une expérience gustative inédite recommandée par les médias. Pour rire avec vos proches, faites l’expérience en fin de repas du « Souffle du dragon ». Sensations garanties !
Avis publié : 18 août 2013

Les + : emplacement sympa au bord de l'eau, plats originaux et saveurs au rdv, service compétant et efficace.
Les - : nous avons été particulièrement déçus car la raison principale de notre visite au Futuroscope était le repas au restaurant que nous pensions de cuisine "moléculaire", de moléculaire il n'y a que le nom car (comme l'admet la serveuse en fin de repas) c'est un restaurant d'association de saveurs (sucré/salé, fois gras au chocolat....). La seule partie moléculaire est l'apéritif (un kir banal... mais avec un intitulé spectaculaire...) où des glaçons d'azote sont versés dans un bol avec de l'eau chaude (aucune qualité gustative dixit la serveuse).
Il faut savoir que l'on ne peut pas voir le spectacle depuis la terrasse et qu'il vaut mieux réserver si vous voulez une place.
Conclusion : 45€ c'est un peu cher pour une promesse de restaurant moléculaire nous avons surtout été très déçus de ne pas ce genre de cuisine...

Avis publié : 18 août 2013

Un restaurant très haut de gamme pour l'endroit. À déguster impérativement. Cuisine moléculaire inattendue sur un parc d'attraction. Cadre très agréable au bord du bassin avec un soleil couchant très agréable.

Avis publié : 15 août 2013

Le repas et la cuisine moléculaire sont excellents ! Rien à redire !
Mais un menu enfant pour une petite fille de 3 ans à 25 € est purement scandaleux !
Pas de chaise haute pour les plus petits. Seul le rehausseur est à disposition pour les 3-6 ans.
Aucun aménagement n'est prévu pour changer les enfants, il faut carrément sortir du restaurant pour aller dans les toilettes du parc ou bien à même le sol ! Intolérable !
En résumé, avec des enfants en bas âge, passez votre chemin !
Dommage car le dessert des enfants est vraiment très sympathique ! Il faudrait juste un menu intermédiaire pour les 3-10 ans !
Le cadre en terrasse au bord du bassin est très agréable !

Avis publié : 14 août 2013

Un faux restaurant gastronomique : idéal pour initier les enfants à l'originalité dans les plats sans payer le prix d'un vrai restaurant gastronomique ! On apprécie surtout le menu spécial enfants, très accessible.
Le moins, comme le disent les autres commentaires, c'est le service, plutôt aimable, mais en accordéon : longue attente pour être pris en charge, puis entrée qui arrive avant que nous ayons fini l'apéritif, et précipitation finale pour nous mettre à la porte avant le début du spectacle, la terrasse devant être vide pour des raisons de sécurité.

Avis publié : 13 août 2013

Très bon resto, mais surtout très fun de par les quelques surprises au long du repas, que petits et grands apprécieront.
A découvrir. On y va surtout pour passer du bon temps, même en famille, pour profiter de la vue sur le lac, etc...
La nourriture est bonne sans être exceptionnelle.

Les voyageurs ayant consulté Le Cristal ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez Le Cristal ?