“Bon restaurant”

Le Cristal - Futuroscope
Classé n° 16 sur 46 Restaurants à Chasseneuil du Poitou
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Dans un cadre idéal, au bord du grand Lac, le restaurant gastronomique du Futuroscope vous propose une cuisine-spectacle raffinée et audacieuse. Les équipes et le Chef du Cristal s’inspirent de la gastronomie moléculaire pour inventer une cuisine créative, jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette. Une expérience gustative inédite recommandée par les médias. Pour rire avec vos proches, faites l’expérience en fin de repas du « Souffle du dragon ». Sensations garanties !
“Bon restaurant”
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons dîner au restaurant le cristal, l'expérience moléculaire n'était pas grandiose mais nous avons très bien mangé.

“Cuisine moléculaire”
Avis écrit le 20 août 2013

La terrasse est très agréable. La cuisine est originale, surtout pour un parc. Le menu est fixe mais cela fait partie de la surprise pour moi.Le menu enfant est sympa avec des desserts sur les fraises naturelles et bonbons.Le menu adulte est à 45 Euros et enfants 23 Euros.C'est donc un budget.Je n'y retournerai pas mais j'ai passé un bon moment

Strasbourg, France
“Bien MAIS .... publicité mensongère ...!”
Avis écrit le 18 août 2013

Les + : emplacement sympa au bord de l'eau, plats originaux et saveurs au rdv, service compétant et efficace.
Les - : nous avons été particulièrement déçus car la raison principale de notre visite au Futuroscope était le repas au restaurant que nous pensions de cuisine "moléculaire", de moléculaire il n'y a que le nom car (comme l'admet la serveuse en fin de repas) c'est un restaurant d'association de saveurs (sucré/salé, fois gras au chocolat....). La seule partie moléculaire est l'apéritif (un kir banal... mais avec un intitulé spectaculaire...) où des glaçons d'azote sont versés dans un bol avec de l'eau chaude (aucune qualité gustative dixit la serveuse).
Il faut savoir que l'on ne peut pas voir le spectacle depuis la terrasse et qu'il vaut mieux réserver si vous voulez une place.
Conclusion : 45€ c'est un peu cher pour une promesse de restaurant moléculaire nous avons surtout été très déçus de ne pas ce genre de cuisine...

• Visité en août 2013
“Cuisine moléculaire inattendue sur un parc d'attraction”
Avis écrit le 18 août 2013

Un restaurant très haut de gamme pour l'endroit. À déguster impérativement. Cuisine moléculaire inattendue sur un parc d'attraction. Cadre très agréable au bord du bassin avec un soleil couchant très agréable.

Fécamp
“Décevant et étonnant !”
Avis écrit le 15 août 2013

Le repas et la cuisine moléculaire sont excellents ! Rien à redire !
Mais un menu enfant pour une petite fille de 3 ans à 25 € est purement scandaleux !
Pas de chaise haute pour les plus petits. Seul le rehausseur est à disposition pour les 3-6 ans.
Aucun aménagement n'est prévu pour changer les enfants, il faut carrément sortir du restaurant pour aller dans les toilettes du parc ou bien à même le sol ! Intolérable !
En résumé, avec des enfants en bas âge, passez votre chemin !
Dommage car le dessert des enfants est vraiment très sympathique ! Il faudrait juste un menu intermédiaire pour les 3-10 ans !
Le cadre en terrasse au bord du bassin est très agréable !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Cristal - Futuroscope ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez Le Cristal - Futuroscope ?