“Moléculaire ? Vous avez dit moléculaire ??”
Avis sur Le Cristal

Le Cristal
Classé n° 19 sur 48 Restaurants à Chasseneuil du Poitou
Cuisines : Française, Moderne
Options : Dîner, Réservations
Description : Dans un cadre idéal, au bord du grand Lac, le restaurant gastronomique du Futuroscope vous propose une cuisine-spectacle raffinée et audacieuse. Les équipes et le Chef du Cristal s’inspirent de la gastronomie moléculaire pour inventer une cuisine créative, jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette. Une expérience gustative inédite recommandée par les médias. Pour rire avec vos proches, faites l’expérience en fin de repas du « Souffle du dragon ». Sensations garanties !
Tassin La Demi Lune
“Moléculaire ? Vous avez dit moléculaire ??”
Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Nous avions calé notre séjour au futuroscope en partie en fonction des jours d ouverture du cristal.
Et bien quelle déception !

Pour info nous avons déjà goûté a la cuisine moléculaire dans un restau spécialisé a lyon..qui nous a laissé un souvenir impérissable.

Le cadre est plutôt sympathique mais on ne peut pas rester assister au spectacle depuis le restaurant.
Dommage..
Du coup le service est speed et la serveuse qui nous a recu particulièrement désagréable..
La présentation des assiettes est relativement soignée et les plats assez goûteux mais je cherche encore le moléculaire ?
Ah si pardon au cocktail ! Avec un bol d eau chaude et de la neige carbonique !
Waouh !

Tout ça pour une note de 110 euros pour 2 avec une bouteille de vin..

Bref un restau bien en dessous de ses prententions !!!

Mesdames et messieurs faites vous un VRAI restau molecualaire.. ca vaut le coup ;-)

• Visité en août 2013

Ay, France
“Surprenant A faire!”
Avis écrit le 27 août 2013

le menu est fixe mais curieux une bonne expérience a tenter surtout le "souffle du dragon....personnel très aimable et disponible.

“Bon restaurant”
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons dîner au restaurant le cristal, l'expérience moléculaire n'était pas grandiose mais nous avons très bien mangé.

“Cuisine moléculaire”
Avis écrit le 20 août 2013

La terrasse est très agréable. La cuisine est originale, surtout pour un parc. Le menu est fixe mais cela fait partie de la surprise pour moi.Le menu enfant est sympa avec des desserts sur les fraises naturelles et bonbons.Le menu adulte est à 45 Euros et enfants 23 Euros.C'est donc un budget.Je n'y retournerai pas mais j'ai passé un bon moment

Strasbourg, France
“Bien MAIS .... publicité mensongère ...!”
Avis écrit le 18 août 2013

Les + : emplacement sympa au bord de l'eau, plats originaux et saveurs au rdv, service compétant et efficace.
Les - : nous avons été particulièrement déçus car la raison principale de notre visite au Futuroscope était le repas au restaurant que nous pensions de cuisine "moléculaire", de moléculaire il n'y a que le nom car (comme l'admet la serveuse en fin de repas) c'est un restaurant d'association de saveurs (sucré/salé, fois gras au chocolat....). La seule partie moléculaire est l'apéritif (un kir banal... mais avec un intitulé spectaculaire...) où des glaçons d'azote sont versés dans un bol avec de l'eau chaude (aucune qualité gustative dixit la serveuse).
Il faut savoir que l'on ne peut pas voir le spectacle depuis la terrasse et qu'il vaut mieux réserver si vous voulez une place.
Conclusion : 45€ c'est un peu cher pour une promesse de restaurant moléculaire nous avons surtout été très déçus de ne pas ce genre de cuisine...

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Cristal ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez Le Cristal ?