“Un menu inégal”

Le Cristal
Classé n° 21 sur 49 Restaurants à Chasseneuil du Poitou
Cuisines : Française, Moderne
Options : Dîner, Réservations
Description : Dans un cadre idéal, au bord du grand Lac, le restaurant gastronomique du Futuroscope vous propose une cuisine-spectacle raffinée et audacieuse. Les équipes et le Chef du Cristal s’inspirent de la gastronomie moléculaire pour inventer une cuisine créative, jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette. Une expérience gustative inédite recommandée par les médias. Pour rire avec vos proches, faites l’expérience en fin de repas du « Souffle du dragon ». Sensations garanties !
Avis publié : 1 décembre 2013

Affiché comme établissement de cuisine moléculaire, le cristal vous propose un menu unique... Quelques bonnes surprises vous y attendent mais cuisine inventive avec option moléculaire serait plus précis. Le plat n'a rien de moléculaire, en revanche, si vous y êtes, c'est l'occasion de tester le souffle du dragon : demandez à vos amis de vous prendre en photo une fois la première bouchée de ce macaron cuit à... l'azote liquide. Ca vous fera au moins un beau souvenir ;-)

Avis publié : 3 novembre 2013 par mobile

Nous avions choisi de dîner en famille dans l'unique restaurant gastronomique du Futuroscope car nous souhaitions pouvoir admirer le spectacle depuis notre table, derrière la vitre bien au chaud... Nous avons été très bien accueilli et avons apprécié la qualité des différents plats, tous aussi bons et beaux de l'entrée au dessert en passant par le fromage. Les enfants ont adoré le côté ludique (glaçons de neige carbonique se transformant en fumée, présentation des mets dans l'assiette...) et ont fini tous leurs plats!
Le service fut rapide et très professionnel!
Pour 45€ le menu adulte et 25€ le menu enfant, il s'agit là d'un très bon rapport qualité-prix!

Avis publié : 3 novembre 2013

attente longue avant d'obtenir sa commande ,rapport qualité /prix moyen ,Permet cependant de manger sur place;

Avis publié : 3 septembre 2013

le meilleur restaurant du parc n'a plus qu'une carte à proposer plus de choix un menu préétablit quel gâchis.

Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

Nous avions calé notre séjour au futuroscope en partie en fonction des jours d ouverture du cristal.
Et bien quelle déception !

Pour info nous avons déjà goûté a la cuisine moléculaire dans un restau spécialisé a lyon..qui nous a laissé un souvenir impérissable.

Le cadre est plutôt sympathique mais on ne peut pas rester assister au spectacle depuis le restaurant.
Dommage..
Du coup le service est speed et la serveuse qui nous a recu particulièrement désagréable..
La présentation des assiettes est relativement soignée et les plats assez goûteux mais je cherche encore le moléculaire ?
Ah si pardon au cocktail ! Avec un bol d eau chaude et de la neige carbonique !
Waouh !

Tout ça pour une note de 110 euros pour 2 avec une bouteille de vin..

Bref un restau bien en dessous de ses prententions !!!

Mesdames et messieurs faites vous un VRAI restau molecualaire.. ca vaut le coup ;-)

Les voyageurs ayant consulté Le Cristal ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez Le Cristal ?