“Sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Plaza Site du Futuroscope Hotel

Plaza Site du Futuroscope Hotel a été ajouté à vos Favoris
Plaza Site du Futuroscope Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du Futuroscope | Teleport 1, 86360 Chasseneuil du Poitou, France (Anciennement Clarion Poitiers Futuroscope)   |
“Sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous sommes restés 3jours et 2 nuits. Nous avons choisi cet hôtel pour sa proximité avec le Futuroscope.
Chambre propre mais pas de wifi
Impossibilité de régler la clim soi même; obliger de contacter l'accueil
Pour accéder à la salle de fitness il faut récupérer la carte a l'accueil et pas de vestiaires
Petit dej correct

• Séjour du août 2013
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Madame,

Permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire ce retour.
Merci également de relever la propreté de nos chambres. Ce commentaire, auquel nous sommes sensibles, vient confirmer le travail efficace de notre service d'étages.
Concernant le réseau WIFI, sachez qu'il est bien présent sur l'ensemble de l'établissement. Il est en libre accès dans les espaces communs et sur tickets auprès de l'opérateur Orange dans nos espaces privés.
Une étude est actuellement en cours afin de simplifier son utilisation sur la totalité de notre établissement.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informée de l'avancée de ce projet via notre site internet ou notre page Facebook.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très bientôt.

3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Ne mérite pas ses étoiles. Chambre top club pas mieux qu'une autre, bar/ salon lounge sympathique mais très pauvre en boissons il y avait un frigo américain imposant avec dedans seulement 4 demi bouteille d'eau,6 canettes de coca light, 2 orangina, et deux canettes d'oasis cassis et c'est tout donc autant prendre une glacière ha oui il y a aussi une machine a café.sinon dans la chambre la robinetterie est cassée et au nom du précédent hôtel !! La télé capte mal vraiment.après avoir mis la petite pancarte ne pas déranger sur la porte la femme de chambre a essayer tout de même de rentrer avec insistance.Le bar est un peu vieillot et lent mais est encore correct même si un peu long étant donné le peu de client qu'il y avait. Alors par contre le restaurant pourrait être bien mais a part un serveur sympa et professionnel ( je suis du métier depuis 15 ans ) les reste du personnel n'y connait rien !! Je demande un apéritif whisky coca qui arrive sans bulle et avec deux glaçon déjà fondu, ensuite la maitre d'hôtel n'est pas aimable et est venu Toutes les minutes et demi nous demander si on avait enfin choisi! Une fois la commande passé il s'est écoulé 1 minute et mon entrée était sur table si bien que je n'ai même pas eu le temps de boire une gorgée d'apéritif, je n'ai jamais vu ca même le serveur qui s'est occupé de nous en suite n'en revenais pas quand il s'en ai rendu compte. A éviter vraiment!! A savoir que le petit déjeuner servi en chambre revient a 24€ sans supplément très cher je trouve . La piscine est froide. Voila j'ai fini et c'est déjà pas mal. Ne mérite pas les 4 étoiles et devrait s'activer a remettre l'hôtel en état et embaucher du vrai personnel ou alors former celui existant. Vous risquez de perdre beaucoup de clientèle !!!!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame,

Vous exprimez ici votre opinion sur votre séjour dans notre établissement et je vous en remercie.
Je regrette de vous savoir insatisfaite de votre séjour dans notre établissement.
Permettez moi de vous rappeler que les classements hôteliers correspondent à des critères normés très stricts, évalués sous audit pour être validés.
Nous répondons donc bien aux critères du nouveau classement hôtelier français, réformé depuis juillet 2012.
Concernant vos retours, je vous invite chaleureusement à contacter notre réception durant votre séjour.
Nous aurions pu alors faire monter davantage de boissons en salon Top Club et vous proposer un délogement si votre chambre ne vous convenait pas.
J'espère en tout cas avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau prochainement dans notre établissement afin de combler vos attentes et vous permettre d'apprécier nos services sous un jour nouveau.

clermont ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Tres bonne hotel pas grand chose a dire acceuil tres bien
Chambre soacieuse et bien equiper , mais les couettes sont un peu petite ..
Vestiaire piscine assez ridicule casier casser et manque espace individuel pour se changer, sinon piscine tres bien pour se relaxer.
Restaurant tres bon et service impeccable tres bon sejour nous reviendrons :-)

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Madame, monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager ce commentaire chaleureux.
Merci de relever la qualité de nos chambres et de notre restauration, ainsi que le professionnalisme et l'amabilité de nos collaborateurs. Toutes nos équipes sont sensibles à vos éloges.
N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet, ou notre page Facebook, afin d'être informés de l'avancée de notre projet de rénovation concernant notre espace piscine.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau très bientôt.

Poitiers
1 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Prestations terriblement décevantes pour un hotel censément quatre étoiles. Le hall, autrefois un peu plus "classe" (en marbre blanc, si ma mémoire est bonne, avec, entre les deux portes d'entrée avant et arrière, un sol de verre sous lequel cheminait une voie ferrée, ce qui donnait un certain cachet à ce hall un peu trop grand et froid), a été métamorphosé en hall impersonnel et triste de Formule Un, avec un affreux lino gris pour amortir les bruits de pas et simplifier l'entretien. La décoration, cheap, avec des canapés et des fauteuils en Skaï blancs (neufs, heureusement) ou gold (ils datent, eux, de la création de l'hôtel, fin des années 90), murs dans les gris et rouge. Plus d'oeuvres originales d'artistes, qui donnaient autrefois un peu d'âme au lieu, et qui changeaient régulièrement. Quelle tristesse !

Le personnel est gentil, mais peu disponible. On peut attendre des siècles au bar ! Pourtant ce lieu devrait être un lieu crucial pour attendre entre les deux services du restaurant. Il fait froid et humide, en cette fin octobre. Pas de luminaires chaleureux, on est assis sur les vieux canapés de skaï, dans l'obscurité. Même si l'on commande, on ne vous donne rien à grignoter en attendant de passer à table. Heureusement, la présence d'un billard permet de passer un peu le temps...

Quant au restaurant, le buffet est tout simplement à vomir. Pour le deuxieme service, à 21:15, les plats etaient presque vides et n'ont pas été remplis à nouveau. Personne pour desservir les tables quand vous allez chercher autre chose au buffet. Carottes râpées pourries, chou rouge rapé, celeri râpé, taboulé tristounet, incolore et inodore, entrées sans âme comme on en trouverait dans un Flunch, escalopes viennoises étouffe-chrétien, buffet de desserts pauvre et sur lequel trônaient au moins trois coupelles de flan (type Alsa) entamées ! Aucun gâteau raffiné, création originale d'un chef de quatre étoiles digne de ce nom. Vous trouverez juste des gâteaux comme un gâteau aux pommes, une sorte de LinzerTorte aux quetsches, par contre de très bons cannelés bordelais. Ouf !

Les couloirs, aux étages, sont recouverts d'une moquette aux motifs criards, indigne d'un 4 étoiles. Les chambres sont en longueur, étroites et sombre, en raison de la couleur "chocolat" dominante, mais très propres. Le mobilier est assez joli, en imitation loupe d'orme, les lits sont confortables, heureusement, à défaut d'être beaux. Cela manque cruellement d'espace et de fauteuils. Mais qui a eu l'idée de ces salles de bains dans lesquelles les toilettes ne sont séparées du lavabo que par une mince cloison de verre ? l'hôtel a retrouvé son ancien nom, le Plaza, mais entre temps, il s'est appelé le Météor. Du coup, la robinetterie porte encore ce nom... Étrange.

La piscine est un piscine d'aquagym, donc très peu profonde. Elle est petite. N'espérez pas y faire de la brasse ou du crawl. Au moins, vous ne risquez pas de vous y noyer. Elle est au calme, donc idéale pour décompresser. Pas de cabine de déshabillage, donc il vous reste la douche pour vous changer.

Bref, une sensation d'avoir été flouée, même si Dieu merci, le prix est plus proche d'un bon deux étoiles que d'un quatre étoiles. Je suis heureuse de voir que l'hôtel soit plein, lui qui fut si longtemps désert, y compris son parking, dans les années 1999-2003. Expérience très décevante.
Première urgence : refaire toute la décoration et virer le chef du restaurant si l'on veut voir revenir la clientèle.

Cher client,

Vous exprimez ici votre opinion concernant notre établissement et je vous en remercie.
Vous soulignez votre déception de ne pas retrouver l'établissement que vous avez connu et je comprends parfaitement votre chagrin. Je suis navrée de découvrir combien ce changement de cadre et d'agencement vous ont déconcerté. Néanmoins, concernant l'attribution de nos étoiles, sachez que les classements hôteliers correspondent à des critères normés stricts, évalués sous audit pour être validés.
Nous répondons aux critères du nouveau classement hôtelier français, réformé il y a un peu plus d'un an maintenant.
Pour ce qui est de la restauration, je ne manquerai pas de faire parvenir à notre chef vos remarques, bien que votre point de vue me surprenne vivement.
J'espère néanmoins avoir l'occasion de vous recevoir très prochainement afin de vous faire découvrir notre établissement sous un jour différent.

Bien à vous,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

1 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

C'est une avalanche de services lamentables. Je suis pourtnant assez bon publique dans mes cotations des hotels depuis que je note sur Tripadvisor mais la c'est le bouquet. Hotel qui offre des services 4 étoiles qu'a certaines chambres et le reste des clients méprisés sont bien moins considérés qu'un formule 1. Tout d'abord des éléments qui sont inscrits pour notre type de chambre qui ne sont pas en chambre (par exemple sur certains sites il est dit qu'il y a fer à repasser en chambre, faux). Le bar est systématiquement fermé dans les chambres bas de gamme (c'est sur ca doit être des clients voleurs ou pauvres qui se payent une chambre à 128 euros la nuit). Apporter vos produits de soins car un tube de gel douche fera l'affaire pour ces clients. je vous rappelle qu'il s'agit d'un 4 étoiles d'ailleurs honte au ministère du tourisme qui a accordé ca. Devent l'entrée de l'hotel un minibus pratique car les transports sont pauvres pour la gare TGV Futuroscope à l'hôtel, et bien non toujours pas pour nous. Serviettes de piscine payantes pour nous gratuite pour les "riches". Petit déjeuner correct mais encore une fois digne d'un 3 étoiles et encore pas pour la qualité qui est là mais pour le choix. Ah oui concernant la clime en chambre faut demander la permission c'est à l'accueil que ce décident de modifier la température (à force on en a rigolé...) Ah oui j'ai monté 4 étages à pied les 2 ascenseurs étaient en panne mais un a été très vite réparé (imaginez un seul ascenseurs pour 5 niveaux). on continue ... pas de toilettes au point d'accueil il faut descendre en sous-sol. Un 4 étoiles qui depuis plusieurs semaines laisse fermer son hammam car en réparation (c'est vrai qu'il faut plusieurs mois pour réparer un hammam). N'espérez pas bien sur vous faire un petit café ou thé en chambre avec une bouilloire qui normalement se trouve dans la plupart des étoiles d'au moins 3 étoiles. Sortez vos portes-monnaies messieurs dames pour avoir un service presque irréprochable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre opinion au sujet de votre séjour dans notre établissement.
Je tiens à vous dire combien je regrette que vous n'ayez pas apprécié votre séjour dans notre établissement. Permettez moi néanmoins de répondre à quelques points soulevés.
Tout d'abord, je tiens à vous rassurer sur l'importance que nous accordons à chaque client, quelque soit le type de chambre choisi lors de votre réservation.
Les chambres Top Club offrent un niveau de prestations supérieur aux chambres Plaza, cependant, vous aviez toute liberté de contacter notre service de réception, à votre disposition 24h/24h, qui aurait été en mesure de répondre à toutes vos questions, que ce soit sur l'usage des mini bars et leur ouverture ou sur la réservation de notre navette quand elle est disponible.
Concernant notre hammam, n'hésitez pas à nous suivre sur notre site internet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancée de nos projets de rénovation relatifs à notre espace hammam et piscine.
En espérant vous revoir très vite parmi nous.

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Séjour de 3J/2Nuits .

L'hôtel est à 10mn de marche du Futuroscope ou on peut aussi prend le bus juste en face de l'hôtel (tous les 20mn).
L'enregistrement est rapide. Le personnel très sympathique.

La chambre ainsi que la salle de bain est propre. Le lit est grand et assez confortable.

La salle de fitness est bien , il manque par contre des serviettes . Quant à la piscine et son alentour, ce n'est pas toujours très propre ,surtout en fin de journée.

Concernant le petit déjeuner , il manque de choix concernant les plats chauds ( oeufs ou saucisses). Les fruits sont par contre frais .

Pour le soir , le buffet offre peu de choix intéressant , et le menu à carte est assez cher.

IL y a dans le halle, une salle de jeu assez sympa . Le Wifi n'est présent que dans le halle de l'hôtel , et dans les chambres ,l'accès par internet doit passer par un cable éthernet .

Bref, c'est un bon hôtel pour visiter le fururoscope mais sans plus..

Cher client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire vos retours concernant votre séjour dans notre établissement.
Merci de souligner la qualité de notre service et de nos équipements, -chambre, salle de bain, confort de notre literie- ainsi que notre salle de fitness.
Concernant le petit-déjeuner, n'hésitez pas à interpeller nos collaborateurs en salle de restauration. Ils auraient été en mesure de vous indiquer à quel endroit de notre buffet se situent les œufs et les saucisses.
En espérant avoir l'occasion de vous revoir bientôt parmi nous.

La Londe Les Maures, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

3 jours/2 nuits
Nous nous sommes vraiment demandé si nous étions à 5 minutes du "FUTUR"oscope ????? La réponse est non.

Sincèrement déçue par cet hôtel moitié 3*** et 4****
Nous avons opté pour le 3 étoiles.
La chambre et la salle de bains sont spacieuses, la literie est très bien, et la propreté rien à dire. Mais les points positifs s'arrêtent là.

Hormis le rez de chaussée, la déco est d'un triste et sombre (tout marron), cela donne un style trop vieillot. D'ailleurs vous avez une salle de bains qui n'a pas trop changé depuis 20/25 ans ! Vous trouverez le même carrelage au mur que ma grand-mère. Pire : la robinetterie est chromée et dorée gravée de l'ancien nom de l'hôtel, le Météor. Notre cuvette des toilettes abritait une araignée et la céramique était fissurée.

La piscine. Alors là... il y a à dire.
- Tout d'abord les vestiaires: vous avez la possibilité de vous déshabiller dans les toilettes ou dans la douche. Et oui, si vous choisissez le banc et que quelqu'un ouvre la porte vous êtes dans le couloir! Les casiers mis à disposition sont peu nombreux et pour la plupart cassés. Il n'y a pas de caillebotis au sol.
- La piscine et son alentour sont propres. La salle est très mal éclairée. Des lumières à LED seraient les bienvenues. J'ai arrêté de me baigner lorsqu'un enfant jouait avec un luminaire qui (normalement situé sous l'eau) flottait et tenait qu'à un fil !!!!! J'ai immédiatement contacté le standard où la jeune femme a compris l'urgence d'une intervention et faisait appel à un technicien. Il était 18h15, j'ai attendu jusqu'à 18h45, il n'était pas arrivé. Privée de baignade de peur d'être électrocutée.

Le petit déjeuner est copieux, manque les pancakes que l'on trouve habituellement dans les 4 étoiles.
Pour le dîner avons choisi la formule buffet à volonté. Pas beaucoup de choix en plats chauds. Saveurs moyennes.

Astuce pour la chambre : Ne demandez pas l'étage E !
Cher client,

Vous prenez le temps d'exprimer votre insatisfaction quant à votre séjour dans notre établissement et je vous en remercie. Sachez que vos retours sont d'une grande valeur pour nous.
Merci tout d'abord de relever la qualité de nos chambres, tant au niveau de leur superficie, de leur propreté ou du confort de nos literies. Merci également de souligner la valeur de nos petits déjeuners. Ces éléments représentent bien les critères de qualité incontournables en terme de valeur hôtelière.
Je prends également bonne note de vos retours concernant nos équipements.
Soyez assuré de notre détermination à combler vos attentes lors d'un prochain séjour. Nous ne manquerons pas de tout mettre en oeuvre afin de vous satisfaire.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau.