“Pas un 4 étoiles”

Plaza Site du Futuroscope Hotel
“Pas un 4 étoiles”
Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

Hotel proche futuroscope donc bien situé mais qualité du service vraiment médiocre.
Pas de minibar dans notre chambre, pas de room service.
Un piscine certes mais ferme de 12h a 16h tout comme le bar de l'hôtel ...
Petit déjeuner très cher pour ce que c'est ... Pas tellement de choix et c'est vraiment l'usine ...

Cependant les chambres sont pas mal et l'hôtel en lui même reste convenable mais sûrement pas pour un 4 étoiles .

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Madame,

Vous exprimez votre avis sur notre établissement et je vous en remercie.
Je tiens tout d'abord à vous rassurer quant à notre classement hôtelier. Nous répondons bien aux nouveaux critères de classement hôtelier français, réformé en juillet 2012, et sommes donc bien classés 4* en accord avec ces nouvelles normes hôtelières françaises.
Je regrette de vous savoir déçue dans vos attentes et espère avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau afin de répondre à toutes vos interrogations et vous présenter notre établissement sous un jour nouveau.
Merci néanmoins de souligner votre satisfaction concernant la qualité de nos chambres ainsi que la qualité de notre établissement en lui-même.
En espérant vous accueillir à nouveau très bientôt.

Paris - France
Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en week-end avec ma femme et ma fille dans cet hôtel. Il faut s'attendre à un hôtel "famillial" d'un parc de loisirs. Ce n'est pas un quatre étoiles au sens affaire et cosy. La deco et le mobilier ne sont pas très modernes. Evidement rien à voir avec les hotels de Disney mais ce ne sont pas non plus les mêmes prix! Le petit déjeuner est très correct. La salle est grande et agréable et malgré le nombre important de visiteurs pendant les fêtes de fin d'années, le service était convenable et discret, le buffet toujours abondant. Nous avions une chambre pour trois personnes au premier étage. Aucun bruit. le reglage de la clim doit se faire par un appel à la réception. La literie était très correcte. J'ai pu aussi acceder à Wi-Fi gratuit sans problème. Les seuls bémols: pas de rideau pour la baignoire et donc difficile de prendre une douche sans innonder la salle de bain. Notre frigo était verrouillé mais finalement nous ne l'aurions pas utilisé. L'eclairage manque vraiement dans la chambre et particulièrement dans le couloir d'entrée. Le parking est vaste, mais dans les périodes d'affluences comme ça était notre cas aucune place libre. Mais finalement nous avons trouvé des places tout à coté. L'hotel est sitié dans une vaste "zone d'affaires". Plein d'autres hotels aux alentours. Il faut compter 10 minutes pour joindre le Futuroscope à pieds. L'entrée est très vaste et convient tout à fait à ce type d'hôtel où il y a plein d'enfants et beaucoup de monde qui attend. Aucune impression de foule. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la piscine dont l'odeur de chlore parfume légèrement le hall. Il n'y a pas de Room-Service. Le restaurant pour diner avait l'air correct, peut-être un peu cher mais nous ne l'avons pas testé. Bref, un bon compromis pour visiter le Futuroscope en famille dans une ambiance decontractée sans le luxe attendu d'un quatre étoiles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour votre recommandation chaleureuse au sujet de notre établissement. Merci de souligner nos points forts tels que l'équipement de nos chambres et leur insonorisation ou encore le professionnalisme de nos collaborateurs en salle et nos services de petit déjeuner.
J'espère de tout cœur vous recevoir à nouveau très prochainement afin que vous ayez l'opportunité de tester les prestations dont vous n'avez pas pu profiter sur ce séjour. Nous vous recevrons une fois encore avec beaucoup de plaisir.
Dans cette attente.

Montauban, France
Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel car je souhaitai un accès proche du parc du Futuroscope et une piscine intérieure donc jusque là tout va bien par contre je m'attendai à mieux pour un hôtel possédant 4 étoiles. Je serai curieuse de savoir comment sont décernées les étoiles sur des hôtels touristiques comme ce dernier au pied d'un parc d'attractions. En effet j'ai déjà séjourné dans des hôtels 4 étoiles et franchement là au Plazza super déçue : salle de bains où le carrelage est abimé (morceaux qui ont sauté), sous la douche impossible de ne pas "arroser" toute la salle de bain (paravent quasi inexistant), ameublement chambre médiocre, à 8h45 la femme de chambre rentre alors que nous dormons, petit déjeuner au restaurant pas trop de choix sur les produits, carte du restaurant "légère" au point de vue des choix. Points positifs : bonne literie, bonne insonorisation de la chambre, bon accueil par le personnel.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre opinion concernant votre séjour sur le site du Futuroscope.
Je regrette de vous savoir insatisfait de votre séjour dans notre établissement et je tiens à vous remercier pour les points positifs que vous relevez tels la qualité de nos chambres et de nos équipements ainsi que le professionnalisme de nos équipes.
Permettez moi de vous répondre au sujet de l'attribution des étoiles des établissements hôteliers.
Les classements correspondent à des critères normés très stricts, évalués sous audit pour être validés.
Nous répondons donc bien aux critères 4* du nouveau classement hôtelier français, réformé depuis juillet 2012.
J'espère vous recevoir à nouveau prochainement dans notre établissement afin d'avoir l'opportunité d'en discuter avec vous et de vous permettre d'apprécier nos services sous un jour nouveau.
Dans cette attente.

Bien à vous,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

Orléans, France
Avis écrit le 21 décembre 2013

J'y ai séjourné une nuit de week-end. L'hôtel est très bien situé pour aller au futuroscope à pied ou via la navette. L'insonorisation de la chambre était assez bonne et la literie aussi. La chambre était propre. Je n'ai pas aimé la déco, très masculine. La prise de courant de la salle de bain avait du jeu et le robinet de douche avait du mal à commuter bain/douche.
Pas de Wifi dans la chambre, il faut prévoir un câble. Il faut appeler la réception si on veut modifier le réglage de la clim.
Le petite déjeuner est correct
La piscine de l’hôtel est petite et a peu de fond mais est propre.
Le tarif de la chambre est trop élevé par rapport à la prestation.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire ce retour tout à fait positif au sujet de votre séjour.
Vous relevez la qualité de nos chambres ainsi que celle de nos services d'étage et d'entretien et je vous en remercie.
Un accès WIFI haut débit d’excellente qualité est disponible en chambres via Orange. Il s’agit d’un service payant que vous pouvez demander en réception.
La mise en place d'un réseau WIFI gratuit et performant sur l’ensemble de l’établissement est actuellement à l'étude. Nous ne manquerons pas de vous informer, via notre site internet, dès son installation effective.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement.
Aubres
Avis écrit le 17 décembre 2013

j'y suis venu pour des raisons professionnelles, très bien situé et relativement facile à trouver ne connaissant pas le futuroscope.
Bel hôtel même si je trouve un peu triste en terme de déco, c'est plus proche du 3 étoiles que du 4. Grande chambre, très bon lit, bien insonorisé.
Au niveau prix, j'avais un forfait négocié par mon entreprise, sinon c'est un peu "too much" (158 € avant remise négociée).

A part ça, n'ayant mon rdv qu'à 9h30, j'ai eu la surprise de voir ma porte s'ouvrir sans frapper peu avant 9h, l'employé s'est excusé mais j'ai trouvé cela cavalier.

Astuce pour la chambre : pas de circulation autour de l'hôtel, la voie rapide est à 200 m au moins, grand parking extérie...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Monsieur,

Merci pour vos retours très positifs au sujet de notre établissement. Vous soulignez la qualité de nos chambres et nous vous en remercions.
N'hésitez pas à venir apprécier nos services dans un cadre plus familial afin de les découvrir sous un jour nouveau. Nous serons très heureux de vous accueillir prochainement.
Dans cette attente,
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel sur la foi de ses 4 étoiles, qui s'avèrent n'être pas du tout méritées! Outre un cadre très très quelconque même plutôt bas de gamme, le service n'est pas à la hauteur et le restaurant lui est à fuir! Les chambres n'ont pas le confort attendu d'un 4 étoiles. Même pas de plateau avec bouilloire pour se faire un café ou un thé. Salle de bains vieillotte.
La piscine dont la photo laissait croire qu'elle était très belle se révèle être minuscule.
Bref un séjour très décevant!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Madame,

Vous exprimez votre point de vue concernant notre établissement et je vous en remercie.
Je regrette de savoir que nos services n'ont pas trouvé grâce à vos yeux, néanmoins, concernant l'attribution de nos étoiles, sachez que les classements hôteliers correspondent à des critères normés très stricts, évalués sous audit pour être validés.
Nous répondons donc bien aux critères du nouveau classement hôtelier français, réformé depuis juillet 2012.
Pour ce qui est de la restauration, je ne manquerai pas de faire parvenir à notre chef vos remarques, bien qu'elles me surprennent grandement.
J'espère néanmoins avoir l'occasion de vous recevoir très prochainement dans nos chambres Top Club, de catégorie supérieure aux chambres classiques Plaza, afin de vous faire découvrir notre établissement sous un jour différent.
En espérant vous accueillir à nouveau prochainement.
fréjus
Avis écrit le 30 novembre 2013

Pour visiter le parc du futuroscope, cet hotel est idéalement situé. A 10 minutes à pied, on se trouve devant les guichets.
Les chambres sont correctes, la literie est bonne.
Le Resto pour le petit déjeuner est correct, à part peut être cette musique franchement pénible à entendre le matin mais rien de grave.
Il y a un grand parking gratuit
Les chiens sont acceptés

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cher client,

Je tiens à vous remercier pour ce retour tout à fait positif.
Merci de relever la qualité de nos chambres et de notre literie.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, sur une musique à votre goût si vous le souhaitez.
En espérant vous recevoir à nouveau très bientôt.