“Pratique et très confortable”

Plaza Site du Futuroscope Hotel
Avis publié : 4 janvier 2014

A 10 mn à pied du futuroscope (ce qui évite de payer le parking du park), très bien insonorisé, literie parfaite, salle de bains spacieuse. Seul tout petit bémol : l'obligation de mettre la douche à fond pour maintenir le jet dans le pommeau de douche (pas toujours pratique vu la petite paroi de douche si on ne veut pas inonder la salle de bains). Buffet petit déjeuner au delà de mes attentes, tout y était : boissons chaudes variées et bonnes, 2 boissons froides au choix, fruits frais, laitages, viennoiseries, confitures, pain, brioches pour le sucré. En ce qui concerne le salé, mon conjoint a été enchanté, on peut lui faire confiance vu qu'il est assez difficile niveau culinaire.
Bref, une grande satisfaction :-)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Madame,

Je tiens tout particulièrement à vous remercier d'avoir pris le temps de partager cette recommandation chaleureuse.
Vous relevez la qualité de nos chambres tant au niveau de notre insonorisation et de notre literie que de notre salle de bain. Merci également de mentionner votre grande satisfaction au sujet de nos petit déjeuners.
Concernant les parois de douche, j'ai le plaisir de vous signaler que vos remarques ont bien été prises en compte et que nous remplaçons d'ores et déjà ces parois au fur et à mesure de nos rénovations salle de bain.
En espérant que ces modifications vous apportent entière satisfaction lors de votre prochain séjour.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau.

Bien à vous,

Écrire un avisAvis (1 595)

1 2791 285 avis sur 1 595

Avis publié : 2 janvier 2014

L'hôtel est très bien situé par rapport au Futuroscope (10 minutes à pied, une navette fait également des allers/retours entre le Futuroscope et les hôtels) Côté environnement, ça reste la zone industrielle du Futuroscope donc forcément pas grand chose à attendre. Il y a des restaurants facilement accessibles à pied aux alentours et le bus passe tout près de l'hôtel.
Notre chambre était spacieuse, très propre et bien insonorisée. La literie était très confortable, mais il s'agissait non pas d'un lit double mais de lits jumeaux accolés avec une couette pour chacun (ce qui peut plaire ou déplaire !)
La salle de bain était également belle et propre, un seul bémol concernant la douche un peu fatiguée qui fuyait.
Le personnel est extrêmement sympathique et les réceptionnistes nous ont donné tous les renseignements dont nous avons besoin.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Madame,

Je tiens à vous remercier pour votre retour tout à fait positif au sujet de notre établissement. Merci également de relever la qualité de nos chambres, tant au niveau de leur superficie que de leur propreté et de leur insonorisation. Merci également de noter le professionnalisme et l'attention de nos équipes. Vos retours sont nos plus belles récompenses.
N'hésitez pas à vous rapprocher de nos services lorsque vous rencontrez un dysfonctionnement en chambre. Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous satisfaire.
En espérant vous recevoir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 31 décembre 2013 par mobile

Hotel proche futuroscope donc bien situé mais qualité du service vraiment médiocre.
Pas de minibar dans notre chambre, pas de room service.
Un piscine certes mais ferme de 12h a 16h tout comme le bar de l'hôtel ...
Petit déjeuner très cher pour ce que c'est ... Pas tellement de choix et c'est vraiment l'usine ...

Cependant les chambres sont pas mal et l'hôtel en lui même reste convenable mais sûrement pas pour un 4 étoiles .

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Madame,

Vous exprimez votre avis sur notre établissement et je vous en remercie.
Je tiens tout d'abord à vous rassurer quant à notre classement hôtelier. Nous répondons bien aux nouveaux critères de classement hôtelier français, réformé en juillet 2012, et sommes donc bien classés 4* en accord avec ces nouvelles normes hôtelières françaises.
Je regrette de vous savoir déçue dans vos attentes et espère avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau afin de répondre à toutes vos interrogations et vous présenter notre établissement sous un jour nouveau.
Merci néanmoins de souligner votre satisfaction concernant la qualité de nos chambres ainsi que la qualité de notre établissement en lui-même.
En espérant vous accueillir à nouveau très bientôt.

Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en week-end avec ma femme et ma fille dans cet hôtel. Il faut s'attendre à un hôtel "famillial" d'un parc de loisirs. Ce n'est pas un quatre étoiles au sens affaire et cosy. La deco et le mobilier ne sont pas très modernes. Evidement rien à voir avec les hotels de Disney mais ce ne sont pas non plus les mêmes prix! Le petit déjeuner est très correct. La salle est grande et agréable et malgré le nombre important de visiteurs pendant les fêtes de fin d'années, le service était convenable et discret, le buffet toujours abondant. Nous avions une chambre pour trois personnes au premier étage. Aucun bruit. le reglage de la clim doit se faire par un appel à la réception. La literie était très correcte. J'ai pu aussi acceder à Wi-Fi gratuit sans problème. Les seuls bémols: pas de rideau pour la baignoire et donc difficile de prendre une douche sans innonder la salle de bain. Notre frigo était verrouillé mais finalement nous ne l'aurions pas utilisé. L'eclairage manque vraiement dans la chambre et particulièrement dans le couloir d'entrée. Le parking est vaste, mais dans les périodes d'affluences comme ça était notre cas aucune place libre. Mais finalement nous avons trouvé des places tout à coté. L'hotel est sitié dans une vaste "zone d'affaires". Plein d'autres hotels aux alentours. Il faut compter 10 minutes pour joindre le Futuroscope à pieds. L'entrée est très vaste et convient tout à fait à ce type d'hôtel où il y a plein d'enfants et beaucoup de monde qui attend. Aucune impression de foule. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la piscine dont l'odeur de chlore parfume légèrement le hall. Il n'y a pas de Room-Service. Le restaurant pour diner avait l'air correct, peut-être un peu cher mais nous ne l'avons pas testé. Bref, un bon compromis pour visiter le Futuroscope en famille dans une ambiance decontractée sans le luxe attendu d'un quatre étoiles.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour votre recommandation chaleureuse au sujet de notre établissement. Merci de souligner nos points forts tels que l'équipement de nos chambres et leur insonorisation ou encore le professionnalisme de nos collaborateurs en salle et nos services de petit déjeuner.
J'espère de tout cœur vous recevoir à nouveau très prochainement afin que vous ayez l'opportunité de tester les prestations dont vous n'avez pas pu profiter sur ce séjour. Nous vous recevrons une fois encore avec beaucoup de plaisir.
Dans cette attente.

Avis publié : 27 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel car je souhaitai un accès proche du parc du Futuroscope et une piscine intérieure donc jusque là tout va bien par contre je m'attendai à mieux pour un hôtel possédant 4 étoiles. Je serai curieuse de savoir comment sont décernées les étoiles sur des hôtels touristiques comme ce dernier au pied d'un parc d'attractions. En effet j'ai déjà séjourné dans des hôtels 4 étoiles et franchement là au Plazza super déçue : salle de bains où le carrelage est abimé (morceaux qui ont sauté), sous la douche impossible de ne pas "arroser" toute la salle de bain (paravent quasi inexistant), ameublement chambre médiocre, à 8h45 la femme de chambre rentre alors que nous dormons, petit déjeuner au restaurant pas trop de choix sur les produits, carte du restaurant "légère" au point de vue des choix. Points positifs : bonne literie, bonne insonorisation de la chambre, bon accueil par le personnel.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre opinion concernant votre séjour sur le site du Futuroscope.
Je regrette de vous savoir insatisfait de votre séjour dans notre établissement et je tiens à vous remercier pour les points positifs que vous relevez tels la qualité de nos chambres et de nos équipements ainsi que le professionnalisme de nos équipes.
Permettez moi de vous répondre au sujet de l'attribution des étoiles des établissements hôteliers.
Les classements correspondent à des critères normés très stricts, évalués sous audit pour être validés.
Nous répondons donc bien aux critères 4* du nouveau classement hôtelier français, réformé depuis juillet 2012.
J'espère vous recevoir à nouveau prochainement dans notre établissement afin d'avoir l'opportunité d'en discuter avec vous et de vous permettre d'apprécier nos services sous un jour nouveau.
Dans cette attente.

Avis publié : 21 décembre 2013

J'y ai séjourné une nuit de week-end. L'hôtel est très bien situé pour aller au futuroscope à pied ou via la navette. L'insonorisation de la chambre était assez bonne et la literie aussi. La chambre était propre. Je n'ai pas aimé la déco, très masculine. La prise de courant de la salle de bain avait du jeu et le robinet de douche avait du mal à commuter bain/douche.
Pas de Wifi dans la chambre, il faut prévoir un câble. Il faut appeler la réception si on veut modifier le réglage de la clim.
Le petite déjeuner est correct
La piscine de l’hôtel est petite et a peu de fond mais est propre.
Le tarif de la chambre est trop élevé par rapport à la prestation.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2013

Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire ce retour tout à fait positif au sujet de votre séjour.
Vous relevez la qualité de nos chambres ainsi que celle de nos services d'étage et d'entretien et je vous en remercie.
Un accès WIFI haut débit d’excellente qualité est disponible en chambres via Orange. Il s’agit d’un service payant que vous pouvez demander en réception.
La mise en place d'un réseau WIFI gratuit et performant sur l’ensemble de l’établissement est actuellement à l'étude. Nous ne manquerons pas de vous informer, via notre site internet, dès son installation effective.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 17 décembre 2013

j'y suis venu pour des raisons professionnelles, très bien situé et relativement facile à trouver ne connaissant pas le futuroscope.
Bel hôtel même si je trouve un peu triste en terme de déco, c'est plus proche du 3 étoiles que du 4. Grande chambre, très bon lit, bien insonorisé.
Au niveau prix, j'avais un forfait négocié par mon entreprise, sinon c'est un peu "too much" (158 € avant remise négociée).

A part ça, n'ayant mon rdv qu'à 9h30, j'ai eu la surprise de voir ma porte s'ouvrir sans frapper peu avant 9h, l'employé s'est excusé mais j'ai trouvé cela cavalier.

Astuce pour la chambre : pas de circulation autour de l'hôtel, la voie rapide est à 200 m au moins, grand parking extérie...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Monsieur,

Merci pour vos retours très positifs au sujet de notre établissement. Vous soulignez la qualité de nos chambres et nous vous en remercions.
N'hésitez pas à venir apprécier nos services dans un cadre plus familial afin de les découvrir sous un jour nouveau. Nous serons très heureux de vous accueillir prochainement.
Dans cette attente,