“Parfait pour un week end en famille ”

Plaza Site du Futuroscope Hotel
Avis publié : 24 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné du 05 au 07 mai dans cet hôtel et nous avons passé un agréable séjour !

Très bon accueil nous avons pu accéder à notre chambre à 11h du matin au lieu de 15h .
Chambre très propre , lit double et lit superposes pour les enfants avec une literie impeccable !
Les chambres ne sont pas très grandes mais suffisent pour le peu de temps que l'on passe dedans ! Petits cadeaux d'accueil sympa dans la salle de bains , et linge de toilette en quantité suffisante ! Le seul bémol de la Sdb c'est le paravent de la baignoire ! Nous avons transformé la Sdb en piscine des la 1ère douche .... Du coup 4 douches = tsunami dans la Sdb !!!!

Côté petit déjeuner , c'est plutôt copieux , frais et bien organisé malgré le rush à 9h30 , tout le monde a pu se régaler ! Viennoiseries et pain de bonnes qualités ! Manque juste du Nutella pour les enfants !

Le mardi soir nous avons diné dans le restaurant et nous nous sommes régales , mes enfants ont adore le buffet et nous , nous avons pris à la carte , produits de qualités et frais avec une jolie présentation !

En conclusion , je recommande cet hôtel pour un séjour au futuroscope , et si jamais nous refaisons ce parc d'attraction , nous reviendrons avec grand plaisir !

Séjour en : mai 2014
Thierry D, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Chère Cliente,
Nous vous remercions de ce retour élogieux suite à votre récent séjour. Vous soulignez notamment la qualité de l’accueil et de la restauration. Quel meilleur encouragement que votre satisfaction pour nos équipes ? Dans l’attente de vous revoir au Futuroscope, bien à vous.

1 2181 224 avis sur 1 561

Avis publié : 20 mai 2014

Hôtel agréable et très proche du Futuroscope. Les chambres dites "confort" relèvent plus d'un hôtel 3 étoiles que 4. Le sommier lit que nous avions grincait énormément, (dés que l'on s'assayait dessus et lorsque nous bougions durant le sommeil !) ce qui était désagréable, et la couette était très peu large, elle atteignait à peine chaque bord du matelas.
De plus, sur le site internet de l'hôtel, il est stipulé "confort d'un grand lit (King Size)" pour les chambres confort, hors ce n'est pas le cas, c'est un lit taille standard, déception pour mon mari qui mesure un peu moins de 2 mètres !
C'est dommage car la literie était très confortable, la chambre calme (N°121). Comme dit précédemment, un support, ou meuble pour déposer les vêtements ou nécessaire de toilette dans la salle de bain aurait été le bienvenu, étant donné que la surface le permettait, pas de paravent ou autre entre le wc et le lavabo (intimité zéro, là je résonne pour un hôtel dit quatre étoiles). De plus pas de prises proches d'un miroir (chambre ou sdb) pour brancher un fer à lisser, et pas de pare douche présent sur la baignoire (la pomme de douche était de mauvaise qualité, les éclaboussures garanties !)
Petit déjeuner bon et varié mais pris excessif vis-à-vis de ce qui est proposé (produits non fais maison, basiques, en self-service, taille de plateau ridicule et ceux-ci étaient déformés). Un conseil, allez-y avant 8h, vous serez tranquilles !!
Personnel présent à la réception très courtois et serviable.
Très proche du Futuroscope (10 minutes à pieds via chemins balisés cela se fait très bien, ou sinon il existe des navettes de bus, que nous n'avons pas prises), laissez donc votre voiture à l'hôtel (parking du Futuroscope : 7 euros !)
Les quelques points négatifs n'ont aucunement altéré la qualité de notre séjour, nous reviendrons volontiers si ces points s'améliorent et si la qualité devient digne d'un quatre étoile !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Madame,
Un grand merci pour ce retour positif et très constructif sur votre séjour. Bien que le classement de l’hôtel en 4 étoiles résulte d’un audit indépendant sur la base de 246 critères, nous n’avons d’autre ambition que de satisfaire au mieux notre clientèle. Vos remarques et suggestions sont essentielles et nous permettent, lors de nos travaux d’amélioration, de prendre en compte vos attentes. J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors d’un prochain séjour. Bien cordialement.

Avis publié : 19 mai 2014

Il faut d'abord que je précise que je ne connais pas le prix, la nuit a été achetée sur vente-privée par mon compagnon. En revanche j'ai quelques attentes pour un 4 étoiles et j'avoue que j'ai été plutôt déçue sur ce point.
D'abord au niveau de la réception, c'était très bruyant, alors c'est le fait des clients et pas de l'hôtel bien sûr, mais clairement on s'attend à une ambiance un chouille feutrée, pas des gamins qui courent en criant et des groupes d'adultes s'interpellant d'un bout du hall à l'autre. La chambre était sympa et très propre mais ouch, chambre triple de pas plus de 20 m2, voire un peu moins (hors dégagement) pour 2 lits simples et 1 (grand) double, c'est pas vraiment ma conception d'une grande chambre, du coup. Ah oui et j'ai pas trop aimé le grand rideau sur tout le fond de la pièce mais qui ne recouvrait en réalité qu'une fenêtre sur la moitié, le reste c'était du mur, on croit avoir de larges fenêtres mais non.
La salle de bains est conforme à mes attentes pour ce niveau de prestation.
Non, mon souci ça a été au niveau du petit déjeuner. On est arrivés au pire moment (9h30) mais ça je ne l'ai vu qu'après, c'est ballot. Il n'y avait plus de plateaux, plus de verres, plus de bols, on cherchait désespérément une table propre et on a fini par en prendre une pas trop sale. Les serveurs étaient du coup débordés et franchement ils faisaient bonne figure mais on sentait qu'ils galéraient pour absorber le retard et étaient au bord du burn-out. Perso je ne me suis pas du tout régalée, les oeufs étaient un peu trop cuits, le pudding était une bonne idée mais il ne restait que l'entame... Dommage aussi que le lait ne soit dispo que chaud en machine, un pichet de lait froid aurait été de bon aloi (peut-être n'y en avait il plus non plus remarquez). Bref, décevant.
Ah et en bonus : on avait rendez-vous avec un ami vers 16h au bar, (heure à laquelle il était censé ouvrir), devant l'absence de barman la réceptionniste qui n'y pouvait rien a déduit que finalement il ne viendrait qu'à 18h, on a fini par prendre des canettes de soda au distributeur, autant pour nous et notre envie de profiter du calme du bar et de ses fauteuils clubs. En revanche elle a été sympa de laisser notre fille jouer sur le joli piano demi-queue.
Bref ! Je pense que si je reviens j'en testerai un autre.

Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet avis très complet sur votre séjour. Nous y attachons une grande importance. Je regrette que vos attentes n’aient pas été comblées, notamment en ce qui concerne l’ambiance générale. L'hôtel étant situé à proximité immédiate du Futuroscope, nous avons en effet une clientèle familiale en période de vacances scolaires. L’incidence peut en effet s’en ressentir au niveau des petits déjeuners, comme vous le soulignez. Soyez assurée que vos remarques seront prises en compte dans notre politique d’amélioration. Bien à vous.

Avis publié : 18 mai 2014

nous avons séjourné dans cet hôtel cette semaine , le personnel est accueillant et souriant, l'espace dans le hall d'entrée est vaste et bcp de canapés sont mis à disposition. La chambre est spacieuse, j'ai regretté un peu, les couleurs sombres de l'ensemble . La télé a un écran de taille très correcte, la literie excellente, le lit immense nous a ravi ! à disposition vs trouverez dans un tiroir, du papier à lettre à entête de l'hôtel , enveloppe et bloc note ainsi qu'un stylo ! des verres également, le mini bar, le coffre !
un seul regret , la baignoire, ns préférerions une douche , le pare douche est un peu court d'ailleurs, il faut se coller au fond pour ne pas en mettre partout !
la moquette de la chambre est vieillissante, quelques taches ici ou là, mais bon cela n'empêche pas de dormir non plus! Le petit déjeuner est très complet, il y a tout ce que vous pouvez avoir envie, du salé comme du sucré et en grande quantité. La salle de restauration est agréable et bien tenue ! On voit qu'il n'y a pas un manque de personnel , c'est appréciable
à changer: leurs plateaux repas qui ont vraiment faits leur temps ( ils ne sont plus plats )
nous n'avons pas testé la piscine, ni le wifi

Cher client,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de relater votre séjour et fait part de votre satisfaction. J’ai transmis vos remarques aux responsables concernés. Vos encouragements sont importants et motivent nos équipes pour toujours mieux vous servir. Bien à vous.

Avis publié : 10 mai 2014

Hotel très confortable, idéalement placé par rapport au Parc du Futuroscope. les chambres sont très bien pour 4 , pour un séjour qui reste de toute façon court. Très agréable aussi de profiter de la piscine.

Avis publié : 4 mai 2014

Notre séjour était en chambre Top Club Plazza, 2 adultes, 1 enfant.
Nous y avons passé une nuit.

Accueil agréable par le réceptionniste, bien que nous avons regretté d'avoir du monter nous même notre "masse de bagages" surtout avec un enfant en bas âge.

Découverte de la chambre, spacieuse, confortable avec cependant un gros bémol concernant le lit, qui n'était pas un king size (comme le précisait le site) mais deux lit à l'italienne.
Malgré notre appel à la réception, aucune solution nous a été apportée (l'hôtel ne disposant que de lits à l'italienne).

Salle de bain, grande, agréable avec encore un bémol : le descriptif du site précise une baignoire + douche... Finalement ce n'est qu'une baignoire...
Nous vous épargnons les deux flacons de gel douche, shampoing pour 3 personnes.
(2 flacons supplémentaires nous ont été apportés par le room service).

Diner à l'hôtel, nous arrivons à 21h20, nourriture très bonne, buffet d'entrées et des desserts variés, notre serveur était très prévenant.
Il est 22h50... Et la... C'est le drame !
Nous sommes les derniers (un samedi soir), nous sentons que nous sommes de trop, les regards du personnel sont oppressant "nous supposons" des discussions désagréables à notre encontre.
Et le summum... Nous avons eu le privilège de terminer notre dîner en compagnie de l'aspirateur.
Celui-ci a été éteint à notre demande, non sans un ronchon de la personne dédiée au ménage.

Nuit agréable aussi bien dans le lit de camp de notre fille que dans le lit "presque king size".

Petit déjeuner à 9h50, complet, garni, appétissant, Rien à redire.

Piscine, chaude, suffisamment grande, appréciable après une journée au parc.
Nouveau drame au moment de quitter la piscine... Nous tombons nez à nez avec "une serviette hygiénique usagée" qui traînait à même le sol juste à côté d'un transat...
Vive le raffinement des hôtels **** et de certains de ses clients !!!
L'objet disgracieux à été signalé à la réception, qui s'est engagé à le retirer.

Départ de l'hôtel : rapide à la réception, mais sans aucune marque d'intérêt, ni de retour sur les différents incidents rencontrés lors de notre séjour.

En conclusion, le Plaza, mérite ses ****, bien que nous sommes légèrement en dessous du standing affichés dans d'autres hôtels de cette gamme en France ou à l'étranger.

Avis publié : 26 avril 2014

Hotel très moyen.
Décoration tristounette, ambiance froide et impersonnelle.
Même les suites sont défraîchies.
La piscine est chauffée... par la chaleur corporelle des baigneurs.
Restauration moyenne.
Bref entre deux et trois étoiles pour les prestations.
Point positif: le personnel est vraiment sympa et très disponible.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille