“Bienvenue au paradis du bruit !”

Hotel Ibis Site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Bienvenue au paradis du bruit !”
Avis écrit le 10 avril 2014

J'ai séjourné avec ma compagne pendant 3 jours et 2 nuits du 7 au 9 Avril 2014. Nous avions une chambre au 1er étage (Chambre 107).

A notre arrivée, nous constatons que la chambre est petite mais propre et que les chambres sont communicantes entre elles donc une porte entre deux chambres...

La 1ère nuit a été assez horrible, il y avait du bruit (comme si les personnes déplaçaient tous les meubles de la chambre) venant de l'étage supérieur de 22h à 1h du matin.

Nous avons demandé à changer de chambre le lendemain mais la personne de la réception a refusé de nous déplacer à l'étage supérieur sous prétexte que toutes les chambres étaient toutes réservées...

La 2ème nuit, nous entendions les ronflements des personnes de la chambre 109 et nous avons été réveillé à 7h du matin par une dispute conjugale venant de la chambre voisine.

L'insonorisation des chambres est inexistantes, les fenêtres ne sont ni étanches ni réductrices de bruits. Il faisait beaucoup trop chaud (26 degrés dans la chambre) et la climatisation ne fonctionnait pas.

Nous sommes très mécontents de ce séjour à l'hôtel ibis et non pas l'ibis budget. Nous aurions très bien pu être changer de chambre car l'hôtel était loin d'être complet. Aucun geste commercial proposé.

A FUIR !!!!!

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre au 2ème étage, loin des escaliers et ascenseurs.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
didier R, Gérant de Hotel Ibis Site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris note de vos remarques.
Nous essayons toujours de calmer les clients les plus bruyants, nous sommes désolés de ne pas avoir pu y arriver cette fois.

Palaiseau, France
Avis écrit le 10 avril 2014

La qualité de la chambre était très bien, très propre, cependant elle est très mal insonorisée. Nous sommes tombés sur une chambre mitoyenne au premier étage. Le premier soir nous sommes resté éveillés à cause d'un groupe à l'étage du dessus qui faisaient un boucan d'enfer jusqu'à 1 à 2 heure du matin. Nous avons été très déçu que la réception n'ai pas voulu nous changer de chambre..La journée au Futuroscope a donc été très fatigante. Le second soir on entendait tout ce que faisait le couple de la chambre voisine (dispute à gogo et réveil à 7h du matin à cause de ces personnes, génial le réveil !). Sinon l'hotel est proche du parc et il y a un Auchan avec un Casino Cafétéria pas loin pour se restaurer.
155€ (2 nuits sans petit déj) pour ne pas pouvoir dormir c'est un comble !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre absolument au dernier étage au bout d'un couloir loin de l'ascenseur. E...
Cher client,
Comme beaucoup, vous avez apprécié la qualité de la literie et la propreté de votre chambre.
Vos encouragements ont été transmis à l'équipe.
Merci
France
Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cette hôtel, équipe à l'écoute et très professionnelle. Hôtel propre et calme malgré un grand nombre de chambres et de clients. Nous étions à 10 minutes à pied de l'entrée du futuroscope. Seul bémol il fait très chaud dans la chambre, la deuxième nuit nous avons laissé la fenêtre ouverte toute la journée et la nuit. Nous reviendrons à notre prochain week-end Futuroscope!

cher client,
vous souhaitez revenir lors de votre prochain passage, merci, nous vous accueillerons à nouveau avec le même état d'esprit tourné vers la satisfaction du client.
Baerenthal, France
Avis écrit le 8 avril 2014

Les chambres bien que petites sont très fonctionnelles pour leur destination, à savoir l’accueil quasi exclusif des visiteurs du Futuroscope. De plus elles sont propres, bien agencées et disposent de suffisamment de prises électriques pour le rechargement des accus PC, téléphone et appareil photo. Le petit déjeuner est complet et le service de table rapide et efficace. Quelques petites critiques cependant, comme demander une emprunte de carte CB me semble mesquin alors que les chambres ont déjà été prépayées via internet. Il y a surement des mesures plus adaptées pour s’assurer le règlement de 1,22 € pour la taxe de séjour ! Ma plus grande critique va vers le manque d’organisation pour l’accueil des clients arrivant avec le TGV. Nous sommes arrivés vers 11h00 et il n’y avait absolument aucune navette pour nous accueillir et impossible d’en faire venir une après un appel à l’hôtel. Apparemment, il n’y en a qu’une vers 17h30 ! Comme les taxis ne se déplacent pas du centre de Poitiers pour nous faire parcourir les 2 à 3 km qui nous séparent de la zone hôtelière, il a fallu faire la distance à pied en trainant nos valises à travers le parc du Futuroscope. Même punition le lendemain matin lorsque nous voulions nous rendre de l’hôtel à la gare TGV pour y déposer nos valises à la consigne. Pas de navettes, si ce n’est à 17h30 !! Il a fallu une nouvelle fois faire le parcours inverse à pied. De plus, le plan vigie-pirate étant déclenché ce n’est que d’extrême justesse que nous avons eu l’autorisation de passer à travers le parc avec nos valises. Heureusement qu’en plus il ne pleuvait pas. Dernière grosse critique à l’adresse de la ville cette fois. En débarquant du TGV il n’y avait absolument personne pour nous accueillir et nous diriger. Pas de syndicat d’initiative, pas de navette, pas de taxi, rien. C’est la pauvre employée qui contrôlait les billets d’entrée du Futuroscope qui a été harcelée de questions qui a dû répondre à toutes les demandes avec gentillesse et patiente. Encore merci à elle, mais un gros mauvais point à la ville qui semble ignorer que par jour plus d’un millier de visiteurs du parc arrivent par le train. Ils n’ont donc non plus aucune connaissance des horaires d’arrivée pour la prise en charge des visiteurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
didier R, Gérant de Hotel Ibis Site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher client, à la lecture de votre avis, je n'ai relevé que du positif sur l'hôtel. Je vous en remercie.
En fait, vous avez utilisé le site pour exprimer des reproches aux services de la gare SNCF, aux services de la municipalité, aux services des bus de ville ...
J'ai bien compris que votre séjour est global et ne commence pas à l'entrée de l'hôtel.
Dès que l'occasion m'en sera donnée, je transmettrai vos remarques aux personnes concernées.
Bien cordialement
Bourges, France
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Chambre propre literie en bon état et buffet de petit déjeuner varié. On peut également commander à manger à toute heure. Moment très agréable de plus il se situe à 5 min à pied du site du futuroscope.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
didier R, Gérant de Hotel Ibis Site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Un grand merci, cela nous aide à continuer.