“Bonne nuit” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Blagnac, France
“Bonne nuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons choisi d'arriver le mardi, de passer la soirée et la nuit à l'hôtel pour partir au parc du futuroscope tout le mercredi.

Nous avons facilement trouver l'hôtel. La chambre était propre avec deux serviettes, produits pour visage, corps et cheveux. Un sèche cheveux dans la salle de bain ! très utile pour pas avoir à l'amener avec nous...

Notre chambre donnait sur la piscine et nous avons eu aucun bruit.
Nous avons accès à Canal +.

Nous sommes partis un peu plus loin de l'hôtel, soit 3 minutes en voiture, pour diner au courtepaille.

Concernant le petit déjeuner, il y a du choix !

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 205 qui est très calme !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
didier R, Gérant de Hotel Ibis Site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Merci pour votre contribution. Votre description précise, simple et efficace correspond à notre établissement.

Ezanville
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

L'entrée des 2 hôtels en une. On peut se poser la question du niveau de prestation ( piscine extérieure ouverte à tous puisque pas de délimitation. D'ailleurs nous avons vu une famille se baigner, se changer et repartir par le fond du jardin.
1 seule serviette par personne et donc après la piscine c'est tout de même très gênant.
Nous avons demandé un mojito pour l'apéritif, plus de sucre et de rhum que du reste. Le barman n'est pas un pro.
Pour finir et c'est le clou du spectacle, la nourriture. Je suis itinérante pour mon boulot, je dors 2 nuits/semaine dans des hôtels 3 étoiles depuis 3 ans sur l'ensemble de la France, et je n'avais jamais vu cela. Vous prenez un séjour bas de gamme à l'étranger, et vous avez la même prestation culinaire. Tout est à base d'eau. Concernant les coquillages, le goût incipide (pas de sel). Les gens sont venus manger très tôt, donc vers 9h il n'y avait plus de langoustines ni de crabes.
Ce n'est pas du 3 étoiles et limite du 2. Honte au groupe Accor que j'affectionne pourtant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
didier R, Gérant de Hotel Ibis Site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Votre avis est pour nous aussi important que les autres clients satisfaits et grandement majoritaires.
Bonne continuation.
Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Plutôt déçu de cet hôtel qui est censé être un 3 étoiles. Déjà à l'entrée de l’hôtel 2 enseignes, dans le hall à droite ibis, à gauche ibis budget... d'ailleurs je doute qu'il y est une grande différence entre une chambre ibis et une chambre budget mis à part le prix... l’ascenseur aurai besoin d'un petit coup de jeunesse, la chambre pour 3 est très très petite la clim n'est pas efficace le robinet du lavabo avec le jet style poire de douche est trop puissant et éclabousse partout, le siphon était noir avec une odeur très désagréable et la fenêtre avait de jolie coullades de peinture. La literie était un peu mole à mon gout. Point positif la chambre avait un volet roulant le top pour dormir dans une chambre complétement noir et il y avait strictement aucun bruit. Le petit déjeuné est plutôt bien garni avec divers produit en tout genre par contre le buffet à volonté est plutôt chère par rapport à la qualité des produits. Le restaurant est spacieux mais mieux vaut éviter d'être à coté de la porte de la cuisine car les employés l'ouvrent à coup de pied même si il n'ont pas les 2 mains prisent ce qui est plutôt bruyant et très 'classe'... le petit plus la piscine qui parait plutôt grande sur les photos mais qui est assez petite mais cela reste suffisant pour se détendre. L’hôtel est vraiment bien placé, juste en face de la sorti d'autoroute et à quelques minutes en voiture de divers service de restauration (KFC, buffalo, macdo, chinois...). Il permet également de rejoindre le parc du futuroscope à pied en moins de 5 minutes. A notre départ la personne était tellement pressé de prendre son appel téléphonique qu'il à oublié de nous donner notre factures chose qui nous a interpellé quelque centaine de kilomètre plus loin du coup nous n'avons pas eu de facture pour notre séjour juste le ticket de carte bleu.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
nous avons bien lu votre avis et travaillerons avec cette contribution.
Vous avez souligné une particularité de notre hotel : "les volets roulants electriques" dans la chambre. Cet équipement est en effet fortement apprécié par notre clientèle. Ils permettent le noir absolu ou la simple pénombre en fonction de chacun.
Merci
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Cet établissement propose un lieu idéal pour dormir après le futuroscope. Très près du parc vous trouverez un établissement avec un accueil de qualité , une piscine pour se détendre avant le spectacle de fin du futuroscope, une litirerie de qualité , un restaurant et un bar. Très bien !

Astuce pour la chambre : La chambre pour trois personnes est petites mais c'est l'ideal pour dormir après le futurosc...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous constatons que votre séjour s'est bien passé.
Du parc du Futuroscope (restaurant et attractions) à l'hôtel ibis, vos notes traduisent votre satisfaction, nous en sommes ravis.
Cordialement
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Propre et fonctionnel. Chambre pour 3 (2 adultes, 1 enfant) très petite, il est impossible de se croiser une fois le lit supplémentaire ouvert. Petit déjeuner très correct. Restaurant-buffet cher pour ce qui est proposé, qualité moyenne, il vaut mieux aller manger aux alentours. Personnel très serviable et très agréable. Un hôtel-étape dans la basse moyenne des Ibis, pratique pour dormir et repartir ou pour aller visiter le parc, mais pas le genre d'établissement où on a envie de s'éterniser.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
didier R, Gérant de Hotel Ibis Site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
vous avez souligné la qualité de l'équipe,
nous vous remercions et transmettons votre contribution à tous.
Forbach
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Certes, l’hôtel n'a rien d'exceptionnel, sa décoration est quelconque voire obsolète mais sa situation est parfaite pour une virée au parc du futuroscope. Les chambres sont correctes, propres et assez grandes. Elles sont climatisées (réglage indépendant et simple), vous y trouverez une télévision avec un bon nombre de chaines, une petite armoire et un bureau. Les chambres disposent d'une salle d'eau avec douche, lavabo et toilettes séparés. La douche est fonctionnelle et le réglage de l'eau est facile. La salle de bain met aussi à votre disposition un sèche-cheveu et les serviettes sont changées tous les jours. La literie est moyenne (pas de lit king-size et matelas un peu trop mou) mais la chambre était très calme sans aucune nuisance sonore.
L'hotel propose un bar et des ordinateurs branchés à internet (que nous n'avons pas testés). Par contre nous avons été quelques peu déçus du restaurant de l'hotel. Le buffet est quelconque et cher pour la prestation. Nous y avons diner un soir et le reste du temps nous avons préféré nous restaurer directement dans le parc (midi et soir) car moins cher et mieux servis. Cependant, le buffet du petit-déjeuner est correct et savoureux bien qu'll manquerait tout de même de la variété version salée.
La situation de l'hotel est impeccable : à 5 min à pieds du parc!
Finalement, l'hotel est très bien pour une virée au futuroscope où l'on n'y passe que pour dormir et se reposer. Évidemment, les gens habitués à un certain luxe n'y trouveront par leur compte. Pour toutes les autres, pas de problème !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
didier R, Gérant de Hotel Ibis Site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Comme beaucoup de nos clients vous plébiscitez la proximité du parc du Futuroscope.
Nous sommes en effet l'hôtel le plus près. Un chemin piéton vous permet d'accéder en 5/6 minutes au parc. Pas besoins de reprendre la voiture, pas de route à traverser même à pied.
Et, bien sûr, votre voiture peut rester sur place (parking gratuit de l'hôtel) si vous êtes clients.
En été, quoi de plus agréable que cette "balade" au coeur de la coulée verte du site du Futuroscope.