“pas terrible du tout!!!” 3 5 étoiles
Avis sur Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
Fayt lez Manage, Belgique
“pas terrible du tout!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

J'en reviens; l'accueil sympa , nous procure une chambre familiale sans réservation mais une fois que nous rentrons dans la chambre : force est de constater que la chambre de 4 est aussi petite qu'une chambre de deux;on n'a aucun espace!
il fait super chaud; on le signale et on nous répond que la climatisation n'est pas branchée en basse saison et qu'il faut la couper pour ne pas avoir l'air chaud.
Bizarre : ne correspond pas à ce qui est annoncé!!
l'air est irrespirable et si on ouvre la fenêtre, le bruit est insupportable pour dormir.
l'évacuation de l'eau de la baignoire ne fonctionne pas bien ; le tuyau de la douche est cassé, il y a des trous dans les couvre-lits, le couvercle de la chasse des toilettes se démontent; la femme de chambre ne remplace pas les serviettes alors qu'on les a posé dans la baignoire ; nettoyage de la chambre très léger ! en plus, on entend très fort les bruits des chambres voisines à travers les murs;
on ne s'est pas plaint car on ne restait que 3 jours et uniquement pour dormir et on n'avait pas envie de se prendre la tête à rouspéter mais franchement, grosse déception pour un hôtel qui semblait être luxueux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Un hotel pour colonie de vacances version adulte (vous savez la queue au self,...), vous suivez la ligne, tout ce qui est en dehors n'est pas.
Seuls points positifs : propre et personnel agréable à l'accueil.
Le diner était correct,
Le reste, eh bien c'est très très basique :
* le petit déjeuner est vraiment mauvais (viennoiserie rassie dure beurk ; salade de fruits piquante avec un gout bizarre, rien de 0% ni yaourt ni lait)
*n'arrivez pas en avance assoiffé, le bar n'ouvre pas avant 19h, personnel peu aimable, pas moyen d'y boire un verre un peu tard (minuit)
* l'air conditionné de ma chambre ne régule pas la température (heureusement la fenetre au 1er etage pour être ouverte, ca ventile)
* c'est à 500m du futuroscope, mais rien autour, astuce : à droite du futuroscope, un centre commercial vous aidera à ne pas vous déshydrater si vous ne buvez pas l'eau du robinet !
* la terrasse n'est pas ouverte (= vide, pas une chaise ou une table), alors que nous sommes au printemps, et qu'il fait 23°C !

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

Chartres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

nous avons pris la chambre a 100 €, pour commencer les wc sont sales, la baignoire est bouché et sincérement pour pour un 3 * je trouve la chambre pas terrible, déco, mobilier vieillot... le soir nous décidons de diner au restaurant de l'hotel " le parenthèse" à la carte alléchante...malheur à nous, le repas était infecte ! Sortie tout droit du congélateur, et de bonnes vieilles conserves, tout cela pour 21 € sans boisson par personne ! alors ok l'hotel est proche du futuroscope mais a la limite il vaut mieux prendre un bel hotel et le matin venir se garer sur le parking immense du futuroscope, et qui en coute que 6 € la journée. l'accueil était quand même correcte,d'ailleur ils ne nous ont pas fait payer le repas du soir suite à nos réclamations. Je déconseille fortement ces pièges à touristes anglais !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Ronchin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Lors des grandes transhumances des vacances avec 2 enfants, nous coupons la route avec un petit passage au parc du futuroscope.
Cet hôtel est très pratique car il est proche de l'autoroute A10, dispose d'une piscine (l'hôtel prête les serviettes), d'un minigolf.
Si on combine un forfait futuroscope et hôtel, le budget reste raisonnable.
L'hôtel est propre et confortable, dispose d'un restaurant très agréable avec une excellente carte des plats et vins.
L'hôtel est situé à 10mn à pied du parc, et le retour à pied du spectacle nocturne est facile.
Ils acceptent les chiens.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

nous sommes allés au Futuroscope début novembre et nous avons dormis deux nuits dans cet hôtel enfin si on peut appeler ça un hôtel et encore moins un 3 étoiles.
Nous sommes arrivés à l'heure indiqué (14heures) et on nous a dit que notre chambre ne sera pas prête avant 15h30. donc après 2h30 de routes nous devions attendre dehors sous la pluie en plus ou dans notre voiture.. à 15h30 youpi notre chambre on a vite déchanté en voyant l'allure de notre chambre... déja une puanteur en rentrant ça sentait le renfermé, le lit n'était pas propre (cheveux) ,les sols pas propres , la télé pleine de poussière etc etc.....

De plus, si vous voulez boire un verre ou lire un journal , et bien faites le dans votre chambre car il n'y a pas de salon sous peine de devoir acheté au bar pour pouvoir s'assoir .... sinon il n'y a pas de coin tranquille.
Quand nous sommes venu le restaurant était fermé et la salle de jeux aussi; ON nous a pas prévenu .

Pour résumer : un hôtel qui n'assure pas ses services 3 étoiles , un hôtel qui essaye de vous tirer du pognon par tout les moyens , un hôtel digne d'un 1 étoile.

J'ai écris à mon agence de voyage pour qu'il me rembourse tellement c'était une horreur et dire qu'on a payé 200 euros pour deux nuits et ptit dej .......... ARGENT jeté par la fenêtre

conseil , pour moins cher et mieux vous avez l’hôtel mercure ou d'autre hôtel à 2 km du futuroscope

j'ai oublié : le frigo ne marche pas

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous avons passé deux nuits durant notre séjour au futuroscope avec nos deux enfants, propreté de la chambre plus que douteuse quand aux sols (toiles d'araignées dans les coins). Nous avons mangé le soir au restaurant de l'hotel tape à l'oeil mais repas dignent d'une caféteria, plus tard nous avons pris des boissons chaudes au salon rempli de clients avec seulement une personne pour prendre les commandes, servir, préparer les cocktails, encaisser.....

Petit déjeuner bien.
C'était les vacances scolaires et il nous a semblé qu'ils n'avaient pas prévu le personnel nécessaire pour assurer un service correct. Dommage car cela était prévisible vu la période.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Périgueux, Aquitaine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Bonjour, je suis allé à l'hotel Alteora du futuroscope ce week end, j'avais reservé une chambre dans cette hotel pour mon ami et moi, une chambre sup avec lit double pour un sejour en amoureux mais en arrivant à l'hotel, la chambre que l'on nous a attribué n'avais rien d'une chambre sup et n'avais pas de lit double.
A la reception la jeune femme n'a même pas daigné regarder si il restait des chambre libre et m'a dit que ce n'était pas possible de changer...
Je trouve ce comportement inanmissible quand on paye pour une chambre on desir avoir cette chambre!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux