“hôtel très agréable.”

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
“hôtel très agréable.”
Avis écrit le 18 mai 2012

J'ai été agréablement surprise dès l'arrivée car j'avais quelques craintes après avoir lu certains avis mais finalement tout s'est très bien passé, l'hôtel est chaleureux, propre, l'accueil sympathique et souriant. Il très bien placé, on l'a trouvé facilement, grâce à sa forme particulière.
La chambre est propre, confortable et spacieuse ( 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans).
Le petit déjeuner copieux, la salle de restaurant aussi est spacieuse, il n'y avait pas d'attente bien que nous y soyons allés pendant les vacances scolaires.
Le dîner copieux également, peut être même trop pour les enfants qui n'ont pas fini la moitié de leur plat même s'ils ont aimés. Le serveur était disponible et souriant.
L'hôtel est bien situé, à 8/9 minutes de l'entrée Futuroscope, nous n'avons pas eu besoin de prendre la navette de l'hôtel.
Il y avait une salle de sport, un billard et un mini-golf et une piscine extérieure chauffée mais nous n'avons pas eu le temps de tester, nous y sommes restés qu'un week-end, il aurait fallu y rester au moins 3/4 jours.
Bref, ce séjour était très agréable, l'hôtel m'avait été conseillé et je n'ai pas regretté ce choix. Le prix de la chambre et des repas sont très abordables, moins chers que d'autres hôtels qui ne sont pas aussi bien placés. Pour un 2*, je trouve que les prestations sont excellentes.
Bref, très bon rapport qualité/prix, je le recommande sans hésiter, pour mon prochain séjour au Futuroscope, je retournerais sans hésiter dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 1 juin 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire votre satisfaction.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

La rochelle
Avis écrit le 14 mai 2012

Le service est inexistant. Le petit déjeuner est très mauvais, et surtout pas frais. Les chambres ne valent pas du tout les hôtels concurrents aux prix similaires...

Nous sommes plutôt baroudeurs et avons fait bcp d’hôtels (toujours 2 voir 3 étoiles) en France comme à l'étranger (Indonésie notamment). C'est simple, je n'ai jamais vu un personnel aussi peu professionnel...
Clairement, on ne s'y sent pas en sécurité.

La salle de sport est ridicule, toujours complète (très peu d'appareil)...

Nous avons passé une superbe journée tout simplement gâchée par notre nuit dans cet hôtel.

Bref, avec le choix impressionnant des hôtels sur le futuroscope, il serait vraiment dommage de choisir celui là...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire.

Nous ne pouvons vous répondre sur certains points, votre avis souffrant parfois d'un manque de précision.

Nous sommes, en revanche, profondément étonnés de vos remarques concernant les points suivants:
- "Le service est inexistant", il s'agit en effet d'un petit déjeuner Buffet donc en self service
- "Les chambres ne valent pas du tout les hôtels concurrents": Notre établissement a été classé 3 étoiles selon les nouvelles normes en vigueur par "ATOUT FRANCE", organisme agréé pour attribuer ce classement.
- "La salle de sport est ridicule, toujours complète (très peu d'appareil)" Cette salle de cardio training est composée de 8 appareils gratuite en libre accès, ce qui en fait certainement son succès.

Nous restons à votre disposition pour tout échange concernant la tenue de notre établissement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

Bordeaux, France
Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons passé une nuit cet hôtel le Dimanche 29 mai 2012, lors de laquelle il y a eu à 2h00 du matin, une évacuation d'urgence (alarme incendie). Dans la panique, nous avons pu constaté un personnel absent, une absence totale de gestion de la foule, et aucune information, qui démontre une faille indiscutable dans les procédures de sécurité de l'hôtel.
Après cette sortie d'urgence et ce manque de communication, il ne nous a évidemment pas été possible de nous endormir avant 5h du matin (épuisé de fatigue), et ceci, habillé afin d'être paré à une éventuelle catastrophe.

Un hôtelier est tenu de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de ses clients. Je ne me suis pas senti du tout rassuré cette nuit là par le dit "technicien" nous demandant de remonter dans nos chambres. Là je me pose une seule question: "où se trouve le responsable?" sûrement caché afin d’éviter certains clients très mécontents. Je me suis senti très frustré par l'absence totale d'explications claires et précises sur ce qui était en train de se passer. J'ai été obligé de demander aux pompiers eux mêmes ce qui se tramait réellement. Et enfin, j'ai encore été très étonné de l’omission de cet incident par l’hôtesse d'accueil qui s'est contenté de me présenter la note. Je me suis senti obligé de lui rappeler les faits, qu'elle a bien sûr minimisé avec le plus grand vide dans ses yeux.
Je suis donc parti de cet hôtel fatigué, usé et surtout en colère de cette attitude peu professionnelle, et complétement irresponsable face aux règles de sécurité qui s'imposent à eux.
Je précise que j'ai également vu des familles perdues dans ce brouhaha infernal qui prenaient les ascenseurs...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Alteora2, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Bonjour Monsieur,

Vous nous avez fait part de vos commentaires et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Concernant l’incident de la nuit du 29/04/2012, nous ne pouvons vous laisser écrire qu’il existe « une faille indiscutable dans les procédures de sécurité de l’hôtel ».

Sur les près de 400 clients présents cette nuit-là, vous êtes d’ailleurs le seul à avoir fait des commentaires négatifs.

Les règles de sécurité ont été, bien au contraire, respectées. Forts d’une expérience dans l’accueil de plus de 130 000 personnes annuellement, notre établissement est géré selon des conditions optimales de sécurité.

Suite au déclenchement de l’alarme d’évacuation, due à l’émission de vapeur consécutive au disfonctionnement d’une conduite d’eau chaude, les règles de sécurité ont été appliquées : alarme, fermeture des portes coupe-feu, la personne présente a prévenu les pompiers et enfin, procédure d’évacuation. Les pompiers, ainsi que notre responsable unique de sécurité et notre responsable Réception sont arrivés quelques minutes plus tard. Là où vous n’avez pas vu de responsable, deux étaient disponibles pour répondre à vos questions. Pour conclure, si notre responsable unique de sécurité, que vous nommez « technicien », vous a autorisé à remonter dans votre chambre, c’est que les pompiers et lui-même avaient écarté tout danger.

Nous avons donc prouvé, en procédant à l’évacuation, que nous travaillons dans un esprit d’anticipation sur le point de vue sécuritaire envers nos clients.

Veuillez croire, Monsieur , en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Responsable Hébergement
Avignon, France
Avis écrit le 2 mai 2012

Bon état dans l'ensemble, belles chambres, salle de bain bien décorée et propre, WC séparés de la salle de bain et propres (ce qui n'est pas si courant!).
Coté restauration, 2 espaces dédiés : un classique et un bar plus lounge (attention à réserver pour avoir la possibilité d'y manger).
Malheureusement, coté petit déjeuner, impossibilité de l'hôtel à gérer l'affluence. Horaires du petit-dej' de 7h (je ne sais plus exactement) jusque 10h. Alors il est bien précisé sur le petit carton qui vous est donné à l'accueil qu'une affluence importante est rencontrée de 8h30 à 9h30 (horaires d'ouverture du parc oblige)...ne pas se fier à cette tranche horaire puisque même après 9h30 il reste beaucoup de monde et surtout une difficulté à avoir quelque chose à manger. En effet une salle supplémentaire à due être ouverte pour assurer la quantité de monde, mais personne pour approvisionner les réserves...bof bof pour un hôtel de cette qualité.
Mais c'est aussi sans compter l'alarme incendie qui se déclenche à 2h du mat' sans aucune explication de l'hôtel!! On apprendra plus tard qu'un employé aurait dit qu'il s'agissait d'une conduite d'eau qui avait explosé........moyen moyen comme explication pour déclencher une alarme incendie en pleine nuit!!! sauf si l'explication n'est pas la réalité des choses, auquel cas, c'est à se poser des questions sur la sécurité de l'établissement...
A part ces malencontreux désagrément, bon établissement dans l'ensemble si on aime l'aventure et si on aime la marche jusqu'au parc (15-20 minutes à pied), pour ma part, je n'y retournerai pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madae=me, Monsieur,

le déclenchement de l'alarme d'évacuation dans la nuit du 29/04 au 30/04 était tout a fait justifié.
En effet, une conduite d'eau chaude a cédé dans une chambre au niveau du chauffage, éclaboussant des installations éléctriques et dégageant de la vapeur ce qui a, de fait, déclenché l'alarme d'évacuation.
Il est noté dans toutes les chambres " en cas d'audition du signal d'alarme, qu'il faut se diriger ver la sortie en suivant le balisage".Au niveau de la réception, des personnes étaient présentes pour vous informer si vous en faisiez la demmande.Chaque client doit, bien entendu, prendre en compte ces consignes de sécurité.
Veuillez croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Fabrice
Chef de réception
mont de marsan
Avis écrit le 29 avril 2012

hôtel 3* situé à 10 mns maxi à pieds du parc.
chambre famille privilège , spacieuse , lumineuse.
salle de bains correcte .
bonne literie , chambre bien insonorisée.
petit déjeuner très correct , très bonnes viennoiseries , jus de fruits de marque , pains divers .... mais bruyant car pas mal de monde à la même heure.
cependant le diner buffet est très moyen ; pas de légumes frais , beaucoup de féculents , cuisine de caféteria..
bonnes pizzas.
navette le matin et le soir pour le parc durant les vacances scolaires.

ARGELES GAZOST
Avis écrit le 27 avril 2012

Hôtel propre, chambre nickel refaite récemment avec literie en 160 très confortable.
Petit déjeuner buffet à volonté très bien, copieux.
Pas d'attente au petit déj et pourtant nous y étions pour les vacances de pâques et à 8h30.
Top le parking gratuit et à seulement 8 minutes à pieds du futuroscope.
Vraiment très bien, je le conseille fortement.

Nantes, France
Avis écrit le 27 avril 2012

L'acueil était irreprochable,mais la décoration des chambres sont très vieillotes et l' higyéne était à revoir et les lits étaient très durs.Il y a une salle de jeu et une salle de cardio trainig sympathique.Par contre il est très prés du futuroscope,10minute à pied.Je le conseille seulement si vous n' avez pas le choix.