“RAVIS DE NOTRE SEJOUR”

ÉcoLeadersNiveau Or
limours
“RAVIS DE NOTRE SEJOUR”
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons passé un week-end au Futuroscope et avons séjournés une nuit dans cet hotel.
Nous avons été très bien accueillis vers 23h30 après notre retour du Parc.
Les chambres sont propres, jolies, bien insonorisées et la literie...merveilleuse. Après une journée de marche au parc, le confort des matelas et des oreillers a été très très très apprécié.
Nous sommes partis déjeuner vers 9h (pas d'attente à cette heure là, mais quand nous sommes ressortis 30' plus tard la file était très longue attention) et nous sous sommes régalés au buffet , contrairement au dernier avis sur le site. Le choix est très large en sucré : viennoiseries (délicieuses), pain frais, cake, brioche,et salé (que je n'ai pas exploré). Et le café est bon !!!

Enfin bref, je recommande.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous avoir fait partager votre satisfaction.
Nous sommes ravis que vous ayez été heureux de votre séjour et nous espérons vous revoir bientôt dans notre Hôtel.
Sincèrement.

Voiron
Avis écrit le 12 juin 2012

Après une nuit passée dans cet hôtel, je regrette tout simplement d'avoir choisi celui là, malgré un choix énorme...

*Pas de chance pour nous, puisque nous faisons parti des clients du 29 mai 2012 qui avons fini en "slip" sur le parking à 2 ou 3h du matin, suite au déclenchement d'une alarme incendie. En soit, cela peut arrivé, mais dans ce cas, aucune excuse de la direction (absente cette nuit là), ni de l'équipe de nuit. Aucune excuse et aucun geste commercial lors du paiement de la facture. Pour ma part, j'ai choisi de finir ma nuit dans ma voiture dans laquelle je me sentais en sécurité...

*Concernant les chambres, elles sont plutôt soignées.

*Enfin, grosse déception du petit déjeuner : café et chocolat (j'ai testé les 2 ;-)) ressemble à de l'eau chaude. Les viennoiseries avaient quelques jours...

A ne pas recommander !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Gérant de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Bonjour Monsieur Michel M,

Tout d’abord comme le client Quentin M, qui a déjà écrit sur le sujet, l’incident n’a pas eu lieu le 29 Mai 2012 mais le 29 avril 2012 soit il y a plus de 1 mois et demi.
Pourquoi avez-vous attendu si longtemps pour nous donner, anonymement, votre avis alors que le matin même vous pouviez en faire part à la réception qui vous aurait mis à disposition le cahier de réclamation nous permettant de répondre par écrit à nos clients.

Nous avons déjà expliqué, dans notre réponse précédente, les causes du déclenchement de l’alarme cette nuit là. Vous pouvez la consulter.

Vous avez raison, il n’est jamais agréable d’être réveillé et de devoir évacuer l’hôtel en pleine nuit, il ne faut pas oublier que c’est une procédure pour la SÉCURITÉ des clients, mise en place, validée et contrôlée tous les ans par les services de secours et la préfecture du département . Cette procédure a été parfaitement respectée par le veilleur de nuit. Les pompiers, notre responsable incendie et notre responsable de réception sont donc très rapidement intervenus.

Nous constatons que les clients des 4 chambres, directement concernés par la rupture de canalisation d’eau chaude nous ont remerciés à leur départ, pour notre efficacité et leur prise en charge pendant l’incident.

Nous comprenons votre déception et il est très facile, maintenant, de la faire partager anonymement sur divers sites internet même si la vérité sur les circonstances n’est pas tout a fait celle-là.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter directement pour plus de convivialité.

Très sincèrement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

Sucy-en-Brie, France
Avis écrit le 29 mai 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel 1 nuit avec nos 2 enfants 6 et 8 ans. La chambre était tout à fait correcte et bien entrenue. Nous avions de la place , salle de bains et we impec
Nous avons mangé le soir au restaurant , qualité tout à fait satisfaisante. et surtout à côté du parc du futuroscope ce qui permet de laisser la voiture et de ne pas payer le parking. Il y a des navettes si l'on ne veut pas marcher, mais c'est vraiment pas loin. Si l'on retourne au futuroscope je choisirai cet hotel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire et de nous Faire partager votre satisfaction.
Nous espérons vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour.
amiens
Avis écrit le 23 mai 2012

Pour un WE au futuroscope en mai, nous avons séjourné une nuit à l'Altéora. Pour le prix, nous avons été agréablement surpris par le confort de la chambre, qui est quand même très spacieuse, avec un lit 160, pas mal de rangements, et une petite sbd bien fonctionnelle. Au final on ne sentait pas du tout à l'étroit.
En plus c'était propre, décor soigné, et nous n'avons pas du tout été dérangé par le bruit.
A pied du parc, compter 15 min en marchant normalement.

Le petit plus : nous avons pris le repas du soir dans le resto de l'hôtel, et je me suis régalée. Rare dans un resto d'hôtel, mais ici cuisine de qualité.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Alteora2, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Vous nous avez fait part de vos commentaires et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien passé.

Très sincèrement
Avis écrit le 18 mai 2012

J'ai été agréablement surprise dès l'arrivée car j'avais quelques craintes après avoir lu certains avis mais finalement tout s'est très bien passé, l'hôtel est chaleureux, propre, l'accueil sympathique et souriant. Il très bien placé, on l'a trouvé facilement, grâce à sa forme particulière.
La chambre est propre, confortable et spacieuse ( 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans).
Le petit déjeuner copieux, la salle de restaurant aussi est spacieuse, il n'y avait pas d'attente bien que nous y soyons allés pendant les vacances scolaires.
Le dîner copieux également, peut être même trop pour les enfants qui n'ont pas fini la moitié de leur plat même s'ils ont aimés. Le serveur était disponible et souriant.
L'hôtel est bien situé, à 8/9 minutes de l'entrée Futuroscope, nous n'avons pas eu besoin de prendre la navette de l'hôtel.
Il y avait une salle de sport, un billard et un mini-golf et une piscine extérieure chauffée mais nous n'avons pas eu le temps de tester, nous y sommes restés qu'un week-end, il aurait fallu y rester au moins 3/4 jours.
Bref, ce séjour était très agréable, l'hôtel m'avait été conseillé et je n'ai pas regretté ce choix. Le prix de la chambre et des repas sont très abordables, moins chers que d'autres hôtels qui ne sont pas aussi bien placés. Pour un 2*, je trouve que les prestations sont excellentes.
Bref, très bon rapport qualité/prix, je le recommande sans hésiter, pour mon prochain séjour au Futuroscope, je retournerais sans hésiter dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 1 juin 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire votre satisfaction.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.
La rochelle
Avis écrit le 14 mai 2012

Le service est inexistant. Le petit déjeuner est très mauvais, et surtout pas frais. Les chambres ne valent pas du tout les hôtels concurrents aux prix similaires...

Nous sommes plutôt baroudeurs et avons fait bcp d’hôtels (toujours 2 voir 3 étoiles) en France comme à l'étranger (Indonésie notamment). C'est simple, je n'ai jamais vu un personnel aussi peu professionnel...
Clairement, on ne s'y sent pas en sécurité.

La salle de sport est ridicule, toujours complète (très peu d'appareil)...

Nous avons passé une superbe journée tout simplement gâchée par notre nuit dans cet hôtel.

Bref, avec le choix impressionnant des hôtels sur le futuroscope, il serait vraiment dommage de choisir celui là...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire.

Nous ne pouvons vous répondre sur certains points, votre avis souffrant parfois d'un manque de précision.

Nous sommes, en revanche, profondément étonnés de vos remarques concernant les points suivants:
- "Le service est inexistant", il s'agit en effet d'un petit déjeuner Buffet donc en self service
- "Les chambres ne valent pas du tout les hôtels concurrents": Notre établissement a été classé 3 étoiles selon les nouvelles normes en vigueur par "ATOUT FRANCE", organisme agréé pour attribuer ce classement.
- "La salle de sport est ridicule, toujours complète (très peu d'appareil)" Cette salle de cardio training est composée de 8 appareils gratuite en libre accès, ce qui en fait certainement son succès.

Nous restons à votre disposition pour tout échange concernant la tenue de notre établissement.
Bordeaux, France
Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons passé une nuit cet hôtel le Dimanche 29 mai 2012, lors de laquelle il y a eu à 2h00 du matin, une évacuation d'urgence (alarme incendie). Dans la panique, nous avons pu constaté un personnel absent, une absence totale de gestion de la foule, et aucune information, qui démontre une faille indiscutable dans les procédures de sécurité de l'hôtel.
Après cette sortie d'urgence et ce manque de communication, il ne nous a évidemment pas été possible de nous endormir avant 5h du matin (épuisé de fatigue), et ceci, habillé afin d'être paré à une éventuelle catastrophe.

Un hôtelier est tenu de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de ses clients. Je ne me suis pas senti du tout rassuré cette nuit là par le dit "technicien" nous demandant de remonter dans nos chambres. Là je me pose une seule question: "où se trouve le responsable?" sûrement caché afin d’éviter certains clients très mécontents. Je me suis senti très frustré par l'absence totale d'explications claires et précises sur ce qui était en train de se passer. J'ai été obligé de demander aux pompiers eux mêmes ce qui se tramait réellement. Et enfin, j'ai encore été très étonné de l’omission de cet incident par l’hôtesse d'accueil qui s'est contenté de me présenter la note. Je me suis senti obligé de lui rappeler les faits, qu'elle a bien sûr minimisé avec le plus grand vide dans ses yeux.
Je suis donc parti de cet hôtel fatigué, usé et surtout en colère de cette attitude peu professionnelle, et complétement irresponsable face aux règles de sécurité qui s'imposent à eux.
Je précise que j'ai également vu des familles perdues dans ce brouhaha infernal qui prenaient les ascenseurs...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Alteora2, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Bonjour Monsieur,

Concernant l’incident de la nuit du 29/04/2012, nous ne pouvons vous laisser écrire qu’il existe « une faille indiscutable dans les procédures de sécurité de l’hôtel ».

Sur les près de 400 clients présents cette nuit-là, vous êtes d’ailleurs le seul à avoir fait des commentaires négatifs.

Les règles de sécurité ont été, bien au contraire, respectées. Forts d’une expérience dans l’accueil de plus de 130 000 personnes annuellement, notre établissement est géré selon des conditions optimales de sécurité.

Suite au déclenchement de l’alarme d’évacuation, due à l’émission de vapeur consécutive au disfonctionnement d’une conduite d’eau chaude, les règles de sécurité ont été appliquées : alarme, fermeture des portes coupe-feu, la personne présente a prévenu les pompiers et enfin, procédure d’évacuation. Les pompiers, ainsi que notre responsable unique de sécurité et notre responsable Réception sont arrivés quelques minutes plus tard. Là où vous n’avez pas vu de responsable, deux étaient disponibles pour répondre à vos questions. Pour conclure, si notre responsable unique de sécurité, que vous nommez « technicien », vous a autorisé à remonter dans votre chambre, c’est que les pompiers et lui-même avaient écarté tout danger.

Nous avons donc prouvé, en procédant à l’évacuation, que nous travaillons dans un esprit d’anticipation sur le point de vue sécuritaire envers nos clients.

Veuillez croire, Monsieur , en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Responsable Hébergement