Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 15 août 2012

Cet hotel est top car il est situé à 10m de l'arret pour la navette qui va au futuroscope, possibilité d'aller à pied au parc (1km). Grand choix au petit déjeuner ( les viennoiseries sont chaudes et croustillantes) la machine café est remplie de sortes de café ( le cappuccino est très bon). Le repas du soir offre un large choix ( restaurant traditionnel, pizzeria ou buffet ( le buffet est avec la pizzeria ) bref il y en a pour tous les goûts). Les chambres avec les salles de bain qui sont très grandes et agréables quand aux chambres elles sont un peu petites. La literie: peut mieux faire...( j'étais dans un canapé lit car on été 3 et je n'ai pratiquement pas pu dormir car mes amis ronflés). Bref je donnerai à cet hotel la note de 18/20.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2012

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre avis afin de le faire partager au plus grand nombre.
En espérant vous accueillir une nouvelle fois.

Avis publié : 7 août 2012

Hotel très correct et surtout pratique pour visiter le futuroscope. Rapport qualité-prix un peu décevant mais le prix est sans doute justifié par la proximité du futuroscope. La chambre de quatre (un lit double et deux lits simples) est convenable mais un peu petite. Bar très sympa.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2012

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire vos impressions. Nous espérons vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour.

Avis publié : 3 août 2012 par mobile

Nous avons réservé pour deux adultes et un enfant et nous avons d'abord cherché le lit du petit en fait il est sous la télé !!!c'est un genre de sofa rectangulaire où sont mis les draps bonjour pour circuler !! Sinon pour trouver la chambre les hôtesses ont oublié de nous informer sur la signalétique côté pair et l'autre côté impair il faut le savoir après un bruit de ventilation tout le temps super enfin la prochaine fois on ira ailleurs

• Séjour en : août 2012

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions.
Nous voulions apporter quelques précisions.
Le sofa dont vous parlez est un lit d’une personne de 80x190 cm correspondant aux normes en vigueur pour un Hôtel 3*** (voir page «actualité» de notre site www.hotel-alteora.com)
Concernant la numérotation des chambres, nous sommes, effectivement, en cours de modification de l’affichage pour une meilleure information et nous nous excusons du désagrément.
Quant au bruit de ventilation, notre réception est ouverte 24h/24h pour répondre aussi à ce genre de demande, n’hésitez pas à nous le signaler lorsque vous le constatez.
En espérant vous accueillir une nouvelle fois dans notre établissement.

Avis publié : 29 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel.
Le rapport qualité prix est bon. Chambre petite mais fonctionnelle. Le petit-déjeuner est très correct. Piscine extérieure pour se détendre.
Tous les hôtels étant à distance +/- égale du parc, ce point n’est pas noté.
En résumé : bonne adresse pour une halte de moyenne gamme

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire cette avis.
Nous sommes heureux que votre séjours dans notre établissement vous ai ravi.
En espérant vous revoir bientôt.

Avis publié : 2 juillet 2012

Nous avons passé un week-end au Futuroscope et avons séjournés une nuit dans cet hotel.
Nous avons été très bien accueillis vers 23h30 après notre retour du Parc.
Les chambres sont propres, jolies, bien insonorisées et la literie...merveilleuse. Après une journée de marche au parc, le confort des matelas et des oreillers a été très très très apprécié.
Nous sommes partis déjeuner vers 9h (pas d'attente à cette heure là, mais quand nous sommes ressortis 30' plus tard la file était très longue attention) et nous sous sommes régalés au buffet , contrairement au dernier avis sur le site. Le choix est très large en sucré : viennoiseries (délicieuses), pain frais, cake, brioche,et salé (que je n'ai pas exploré). Et le café est bon !!!

Enfin bref, je recommande.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 3 juillet 2012

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous avoir fait partager votre satisfaction.
Nous sommes ravis que vous ayez été heureux de votre séjour et nous espérons vous revoir bientôt dans notre Hôtel.
Sincèrement.

Avis publié : 12 juin 2012

Après une nuit passée dans cet hôtel, je regrette tout simplement d'avoir choisi celui là, malgré un choix énorme...

*Pas de chance pour nous, puisque nous faisons parti des clients du 29 mai 2012 qui avons fini en "slip" sur le parking à 2 ou 3h du matin, suite au déclenchement d'une alarme incendie. En soit, cela peut arrivé, mais dans ce cas, aucune excuse de la direction (absente cette nuit là), ni de l'équipe de nuit. Aucune excuse et aucun geste commercial lors du paiement de la facture. Pour ma part, j'ai choisi de finir ma nuit dans ma voiture dans laquelle je me sentais en sécurité...

*Concernant les chambres, elles sont plutôt soignées.

*Enfin, grosse déception du petit déjeuner : café et chocolat (j'ai testé les 2 ;-)) ressemble à de l'eau chaude. Les viennoiseries avaient quelques jours...

A ne pas recommander !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Gérant de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2012

Bonjour Monsieur Michel M,

Tout d’abord comme le client Quentin M, qui a déjà écrit sur le sujet, l’incident n’a pas eu lieu le 29 Mai 2012 mais le 29 avril 2012 soit il y a plus de 1 mois et demi.
Pourquoi avez-vous attendu si longtemps pour nous donner, anonymement, votre avis alors que le matin même vous pouviez en faire part à la réception qui vous aurait mis à disposition le cahier de réclamation nous permettant de répondre par écrit à nos clients.

Nous avons déjà expliqué, dans notre réponse précédente, les causes du déclenchement de l’alarme cette nuit là. Vous pouvez la consulter.

Vous avez raison, il n’est jamais agréable d’être réveillé et de devoir évacuer l’hôtel en pleine nuit, il ne faut pas oublier que c’est une procédure pour la SÉCURITÉ des clients, mise en place, validée et contrôlée tous les ans par les services de secours et la préfecture du département . Cette procédure a été parfaitement respectée par le veilleur de nuit. Les pompiers, notre responsable incendie et notre responsable de réception sont donc très rapidement intervenus.

Nous constatons que les clients des 4 chambres, directement concernés par la rupture de canalisation d’eau chaude nous ont remerciés à leur départ, pour notre efficacité et leur prise en charge pendant l’incident.

Nous comprenons votre déception et il est très facile, maintenant, de la faire partager anonymement sur divers sites internet même si la vérité sur les circonstances n’est pas tout a fait celle-là.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter directement pour plus de convivialité.

Très sincèrement

Avis publié : 29 mai 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel 1 nuit avec nos 2 enfants 6 et 8 ans. La chambre était tout à fait correcte et bien entrenue. Nous avions de la place , salle de bains et we impec
Nous avons mangé le soir au restaurant , qualité tout à fait satisfaisante. et surtout à côté du parc du futuroscope ce qui permet de laisser la voiture et de ne pas payer le parking. Il y a des navettes si l'on ne veut pas marcher, mais c'est vraiment pas loin. Si l'on retourne au futuroscope je choisirai cet hotel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2012

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire et de nous Faire partager votre satisfaction.
Nous espérons vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour.