“Une nuit tranquille ....”

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 4 août 2013

Un hôtel tranquille, avec piscine, grandes salles à manger, beaucoup de services.
Restauration : un petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix. Excellent.
Chambre : très propre, espace correct.
Personnels : souriant, méthodique et sympathique.
le seul bémol a été une coupure d’électricité qui a touché tout le parc hôtelier autour du Futuroscope, Le personnel de l'hôtel s'est montré efficace pour palier ce problème.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 080)

Avis publié : 30 juillet 2013

J'ai réservé cet hôtel à défaut de l'hôtel Ibis.. Finalement j'ai été ravie qu'il n'y ait plus de place car cela m'a permis de découvrir cet hôtel.
Propre, le personnel est très sympathique, la brasserie est pratique et peu onéreuse.
Les chambres offrent 4 vrais couchages plutot confortables.
Je ne peux me prononcer quand à la piscine:fermée à la saison de mon passage.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, lors de notre séjour au Futuroscope. Très bon état général. Nous avions une chambre en duplex (nous étions 5, 2 adultes et 3 enfants): l'escalier n'est pas très large, et les marches sont en fer, ce qui n'est pas très pratique pour les petits pieds... Les chambres sont propres, pas de mauvaises surprises.
Nous avons été très bien accueillis, les serviettes sont prêtées pour la piscine, Le mini golf est sympa et apprécié des plus petits. Les hôtesse très disponibles et serviables. Nous avons aussi pu profiter du service de bagagerie après avoir rendu la chambre, ce qui permet de ne pas laisser les affaires en évidence sur le parking.
Par contre, je sais que la nouvelle classification n'exige pas de petit déjeuner chaud salé, mais cela manque quand même, des oeufs brouillés, du bacon, des haricots...
très bon séjour en général, les enfants ont apprécié de pouvoir plonger dans la piscine après une journée au futuroscope!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre satisfaction quant à votre séjour dans notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cordialement.

Avis publié : 19 juillet 2013

On peut dire un bon hôtel 2 étoiles. Fidèle des "Interhotel", je suis habituée à beaucop mieux.
La chambre est un peu petite. Salle de bains avec fermeture WC bof.... Wifi nul
Le petit déjeuner trés moyen, le café imbuvable. Le diner n'en parlons pas, une cantine, le personnel un peu débordé dans un resto qui était loin d'être bondé.
Le seul point entièrement positif est la sympathie à l'accueil, mais il ne faut pas leur demander trop de précisions.....

Avis publié : 18 juillet 2013

Je vais avoir l'air sévère, mais à partir de 3 étoiles, je pense qu'il faut l'être... Passé 3 nuits (1 père et 2 ados). Bon, on est très bien reçu, et l'accueil est efficace. La chambre comporte 2 lits adultes et 2 lits enfants (mais quasi adultes). Donc, on n'a plus de place, mais ok. On s'est aperçu après deux nuits que l'alaise du lit enfant utilisé sentait l'urine, et transmettait l'odeur aux draps, qui n'avaient pas été changés après la première nuit. Après signalement, le service a été "normal", et nous a changé tout ça, y compris les autres draps (ce qui aurait du être fait tous les jours pour un 3*). Pour autant, la literie est bonne. Salle de bain toute petite et pas assez de place pour mettre ses affaires. La serviette "des mains" mériterait un porte serviette.... Les serviettes étaient d'ailleurs "douteuses", avec des traces... La climatisation en automatique nous a réveillé à 6h du mat par le bruit infernal (passage en manuel au minimum). Le wifi est limite (perte de connexion) et la télé n'a rien de performant. Pas de minibar.
En fait, pour moi, c'est un 2 étoiles. Là-dessus, les hôtesses ne sont pas assez précises sur les horaires des bus et navettes pour le futuroscope le soir.
Pour finir, le premier soir, on a voulu manger à la pizzéria de l'hôtel. Eh bien, à 20h40, le pizzaïolo n'a plus de pate (!!! en juillet !!!), et le responsable de salle paniquait pour un restaurant à moitié rempli. C'est tout juste s'il avait remarqué notre arrivée. Heureusement, une stagiaire a fait le boulot....
La piscine : un bouillon de culture et pour cause : une douche glacée qui n'incite pas à l'hygiène.
Au final, beaucoup trop de fausses notes, et pourtant, ça pourrait être très très bien avec pas grand chose.

Avis publié : 17 juillet 2013

J'ai séjourné durant deux nuits dans cet hôtel à l'occasion d'un stage.
L'accueil, très professionnel, est courtois et efficace.
La chambre qui m'avait été réservée était spacieuse et fonctionnelle, l'insonorisation parfaite.
La décoration intérieure est agréable et n'appelle aucune critique.
J'ai beaucoup aimé l'aménagement du hall d'entrée particulièrement réussi.
Il faut souligner le vaste parking mis à la disposition de la clientèle ainsi que la proximité immédiate du Futuroscope et de l'autoroute.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 juin 2013

Accueil très chaleureux pour notre Club en fauteuil roulant venu de Suisse. Personnel à l'écoute des désirs de chacun pour adapter au mieux les infrastructures suivant les besoins des différents handicapes selon leur possibilités.
Repas excellents, bien servis. Petits déjeuner buffet bien garnis.
Chambres accessibles mais le système de fermeture automatique des portes d'entrée est trop résistant.Penderie haute. Lits très confortables. Sanitaires très propres mais manque de support pour poser ses habits.
Belle piscine, faute de temps, nous n'avons pas pu en profiter.
Grand parking accessible aux cars juste derrière l'hôtel.
Accessibilité au Futuroscope sans trottoirs hauts à franchire, pratiquement tout à plat.
Bien placé pour effectuer d'autres visites régionales, par ex. la Vallée des Singes, ville de la Rochelle. La responsable des groupes s'est dévouée pour nous conseiller. Nous remercions sincèrement toute l'équipe sympathique et serviable de cet hôtel!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis