“Bon hotel, service intéressant et proche futuroscope”

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 30 octobre 2013

Un hôtel avec beaucoup de charme et son style bouddhiste qui amène au calme et à la sérénité. Les chambres sont spacieuses. Un seul détail dommageable peu de prises électrique disponibles notamment près du lit. Autre petit inconvénient la finesse des cloisons qui secouent fort lorsqu'une porte se ferme.
Le personnel est très disponible et toujours le sourire. Bravo.
L'accès à la salle de sport est facile par contre le matériel mis à disposition est un peu vieillot et pas forcément adapté. A revoir notamment la machine à muscu et les vélos.
Le petit déjeuner est bien fourni et il y en a pour tout le monde. Pourrait-on envisager de faire un repas plus naturel (pain complet, plus de fruit par exemple).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de nous faire partager votre satisfaction quant à votre séjour et aux prestations que nous proposons.
Nous prenons note de vos suggestions, certaines étant déjà programmées comme le renouvellement des appareils en salle cardio-training.
Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Cordialement.

Écrire un avisAvis (1 100)

Avis publié : 26 octobre 2013

Proximité avec le Parc du Futuroscope : 10 minutes à pied. Chambre spacieuse au 6ème étage, personnel très aimable et disponible ; petit déjeuner correct ; Il serait bon de rénover les salles de bain (problème de sanitaires : chasse d'eau, réglage eau chaude/eau froide).

Astuce pour la chambre : Le rapport qualité (superficie) / prix est intéressant dans les chambre "5 places".
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
AlteoraConfort, Responsable relations clients de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2013

Cher client,

Merci de nous avoir fait partager votre ressenti positif.

Nous sommes à l'écoute de vos remarques sur l'aspect technique de nos chambres et œuvrons quotidiennement en ce sens.

Avis publié : 25 octobre 2013

Désirant visiter le Futuroscope nous avons choisi l'hôtel ALTEORA pour passer une nuit :deux adultes et un enfant de 9 ans.
La chambre était correcte pas très grande mais pour une nuit ou deux, c'est très bien.
Accueil du personnel vraiment bien: sourires,politesse, compétence( la France ferait elle enfin des efforts?)Nous avons apprécié.
Le buffet du petit déjeuner était complet et bon.
Comme nous avions pris un forfait :visite et hôtel, je ne peux pas dire si le prix de la chambre était correcte.
Parking juste devant l'hôtel.

Chambres bien insonorisées

Nous avons pris notre repas dans le restaurant de l'hôtel(Parenthèse) il y a aussi un autre restaurant dans l'hôtel plus style buffet.
Plusieurs plats proposés:simples mais bons.

Je voudrais en profiter pour parler "salle de bain " mais ça ne concerne pas que l'hôtel Altéora en particulier.
Pourquoi les hôtels récents s'acharnent ils à mettre des baignoires au lieu de douches?
Y a t il beaucoup de gens qui profitent de l'hôtel pour prendre un bain, je ne sais pas.
Mais à une époque où nous rabâche sans arrêt:économie d'énergie, protection de la planète.il serait préférable de mette des douches, en plus, gain de place et surtout moins " casse gueule"!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Votre satisfaction nous réjouit et nous vous remercions de l'avoir exprimée.

Nous avons bien noté votre souhait, justifié, de douches à l'italienne. Ce point fait partie de nos réflexions pour l'avenir.

Au plaisir d'un prochain séjour.

Avis publié : 21 octobre 2013

J'ai séjourné à cet hôtel lorsque j'étais de passage à Poitiers pour une conférence. En résumé, la chambre est pas mal, lit confortable.

Toutefois, la toilette était très petite. De plus, je me suis réveillé un matin et je n'avais pas d'eau chaude. J'ai du prendre une douche glaciale. J'ai appelé la réception et m'ont dit qu'il y avait un problème majeur.

Internet fonctionnait très mal. Je devais m'approcher de la fenêtre pour capter le WIFI.

L'hôtel est assez petit, et donc peu de restaurant. Le petit-déjeuner était style buffet et assez généreux quand même.

Sincèrement, je ne sais pas si je retournerai à cet hôtel. La nuit m'a coute 80 euros, mais étant donné qu'on est à Poitiers, les choix sont assez limités.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 octobre 2013

En temps que voyagiste pour groupe constitué nous sommes descendus à 47 personnes dans cet hotel en pension complete. La journée nous profitions des spectacles et activitées diverses proposées par le FUTUROSCOPE. La responsable "groupes" de l'hôtel ainsi que toute son équipe sont des "pros"
Le cadre intérieur est raffiné les chambres sont confortables mais il manque des poignées de maintien au niveau des baignoires équipées de flexibles de douches.l'ensemble de mes clients ont particulièrement apprécié cet établissement ;la qualité des repas servis et tout ce qui gravite autour.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre retour positif.
Espérant accueillir à nouveau un de vos groupes.

Avis publié : 9 octobre 2013

Nous y sommes allés 2 nuits (pour 3 jours dans le parc du FUTUROSCOPE) : la chambre était très jolie et propre, il y avait même un lit une place supplémentaire. Le petit-déjeuner était varié et l'hôtel était à 8 mn à pieds du parc ! Nous gardons un très bon souvenir de cet hôtel !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

2 nuits correctes sur place.

La chambre était propre, mais pas très spacieuse (Passage d'à peine 50cm entre le lit et le mur...).

La literie correcte également.

Le personnel très aimable et souriant.

Le restaurant est correct sans plus. Le petit déjeuner plutôt bien.

Bref, un hôtel qui ne fait clairement pas rêver mais qui, pour son prix, vous offre des prestations très correctes.

Point fort : A 10mn à pied du futuroscope !

Point faible : Beaucoup de cars de CE et d'entreprises débarquent le samedi matin. Beaucoup de bruits, salle de petit déjeuner complète, l'impression de se retrouver soit en maison de retraite, soit en salle de pause d'une usine en fonction de l'arrivage... Eviter le samedi soir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple