“Un hôtel inadapté aux étapes d'un voyage professionnel ”

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 12 février 2014 par mobile

Dans l'ensemble, prestations moyennes, lentes, qui ne correspondent pas aux attentes d'un voyage pro, alors qu'on se situe pourtant au coeur d'une cité administrative et que les professionnels en étape sont nombreux .
Ce qui m'a dérangé :
- à 17h : restaurants fermés, pas possible de trouver une table ou travailler avec un collègue (on m'a proposé une table basse dans l'entrée et dans le passage... Et c'est après une 2eme demande insistante qu'on a accepté de m'ouvrir l'accès au bar pour m'installer)
- le soir : bar très bruyant m, serveurs débordés (10 bonnes minutes planté au bar pour commander un verre) , réservation au resto 20:30 qui a été honorée à 21:15, sortis de table à 22:30..
- chambres bruyantes
- absence de kit toilette dans les Sdb
- décoration passée
- petit déjeuner mal organisé quand il y a du monde
Une prestation qui ne vaut pas son prix à mon goût.
Bref nous n'y retournerons pas.

Il y a pourtant des points forts : les hôtesses à l'accueil très aimables, la literie agréable. Ces attributs constituent plus des pré-requis selon moi pour un hôtel ***.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Notre hôtel est situé sur le site du Futuroscope et, comme vous n'indiquez pas la date exacte de votre séjour, nous en déduisons que vous êtes venu pendant les vacances et donc nous pouvons comprendre votre insatisfaction sur certains points.
Nous sommes surpris par le fait de vouloir travailler dans un restaurant à 17h alors que vous aviez votre chambre.
La décoration est zen, elle peut ne pas être à votre goût et nous nous en excusons.
Des kits de toilette sont disponibles gratuitement et sur demande à la réception.
Vous avez néanmoins noté la qualité de l'accueil et de la literie.

Cordialement.

Écrire un avisAvis (1 094)

Avis publié : 24 janvier 2014

avant de partir au futuroscope j'avais consulté les avis et vu celui négatif qui comparait cet hotel a un formule un... je confirme regrettant de ne pas l'avoir écouté...
certe il y avait une baignoire dans une salle de bain correcte aux toilettes non séparés mais les lits ne laissaient guère de place pour bouger, impossible d'avoir la chambre avant 15h et aucun des deux restaurants ouvert a midi malgré une longue route, deux biscuits régionaux en cadeau de bienvenue j'aurai préféré trouver des mouchoirs en papier dans la chambre...
ça ne vaut pas les 3 étoiles affichées.

Astuce pour la chambre : évitez si vous êtes habitués a mieux
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Nous sommes surpris de votre commentaire car, si vous avez consulté d'autres avis, vous êtes un habitué d'Internet.
Or si vous étiez allé sur notre site, vous auriez pu constater que nous sommes un établissement 3*** nouvelle classification et quelles sont les prestations que vous pouvez en attendre.
Nos toilettes sont séparées de la salle de bain par un mur ; nous privilégions le confort de la literie avec de vrais lits de 90 pour les enfants plutôt que des lits d'appoint ou des lits superposés et enfin, nos gâteaux sont des produits régionaux de qualité que nous offrons gracieusement à nos clients afin qu'ils découvrent les spécialités locales.

Avis publié : 12 janvier 2014

Séjour du 2 au 4 janvier 2014 dans cet hôtel "privilège" : bilan mitigé : chambre beaucoup trop petite pour 3 personnes (bonne literie pour le grand lit), déco SDB notamment à revoir pour un hôtel de cette catégorie, service correct sans plus, petit-déjeuner à améliorer, proximité du futuroscope intéressante…
Au final, le rapport qualité/prix n'est pas au RDV surtout quand on choisit volontairement un 3 étoile alors que sous le même toit "toit" on a un 2 étoiles.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable relations clients de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis.
Concernant la superficie de la chambre, l'établissement est conforme aux normes 3*** de la nouvelle classification.
Sachez que nous prenons en considération vos suggestions afin de vous proposer les meilleures prestations.

Avis publié : 9 janvier 2014

Excellent rapport qualité / prix. Proche du futuroscope, les chambres ne sont pas récentes mais confortables. L'accueil est parfait et le resto très correct. Le seul bémol est la taille de la salle du petit déjeuner quand la fréquentation est élevée.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre retour positif concernant votre séjour.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Choqué par l'accueil, je me suis demandé si je n'étais pas sur une autre planète. Les hôtesses sont parfaites, d'une gentillesse et d'un dévouement sans égal.
Accompagné de mes deux ados pour une nuit, j'ai trouvé la chambre correcte sans plus. La salle d'eau est limite propre. Mais bon On sent quand même que c'est une vraie usine a gaz super bien rôdée. Une tite pensée pour les dames de ménage qui doivent faire au mieux en très peu de temps.
Le tit dej était normal. Même en ratant son réveil et en arrivant a 10 h on fait la queue. Les serveuses sont aussi hyper aimables et doivent débarrasser au moins dix fois la même table sur une matinée. Une usine....
Le pain est cuit sur place et c'est bon...

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Responsable relations clients de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Merci de nous avoir fait partager votre satisfaction quant à l'accueil apporté à nos clients.
Disposant d'une capacité d'accueil très importante, nous nous efforçons de fournir des prestations de qualité mêlant convivialité et professionnalisme.

Avis publié : 2 janvier 2014

L'hotel est correct, la chambre de 4 personnes était un peu petite mais fonctionnelle, surtout je voulais remercier le personnel de leur accueil agreable et très souriant. Tout particulièrement au restaurant Le Bistrot où l'ensemble du personnel est rapide, efficace, souriant et très sympathique

• Séjour en : janvier 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre satisfaction concernant votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 2 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé le réveillon de la saint sylvestre 2013 en famille dans cet hôtel et nous avons été très bien accueilli . A notre arrive notre table était déjà réservé à notre nom et un sachet de cotillon pour chacun d entre nous. Nous avions un buffet d entrée de fromage et dessert ainsi que le choix entre 4 plats chaud. Pour la boisson rien a dire une bouteille de champagne pour 2 de l eau plate et gazeuse . Concernant la chambre rien a dire non plus, propre insonorise elle fut agréable. C est un hôtel que je recommande de plus le personnel est très aimable.

Séjour en : janvier 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre retour très positif concernant votre séjour et le réveillon de la Saint-Sylvestre que nous vous avons proposé.
Au plaisir de vous revoir.