Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
Castillon-en-Couserans, France
“satisfait”
Avis écrit le 5 mars 2014

Accueil sympathique avec une décoration très zen,la chambre impeccable avec sanitaire et wc très propre.Un bon point pour la baignoire malgré que ce ne soit pas très "économique".Le lit confortable est grand mais chambre un peu petite pour le troisième lit . Dommage pas de canal+ alors que dans les hôtels une ou deux étoiles on le trouve.Le petit déjeuné est correct avec beaucoup de choix . Pour les restaurants celui avec les buffets et pizzas est moyen ,pizza très bonne mais buffet très moyen. Quand au restaurant "la parenthèse" excellent ,ambiance très zen ,service impeccable et menu délicieux. Pour nous c'était un très bon séjour,on le recommande et on y reviendrais avec plaisir!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 4 mai 2014

Nous vous remercions de vos commentaires notant la qualité de l'établissement.
Nos équipes sont sensibles à votre retour prouvant votre satisfaction et leurs efforts pour rendre votre séjour satisfaisant.

Houilles, France
Avis écrit le 5 mars 2014

L'hôtel remplit son rôle, le personnel est très agréable.
Par contre, notre chambre (118) était située au dessus des poubelles et bennes de l'hôtel. Vue détestable (pas du tout 3 étoiles) accompagnée de nuisances sonores importantes : bruits de chariots et de bouteilles jusqu'à plus de 23h et reprise vers 7h...

Astuce pour la chambre : ne pas être logé au-dessus des poubelles!
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Merci de votre avis.
Une petit précision : de votre chambre, vous aviez une vue sur une benne temporaire mise en place pour des travaux d'amélioration et de rénovation en cours dans l'établissement.
Nous avons sensibilisé nos équipes afin d'éviter les nuisances sonores en fin de service.

PLOUASNE
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons été très surpris par le calme malgré la fréquantation et le lieu.
Nous avons très bien dormi aussi bien en terme de literie que de calme.
Par contre le mobilier et les murs sont vieillissants.
Le bar lounge au rdc permet de finir la soirée de façon sympatique.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux que vous ayez bien dormi.
Sachez que nous avons un programme de rénovation en cours pour le mobilier.

Savigny-Sur-Orge, France
Avis écrit le 27 février 2014

Avons réservé une chambre familiale. Il s'agissait en fait d'une chambre pour deux à laquelle 2 lits ont été rajoutés.
Autres détails pas de petits échantillons de courtoisie et surtout 2 verres en plastiques pour 4 !
Quant au petit déjeuner il n'est pas digne d'un 3 étoiles.
Enfin, il peut être sympathique d'offrir un petit sachet de 2 gâteaux dits régionaux cela aurait été plus sympathique d'en offrir pour le nombre de convives présents !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Merci pour votre avis.
A la réception, nous avons grand plaisir à vous faire découvrir, en vous remettant votre clef, un produit régional de qualité. Combien avez-vous fait d'hôtels qui ont cette attention vis à vis de leurs clients ?
Votre commentaire mentionne que nous ne méritons pas 3 étoiles. Il nous semble que vous n'avez pas eu l'information sur le changement de classification des hôtels depuis 2012 et qui sont représentés par un nouveau logo. Si vous étiez allé sur notre site, vous auriez disposé de toutes les informations concernant cette nouvelle classification. Nous étions auparavant classés 2** et les nouvelles normes nous ont positionné en 3***.
Pour retrouver les prestations que vous aviez l'habitude d'avoir auparavant en 3***, vous devez désormais aller dans un hôtel 4***.

Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

Anglet, France
Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

L hotel a mal vieilli depuis ma dernière nuit en 2008
Si nous avons trouve une chambre bien propre,
La peinture de la chambre s écaille, les couvre lits sont fanes et uses
Pas de plateau de courtoisie, qui est un minimum dans un 3 étoiles
Parlons à présent de la salle de bain avec la tuyauterie apparente et les wc sans porte et éclaires par une lumière bleue..... Je n ai toujours pas compris le choix de la couleur bleue !
Notez de magnifiques distributeurs de savon fixes au mur !!!!
Quant au petit déjeuner, très moyen également
Pas de jus d orange fraîchement presse, pas d œufs coque ou brouilles, pas de plats sales chauds
Les chocolats, cafés, lait et eau chaude proviennent de magnifiques machines automatiques NECTA..... Au secours !!!
Non franchement, je ne retournerai pas dans cet hotel a qui il faudrait retirer une étoile
Seul point positif : la proximité du parc du futuroscope : 10 mn à pied si on a manque la navette

Séjour du février 2014 - voyage en famille

Merci pour votre avis mais pour votre information, si vous recherchez des prestations que vous n'avez pas rencontré dans notre établissement, c'est certainement que vous n'avez pas fait attention à la nouvelle classification hôtelière. Ce à quoi vous aspirez se trouve actuellement dans les hôtels 4***.
Pour les couvre-lits, vous avez raison et depuis début mars, nous avons changé la décoration de 100 chambres.

Orléans, France
Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjournes ce week end dans cet hôtel, et honnêtement nous avons été très déçu.
Hotel pas très propre, le lit n'est pas fixé a la tête, l'état des toilettes déplorable, les plaintes décollées.
Le petit déjeuner a été vraiment très rapide, les chaises et les tables abîmées.
Quasiment plus de charcuteries, le chocolat très mauvais, la salade de fruit pas bonne du tout.
Seul point positif, la position a coté du Futuroscope, après une journée de marche et jeux c'est agréable de se poser rapidement.
Super décevant, nous ne le recommandons pas.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Merci pour votre avis mais, au vu de l'importance de votre mécontentement, pourquoi ne pas l'avoir mentionné sur place ?
Nous aurions pu, ensemble, faire ces constatations et, si nécessaires, vous proposer un dédommagement.

Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

Dans l'ensemble, prestations moyennes, lentes, qui ne correspondent pas aux attentes d'un voyage pro, alors qu'on se situe pourtant au coeur d'une cité administrative et que les professionnels en étape sont nombreux .
Ce qui m'a dérangé :
- à 17h : restaurants fermés, pas possible de trouver une table ou travailler avec un collègue (on m'a proposé une table basse dans l'entrée et dans le passage... Et c'est après une 2eme demande insistante qu'on a accepté de m'ouvrir l'accès au bar pour m'installer)
- le soir : bar très bruyant m, serveurs débordés (10 bonnes minutes planté au bar pour commander un verre) , réservation au resto 20:30 qui a été honorée à 21:15, sortis de table à 22:30..
- chambres bruyantes
- absence de kit toilette dans les Sdb
- décoration passée
- petit déjeuner mal organisé quand il y a du monde
Une prestation qui ne vaut pas son prix à mon goût.
Bref nous n'y retournerons pas.

Il y a pourtant des points forts : les hôtesses à l'accueil très aimables, la literie agréable. Ces attributs constituent plus des pré-requis selon moi pour un hôtel ***.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Notre hôtel est situé sur le site du Futuroscope et, comme vous n'indiquez pas la date exacte de votre séjour, nous en déduisons que vous êtes venu pendant les vacances et donc nous pouvons comprendre votre insatisfaction sur certains points.
Nous sommes surpris par le fait de vouloir travailler dans un restaurant à 17h alors que vous aviez votre chambre.
La décoration est zen, elle peut ne pas être à votre goût et nous nous en excusons.
Des kits de toilette sont disponibles gratuitement et sur demande à la réception.
Vous avez néanmoins noté la qualité de l'accueil et de la literie.