“Très bon rapport qualité prix”

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
“Très bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Séjour à 4 dans cet hôtel pendant 1 nuit. Situé à 10 min à pied de l'entrée du Futuroscope pas la peine d'utiliser la voiture ou d'attendre les navettes. Accueil très sympathique. Chambre quadruple sans lits superposés propre et calme. Salle de bain avec baignoire. Avons dîné au restaurant le bistrot menus enfants, ados et adultes. Formule Buffet ho et/ou dessert avec en plat le plat du jour ou l'une des pizza de la carte. Bon rapport qualité prix. Le lendemain petit déjeuner en libre service. Pas de buffet salé. Viennoiseries, baguette, pain , quatre quart et autres bref tout ce qui permet de bien démarrer la journée. Le personnel du restaurant est également très agréable et serviable. En résumé nous y retournerons !

• Séjour du avril 2014
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 4 mai 2014

Merci de vos commentaires, très appréciés par nos équipes, et qui nous confortent dans nos axes de progression afin de vous permettre de passer un excellent séjour.

Amiens, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Un hôtel 3* qui fait de bons efforts pour l'écologie (panneaux solaires, déchets...)
Les chambres sont confortables (attention, certains sont cependant plus petites que d'autres et ne captent pas très bien le réseau, Bouygues dans mon cas).

Le bistro propose un petit déjeuner correct et une cuisine abordable de qualité le midi.
La parenthèse (restaurant du soir) est en revanche un peu cher pour la qualité des repas.

Le petit plus : la piscine en saison, le lounge bar.
Le gros moins : la salle de fitness/cardio, le matériel est quasi inutilisable car très vétuste, appareils inconfortables ou ne fonctionnant pas.

Le matelas et les oreillers étaient en revanche moyens pour un 3 étoiles.

La situation de l'hôtel est à prendre en compte, il y a en revanche une station de bus aux pieds de l'hôtel qui rejoint directement la gare de Poitiers et le futuroscope.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Nous vous remercions d'avoir constaté la qualité ainsi que l'esprit de notre établissement.
Concernant la salle de cardio-training, sachez que nos machines vont être renouvelées cette année.

La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 19 mars 2014

Après avoir lu les avis, j'avais un peu peur. Pour un pack avec les entrées futuroscope très bien. Seul hôtel à nous proposer une chambre famille sans lit superposé, obligatoire pour nous, fonctionnalité de la chambre très bien, on est là que pour dormir.
Très bien situé, face à la navette pour le futuroscope.
Personnel très agréable aussi bien à la réception que sur la partie restauration pt'it déjeuner.
Petit-déjeuner avec beaucoup de choix (de la viennoiserie à la charcuterie).
Si on devait repartir pour un séjour au Futuroscope on reprendrai le même hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Merci pour votre avis.
Nos équipes sont sensibles aux commentaires et apprécient la reconnaissance de leurs efforts pour vous garantir un séjour de qualité.

Rennes, France
Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Chambre bien entretenue, hôtel plutôt agréable.
Les bémols : Il est dommage de trouver cette odeur de chlore dès l'entrée dans le hall !!
La chambre pour 4 est minuscule : à peine 50cm pour circuler entre les 3 lits !
Le buffet du petit dej pourrait être de meilleure qualité si le surgelé était banni.
Heureusement que le personnel est charmant et à l'écoute.
C'est un hôtel pas trop mal pour un court séjour au futuroscope (bien situé).
Nous restons tout de même déçu sur le rapport qualité/prix.

Séjour du mars 2014

Merci de votre avis. Nous ne manquerons pas d'informer nos équipes de la qualité de leur travail.
L'odeur de chlore provient du nettoyage de notre mur d'eau Bouddha.
Vous avez occupé une chambre familiale dans laquelle nous préférons la qualité du couchage, avec de vrais lits, plutôt que des lits superposés, où vous gagneriez en espace mais pas en confort.

Romans-sur-Isère, France
Avis écrit le 13 mars 2014

Juste de retour du Futoroscope où nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel (chambre pour 3 et entrées du parc inclues dans un package "séjour")
Le positif:
- Hôtel bien situé par rapport au parc du Futuroscope (10mn à pied en marchant vite!)
- Juste en face de l'arrêt de la navette gratuite
- Personnel très accueillant
- Propre

A améliorer:
- La chambre pour 3 (2 adultes + 1 enfant) est en fait une chambre pour 2 dans laquelle ils ont rajouté un lit de 90. Conséquence: on ne sait plus se déplacer! Quelques m2 supplémentaires ne seraient pas du luxe
- Restauration: 2 restaurants sont proposés dans l'hôtel. Le premier est en fait une cafétéria avec des buffets à volonté, mais la qualité n'est pas supérieure à une cafétéria de supermarché. Le second propose des menus d'environ 5 euros supérieurs au premier, mais les portions sont très petites ce qui résulte en un rapport qualité/prix plutôt mauvais.

Conseil: Ne pas hésiter, si possibilité, à faire un saut en voiture au centre ville de Poitier où des restaurants bien plus sympas foisonnent! (il faut 15mn en voiture)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Merci pour les points à améliorer.
Concernant la chambre, nous avons fait le choix de la qualité du couchage avec un lit simple de 90 cm, plutôt qu'un petit lit d'appoint pour l'enfant, comme dans nombre d'établissements.
Nous sommes désolés que nos restaurants ne vous aient pas donné entière satisfaction. Nous pouvons parfois faire des erreurs, mais sachez que toutes les équipes font de leur mieux pour offrir la qualité dans les prestations.

Albi, France
Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Chambre un peu petite pour 4 mais pour 2 nuits tout c est bien passé . L hôtel a un très bon accueil , il est propre le petit déjeuner est correct .nous sommes allés a la pizzeria le soir qui est correcte également ...
Seulement à 10 minutes de marche du parc, bien agréable quand il n y a pas la navette et que la journée a été bien remplie ...

Séjour du mars 2014

Nos équipes sont heureuses de savoir que vous avez passé un agréable séjour avec elles.

Chatillon-sur-Cluses, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel le temps d'une nuit. Il faut admettre qu'il est très bien situé a côté du Futuroscope.
Notre chambre était propre mais une petite rénovation ne lui ferait pas de mal....
Ce que j'ai vraiment à reprocher c'est la restauration: ne vous attendez pas a de la gastronomie !!! Je me demande d'ailleurs si on peut parler de cuisine .... Repas fades, baignants dans la sauce, froids.
Four à pizza en panne ( ça peut arriver....)
Bref un repas pour 4 a 65€50 ça fait cher pour tout laisser dans l'assiette!!!
Un petit conseil : mangez au Parc c'est nettement meilleur !!!!

• Séjour du mars 2014

Merci de votre avis, mais pourquoi nous reprocher une restauration de mauvaise qualité sur Tripadvisor alors que nous sommes disponibles et à l'écoute de nos clients à la fin du dîner ou lors de votre départ ?
Nous pouvons faire des erreurs mais il y a toujours possibilité de trouver une solution grâce à la communication.