“très bien hôtel agréable”

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
France
“très bien hôtel agréable”
Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Je vient de passer un weekend dans cette hôtel dans le cadre de mon voyage au Futuroscope
Hotel agréable à environ 10 min du parc ( desservi par des navettes )
chambre spacieuse avec système d'ouverture de la porte par carte
salle de bain et linge de toilette propre, matelas pour ma part confortable .
idéal pour un séjour au futuroscope .
petit déjeuné copieux avec du sucré et du salé .
personnelles agréable .
hôtel équipé d'une bagagerie idéal pour ne pas s'emcombrer avec les bagages .
Bref un Hôtel confortable et agréable.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 29 mai 2014

Un commentaire comme le vôtre est très agréable à lire.
Merci beaucoup.

Avis écrit le 16 mai 2014

J'ai séjourné 2 Nuits dans cet hôtel et c'est sûr que je n'y retournerai pas.
Nous sommes venus pour un week end au Futuroscope et la réceptionniste nous a garanti qu'il fallait absolument 2 jours pour faire le tour du parc alors qu'on avait fini à 18h lors de notre 1ère journée.

On a eu une chambre où la chasse d'eau ne marchait pas et avec une vue sur les poubelle de l'hôtel. Génial pour une chambre privilège.

La gentille réceptionniste Camille nous a changé de chambre et avec une vue plus classe et nous a demandé de s'adresser aux réceptionnistes du matin pour un geste commercial.
On nous a répondu qu'on avait le petit déjeuner inclus, ce qui est l'excuse typique de la plupart des hôteliers.

La décoration des chambres est la même dans tout l'hôtel. Piscine extérieure soi disant chauffée à 30° mais impossible d'y mettre le pied. Salle de Fitness bien aménagée mais machines HORS SERVICE qui peut vous tomber sur la tête à tout moment.

En bref, je le déconseille fortement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nous sommes surpris de votre commentaire, et ce pour plusieurs raisons.
De retour à 18h de la visite du Parc, vous n'avez pu le visiter en totalité et sommes désolés que vous ayez raté le spectacle de 22h.
Concernant la vue, certaines chambres en Privilège ont vue sur les locaux techniques et non sur les poubelles.
Chauffer une piscine à 30° est impossible et nous communiquons sur une eau entre 22° et 24° en fonction de la température extérieure.
Vous avez raison pour la salle cardio-training, à ce détail près qu'il n'y a qu'une seule machine hors service, l'élliptique, dont une pièce est en commande, et qu'aucun appareil ne peut vous "tomber sur la tête".
Enfin la décoration des chambres est la même en Privilège mais différente en Confort ainsi que pour les Suites.

Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

AMIENS
Avis écrit le 13 mai 2014

Prestige 9 m2 , confort 8m2 voilà la différence entre ces 2 styles de chambres .Hotel impersonnel ou l'on sent ce passage de clients qui est là pour le futuroscope .
Les chambres ont , cependant , tout le confort nécessaire dont une très bonne literie , elles sont propres calmes si les voisins ne font pas trop de bruit .
Le petit déjeuner est a l'image de l'hôtel , classique mais bien achalandé . Les boissons sont a prendre a un distributeur ."
Possibilité de se restaurer dans un "Bistrot " situé dans le hall d'entrée de l'hôtel . Personnel très aimable mais impossibilité de prendre un café dans la matinée .

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir fait part de vos impressions en majorité élogieuses.
Pour préciser votre commentaire, nos chambres en Catégorie PRIVILEGE font environ 20 m², sont équipées de minibar, coffre fort, toilettes séparées de la salle de bain, et TV 100cm. En catégorie CONFORT environ 18m², TV 80 cm, et toilettes dans la salle de bain.

Cordialement
Avis écrit le 11 mai 2014

Il n'y avait rien entre moyen et très bien, j'aurais préféré mettre "bien".
Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Altéora. 1 adulte et 1 ado et 2 enfants.
La chambre était très propre, la salle de bains aussi. Mais les 2 étaient vraiment exiguës pour 4 personnes. Nous avions 4 lits simples, ils se touchaient les uns les autres ! Très bon confort pour la literie,
Excellente insonorisation vis à vis de l'extérieur, beaucoup moins entre chambres et étages ! la 2e nuit, nos "voisins" ont fait beaucoup de bruit, nous entendions les chaises grincer au dessus de nos têtes et des jeux d'enfants à côté.
Le petit déjeuner est correct, sans plus. Cher rapport qualité/prix. J'ai vu des B&B nettement au-dessus à ce niveau là !
Le restaurant Le Bistro : personnel sympathique, bon repas, prix un peu élevé là aussi.
L'accueil a été excellent, rien à dire de ce ce côté là.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci pour votre commentaire.
Nous comprenons votre avis concernant la chambre pour 4 personnes mais comme vous l'avez vous-même constaté, nous privilégions la qualité du couchage à la surface.
Nous vous remercions d'avoir noté la qualité de l'accueil et transmettons à nos équipes.

Nantes, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous étions une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants) et avons dormi 1 nuit dans cet hôtel.Nous étions un peu inquiets car l'hôtel était plein et les critiques pas très positives.
L'accueil et le personnel sont très serviables et très patients avec les clients.
La chambre familiale était très bien,propre et la literie très confortable.Aucun problème de bruit la nuit,les chambres étant bien insonorisées.
Nous avons dinés au Bistrot qui propose des buffets variés de hors d'oeuvres,plats chauds et desserts;Qualité et choix de bonne facture.Le prix est un peu cher : 17 euros (entrée plat ou plat dessert).
Le petit-déjeuner était,lui aussi,très bien.Il est organisé sous forme de buffet et toujours bien approvionné.Il faudrait,par contre,revoir la circulation des clients autour des buffets et notament aux boissons chaudes et froides.Il faudrait également mettre à disposition des plateaux.

En conclusion,je conseillerai sans problème cet hôtel

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nous vous remercions de votre avis et d'avoir pris le temps de nous donner tous ces détails positifs sur notre établissement.

Malesherbes, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Situé à 10 mn à pied du Futuroscope, cet hôtel confortable avec un bon accueil offre un bon rapport qualité/prix.
La restauration est assurée par 2 restaurants. Nous avons diner au "Bistrot" et le repas était de tout à fait correct avec un service de qualité.
Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hôtel, mais sans aucun regret.
A refaire

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction lors de votre séjour.

Rennes, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Dans l'ensemble,on choisit cet hôtel pour sa proximité du futuroscope et ses chambres familiales.Pour 1 ou 2 nuits ça va.En positif on peut citer la navette gratuite qui passe en bas de l'hôtel,on peut même aller à pied au futuroscope en 1/4 h,la piscine chauffée découverte,les deux restaurants,salle de sport.En négatif,la chambre devient vite irrespirable et étriquée avec 4 lits,une odeur persistante d'urine dans les toilettes,une attente de 30 minutes pour le petit déj et un manque évident de personnel et d'organisation dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel et nous vous en remercions.
Nous sommes sincèrement désolés qu'il y ait eu une mauvaise odeur dans vos toilettes. Il ne faut surtout pas hésiter à contacter notre réception, disponible 24h sur 24h, qui aurait pu faire le nécessaire en liens avec notre service technique.
Concernant l'attente pour les petits déjeuners, lors des risques de forte affluence comme c'était le cas, vous aviez de nombreuses informations à votre disposition sur les écrans de l'accueil, dans les ascenseurs, et le porte carte de votre chambre, vous conseillant de prendre vos petits déjeuners hors de la période la plus chargée. De plus une hôtesse est à l'accueil du restaurant pour vous placer et faciliter l'optimisation de notre salle.
Nous vous conseillons de tenir compte de toutes les informations mises en place pour vous faciliter votre prochain séjour.

Cordialement