“pour 1nuit ça va”

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 21 août 2014

Déjà venue dans cet hotel il y a 15ans, je retournais en enfance et ça me rappelait des souvenirs de famille. Aujourd'hui j'y vais avec mon compagnon pour aller au futuroscope.
Nous avons réservé 2 nuits le weekend du 15aout.
Chambre correct, mais un peu froide et le ménage n'était pas niquel... Le matin nous ne souhaitions pas que le ménage soit fait (pas la peine), nous avons mis "ne pas déranger" sur la porte, mais la chambre a quand même été faite.
Le personnel est l'accueil n'est pas toujours aimable (j'ai l'impression que c'est partout comme ça dans le coin).
La salle du petit-déjeuner était pleine, une autre salle est donc ouvert et nous avons eu l'impression de manger dans une salle de maison de retraite. Froid, sensation de vieux alors que ça avait l'air refait récemment et un effort a été fait sur les décorations pour essayer d’égayer tout ça... sans succès.
Le petit déjeuner est cher pour ce qui est proposé. (10€/pers).
Le + : la piscine, le parking, la proximité du futuroscope (15min à pied) et la navette gratuite pour les fainéants ;)
L'hotel fait des effort au niveau de l'environnement avec les économies de papiers (lors des impressions) et des économies d'eau avec les économiseurs, du coup, manque cruellement de pression pour se rincer.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2014

Nous sommes relativement surpris de votre commentaire concernant notamment l'entretien puisque le fait de refaire la chambre pendant votre séjour est une obligation contractuelle et fait partie intégrante des prestations inclues dans le tarif.

Nous sommes désolés si rien ne vous a convenu et donc de ne pas avoir répondu à vos attentes.

Avis publié : 20 août 2014

Nous avons quitté l’hôtel ce matin, nous y avons passé 2 nuits avec mon mari. Pour commencer, le personnel est ravissant et souriant. Le personnel à l'accueil était à l'écoute et disponible.
La restauration : nous avons mangé au restaurant "le bistrot", le buffet est complet et varié, il y en a pour tous les gouts ! Seul bémol, le prix des boissons : une bouteille d'eau 4€ (achat au bar)

Sinon, l'hôtel en lui même est accueillant, avec une décoration zen et des couleurs chaudes. La literie est confortable, la salle de bain très belle ! La chambre est bien équipée, on y passe de bonnes soirées.
Par contre, le matin, à partir de 10h, nous sommes vite dérangé par le personnel en charge du ménage "ça parle très fort", tape à la porte pour le service ménage sans attendre qu'on leur réponde..

A part ça, l'hôtel est très bien situé, non loin d'une zone d'activité avec des restaurants. 10 minutes à pied du futuroscope.

Nous conseillons cet hôtel !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Toutes nos équipes vous remercient pour votre avis valorisant leur travail ainsi que la qualité de nos prestations.
Nous ne manquerons pas de faire remonter votre remarque à notre équipe en charge de l'entretien de nos chambres.

Avis publié : 20 août 2014

Nous étions en famille (5 personnes) dans un triplex.
Très agréablement surpris par la surface et l'aménagement de la chambre. Beaucoup d'espace pour circuler avec des enfants, bonne isolation, une TV dans chaque chambre.
Propre, excellente literie, couette, etc...
Seul petit bémol : si vous rénovez la chambre, pourquoi ne pas choisir une douche à l'italienne plutôt que la baignoire (pensez aux mamans qui lavent leurs enfants.... ce serait plus pratique) et rajouter une ventilation.
Petit-déjeuner buffet complet, frais (SVP, donnez-moi la recette de votre excellent pain aux céréales ! un délice !) copieux.
Nous avons dîné au Bistrot : très bon et très rapide.
Vraiment rien à redire sur l'accueil qui était parfait.
Très proche du futuroscope.
Bon hôtel pour les familles, avec des jeux (peut-être un peu chers...).
Si nous devions revenir au futuroscope nous reviendrions dans cet hôtel sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Triplex chambre 603 parfait
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire auquel nos équipes sont sensibles.
Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un excellent séjour dans notre établissement.

Avis publié : 18 août 2014

Accueil très sympathique.
A la réception, conseils avisés pour visiter Poitiers.
Chambre correcte
Bar lounge, ambiance zen
Resto Le bistrot, très bien que cela soit pour le p'tit déj(buffet) ou repas(buffet+ plat)
Et tout ça avec le sourire du personnel.
Choisir si vous pouvez la table 20 - 21. grandes tables pour 4
Et pour la détente si le temps le permet, la piscine (extérieur)12x6.
A recommander !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nos équipes sont heureuses de savoir que vous avez passé un excellent moment chez nous grâce à notre sourire.

Avis publié : 18 août 2014 par mobile

Super localisation pour qui visite le fururoscope sur 2 jours. J'ai trouvé les prix élevés que ce soit pour les chambres ou pour la restauration. D'ailleurs le choix de restauration sur place est assez limité. La piscine avait l'air gelée! Excellente literie néanmoins.

Séjour en : août 2014

Merci pour votre commentaire qui nous surprend cependant concernant la restauration. Nous proposons en effet pas moins de 2 restaurants à notre clientèle : La Parenthèse avec un large choix à l'ardoise de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts et Le Bistro en formule buffet d'entrées, plats, buffet de desserts et pizzas.
Pour ce qui est de notre piscine, nous nous efforçons de la maintenir à 24° malgré des températures extérieures plutôt fraîches pour la saison.

Avis publié : 17 août 2014

Séjour de deux nuits en chambre famille "4 personnes" bien passés. 1ère nuit difficile dû aux clients qui s'amusaient à faire claquer les portes de leurs chambres au 6ème étage de 23 h à minuit (revoir le réglage des grooms afin d'éviter ces désagréments en pleine nuit, serait peut-être bien). Chambre propre, pas besoin de plus de places, nous n'y faisions que dormir et se laver. Par contre si vous souhaitez de la place pour circuler, viser plutôt les chambres privilèges, plus spacieuses à mon avis. Odeur d'urine dans les toilettes pas très agréable, la lumière bleue à beaucoup plu aux enfants. Nous, les parents, avons trouvés cela original, il manquerait une porte aux toilettes. Salle de bains propre. Nous avons bien aimés votre geste éco-citoyen pour les serviettes, et également votre cadeau de bienvenue. Hôtel bien situé pour le futuroscope avec une navette au pied de l'hôtel. Bon séjour en général.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
AlteoraConfort, Directeur général de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2014

Merci pour votre commentaire ainsi que d'avoir noté notre démarche éco-responsable.

Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 17 août 2014

Accueil, service et restauration repondant parfaitement au descriptif.
Acces au parc du futurodcope rapide et facile.
Penser a reserver le restaurant de l'hotel car il est pris d'assaut vers 19h30.
Les pizzas sont copieuses mais au heure de pointe il peut y avoir 30 a 45 mln d'attente...

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes également ravis que vous ayez passé un agréable séjour.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.