Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Or
Francilien
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Chambre du 1er étage petite mais correcte, située toutefois au dessus de la sortie de service avec pour conséquence des bruits de chargementt-déchargement de camion dès 5h00 du matin.
Le principal défaut est constitué par le "restaurant" de l"hôtel (celui où est servi par ailleurs le petit déjeuner) qui s'apparente plutôt à un snack : service approximatif et vite débordé, pizza quasie-immangable à cause de la pâte brulée par le dessous.
Petit-déjeuner correct à condition de se lever tôt, sinon file d'attente..

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

bourgogne
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Chambre petite et propre mais 1 serviette de bain et 1 petit gel douche pour 2 !! Le lendemain, aucun gel douche, aucune serviette de bain de rajouter..
Petit déjeuner: capacité d'accueil réduite: il vaut mieux arriver avant 8h mais les viennoiseries sont moyennes.Heureusement qu'il est situé à côté de l'entrée du Futuroscope et qu'il est desservi par une navette gratuite (sauf le dimanche!!!)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2009

Hôtel très confortable, situé à 10 mn à pied du Futuroscope, le seul bémol pour le restaurant : cuisine un peu trop élaborée, manque de crudités, de choses simples, la preuve nous sommes allés manger au Campanile (cuisine plus simple, plus familiale) !!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Montastruc La Conseillère
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Hôtel conforme aux attentes avec de très bonnes prestations MAIS :

Restaurant inoubliable : jamais rencontré un tel accueil dans un restaurant ! : 1 heure avant d’avoir accès à la carte (pour un menu unique car formule réservée ½ pension).

Personnel pas sympa, qui s’en fout, qui n’est au courant de rien et qui ne fait rien pour tenter de satisfaire un tant soit peu la clientèle. La serveuse n’avait pas plus de mémoire qu’un poisson rouge, il fallait tout redemander plusieurs fois avant d’avoir qque chose. Incapacité de nous donner un tarif, ou même de nous fournir une note à la fin du repas. Règlements de comptes entre les serveurs devant les clients (super ambiance)

Le personnel n’a aucune formation hôtelière, il passe son temps à courir entre les clients sans les regarder au cas où on leur poserait une question, personne au bar, bref du NUL. On nous dessert alors qu’on est en train de manger …

La boisson prévue et payée dans le menu nous a été facturée en sus le lendemain. Malgré notre contestation, on nous a pris pour des cons et des vaches a lait.

Le petit déj encore mieux : 45 min d’attente annoncée pour l’accès et une vraie cohue dans un local exigüe dans lequel chacun essaie de trouver sa place. Pas de plateau pour se servir (c’est toujours ça de moins à laver)…

Evitez cet établissement 3* il ne le mérite pas. Il est la honte de toute la chaine InterHotel

• a aimé — Chambre
  • n'a pas aimé — Restaurant
  • Séjour du février 2009 - voyage en famille
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

bourges
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

nous sommes venus un week end avec nos 2 enfants au futuroscope et nous avons choisi cet hôtel pour sa proximité par rapport au parc. Nous avons opté pour la formule demi pension. Au niveau hôtel il n'y a rien à redire, c'est conforme à ce que l'on attend d'un 2 étoiles . Par contre au niveau restauration ce n'est pas la même chose. Nous sommes arrivés au bar du resto, à 20h30 et avons patiement attendu une demi heure avant que l'on nous prenne la commande...... Une fois à l'entrée du resto encore plus de 5mn avant qu'on nous installe à notre table réservée....On nous donne le tableau du menu en nous expliquant que la serveuse nous expliquera le choix que nous aurons par rapport à la demi pension. A noter que le gros boum du service était passé. Et là pendant plus d'une demi heure nous avons vu défiler le serveur et la serveuse , on nous regarde mais c'est tout!!! enfin le serveur vient nous voir en nous demandant si l'on s'etait occupé de nous ??? Bon ce n'est pas grave!!! il nous prend la commande, pas de choix possible c'est finalement uniquement ce qu'il y a de marqué sur le tableau de menu. Heureusement tout le monde aime ce qui est proposé!!! 20minutes plus tard arrive l'entrée , mince les apéros ils ont oublié. Les apéros sont servis par la jeune fille et mince il manque une boisson !!! par la suite il nous faut encore interpeller le serveur pour avoir le pain et la boisson ..Non restons calme nous allons arrivé à le prendre ce repas!! enfin le moment du dessert où l'on nous a proposé un tiramisu glaçé !!! tiens ils sont bizarre à poitiers les tiramisu??? nous goûtons mais amère déception ce n'est pas bon du tout et ne ressemble en rien au dessert proposé aussi nous interpellons le serveur pour qu'il nous dise ce que nous mangeons et il s'avère que c'est un sablé au citron ???? Quel horrible goût !!! " ah on ne vous a pas prévenu à la prise de commande il n'y avait plus de tiramisu" aussi nous devons manger cela !!! non merci nous commandons 2 cafés et une crème brûlée pour un des enfants (nous le paierons en plus), les 2 cafés sont servis puis plus rien :!!!! mais où sont donc les serveurs , c'est le désert !!! aucune des tables de débarassées !!! mon mari part à la recherche d'un serveur que nous retrouvons au bar !!!!!! mince ils ont encore oublié !!!! enfin voilà la crème brûlée on va pouvoir finir notre repas!!!! 23h déjà que de temps passé à attendre pour un menu demi pension si banal!!!! on nous a offert les 2 cafés c'est gentil mais j'aurais préféré avoir un repas mieux servi avec des serveurs qui soient à la hauteur!!! seule la jeune fille faisait ce qu'elle pouvait. Quant au serveur se la pêter c'est bien mais assurer c'est mieux!!!
c'est dommage. J'ai signalé ce problème en payant le lendemain et j'avais à mes côtés des gens qui avaient eux aussi subi un service minable!!!! ouf j'ai cru que c'etait ma tête qui ne leur revenait pas!!!
aussi si j'ai un conseil à donner l'hôtel ok mais le resto à eviter vous attendrez beaucoup moins dans un resto sur le parc même avec 3 fois plus de monde.

• a aimé — sa proximité au parc de loisirs
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
romainville
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2008

au cours d'un weekend au futuroscope, nous avons eu le plaisir de sejourner dans cet hôtel!! Excellent rapport qualité/prix, personnel tres agreable, chambre plus que confortable, tres content de ce week end!
seul(s) petit(s) hic(s), l'acces wifi etait en construction, et la piscine fermée. On ne peut pas vraiment dire que c'etait de leur faute. Je le conseille a tous ceux qui souhaite passé un bon ptit week end en amoureux dans ce parc.

• a aimé — chambre et piscine, navette pour le parc du futuroscope
  • n'a pas aimé — personnel trop attentionnés vis a vis d un groupe d'affaire au detriment des autres clients!
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2007

nous avons passé 2 nuits à l'Altéora comfort hotel lors de notre visite au Futuroscope au mois d'aout 2007 et avons été agréablement surpris par le décor tout à fait dans l'esprit du parc et par le confort de la chambre 4 personnes (2 adultes 2 enfants) certes petite mais sympa et propre à 65 euros la nuit
de plus le fait que l'hotel possède une navette gratuite pour le parc (ns ne l'avons pas utilisée mais c'est toujours appréciable) et ne soit malgré celà qu'à 10 mn à pied de l'entrée principale a joué en sa faveur
inconvénient : l'établissement se trouve dans un parc hotelier et il faut une voiture si on veut manger ailleurs qu'au restaurant de l'hotel de plus, le petit déj à 11 euros par adulte et 5 euros par enfant est excessif mais passage obligé si on ne veut pas se déplacer en voiture avant d'aller au parc
bref un hotel à conseiller

• a aimé — l'originalité des décors ,la propreté de la chambre et la proximité du Futuroscope
  • n'a pas aimé — le prix du petit déjeuner et la distance avec les premiers restaurants alentours
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille