“cadre exceptionnel”

le chateau du clos de la ribaudiere
Saint jean de Luz
“cadre exceptionnel”
Avis écrit le 4 juin 2011

Le cadre est exceptionnel, dans un parc avec de grands arbres et les petits oiseaux. Nous avons occupé la chambre 22 au rez de chaussée, très grande et confortable avec douche à l'italienne. Très grand lit double et excellente literie. Seul inconvénient : il faut passer par l'extérieur pour atteidre la chambre, ce qui peut être un problème en cas de pluie, heureusement pour nous,il faisait beau. Excellent petit déjeuner copieux et varié.Nous avons pris 2 repas d'excellente qualité (le prix est en rapport). Belle salle à manger richement décorée et meublée avec goût.
Magnifique propriété qui plaira aux amoureux de la nature et d'un certain standing. On y retournera avec plaisir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Poitiers
Avis écrit le 3 juin 2011

... Le cocktail servi sur une terrasse au goût du jour (mobilier contemporain) avec vue sur le parc, le bassin et la piscine; le déjeuner (cuisine de produits de saison revisités) servi dans une salle spacieuse aux couleurs tendances. Nous recommandons ce lieu pour la sérénité qu'il dégage et les prestations offertes.

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 27 mai 2011

J'ai eu le plaisir de dejeuner dans cet établissement , et je le recommande vivement;
etant donné son emplacement, le cadre qu'il nous offre, la qualité du service et de la restauration !bref une adresse à conserver et à conseiller

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 16 mai 2011

Nous avions fait le choix de cet hotel car nous privilégions les hotels "cosy", et un certain "art de vivre" plutôt que les grandes chaines impersonnelles (il n'y a que cela autour du Futuroscope).
1ère déception = la chambre (n° 25) = grande certes, mais avec un mobilier spartiate et sans personnalité (digne des grandes chaines que nous fuyons)... mais le pire était que notre chambre au rez-de-chaussée, ne possèdait aucun voilage permettant d'occulter notre intimité (uniquement un volet roulant, que nous étions obligés de descendre aux 3/4 afin de ne pas être vus de l'extérieur. Nous étions donc dans la pénombre en permanence.
2ème déception : cuisine gastronomique certes, mais le restaurant n'est pas assez isolé du hall de réception, donc bruyant. Le deuxième soir, en plein "coup de feu" (il était 21 heures environ) nous avons eu la surprise de voir le personnel du restaurant (serveurs et maitre d'hotel), se mettre à transformer une table à l'origine prévue pour 6 / 8 personnes, en une table pour une vingtaine de personnes ... tout ce déménagement a eu comme effet de "laisser de côté" provisoirement la clientèle déjà installée . Nous avons du nous exprimer assez fermement afin que la fin de notre repas nous soit servie . Visiblement, une seule chose intéressait le directeur : la mise en place de ce groupe (je vous laisse imaginer l'ambiance du restaurant, qui s'apparentait davantage à l'ambiance "café de la gare" où "cantine " que l'atmosphère d'un chateau hotel.
Nous avons bien entendu exprimé notre mécontentement = pas un geste n'a été fait (en général, ce type d'établissement vous offre une consommation pour s'excuser.... c'est la réceptionniste à notre départ, qui sans instructions aucunes, a pris sur elle de faire un geste commercial .. ce dont nous la remerçions).
Autres détails = cendriers extérieurs pas vidés pendant les 2 jours de notre séjour - pîscine en travaux, mais pas un mot d'excuse dans les chambres (on avait sélectionné cet hotel aussi pour la piscine présentée en photo dans le catalogue), petit déjeuner du 2ème jour = pas de jambon présenté sur le buffet . Nous en réclamons, on nous répond qu'il faut attendre les cuisiniers qui devraient arriver dans 10 minutes environ (il était 9 h 15) ... nous attendons toujours !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux