“Restaurant parfait proche futuroscope. Very good restaurant close to futuroscope”

le chateau du clos de la ribaudiere
Avis écrit le 30 décembre 2011

On a diner cette semaine et le restaurant a un tres bon rapport qualite prix. Les menus et les plats ont ete parfaits. Cuisine gastronomique tres abordable et le cadre tres agreable. Agreable accueil avec un bon feu de cheminee. Il ne manque quun simple effort sur le service.

• Séjour du décembre 2011

Saint-Cloud, France
Avis écrit le 3 novembre 2011

Sur le papier, tout est là pour vous faire réver, cadre bucolique, piscine chauffée, hébergement dans un chateau, table gourmande. Du fait on n'hésite pas trop malgré le prix élevé de la chambre.
Mais à l'arrivée quelle déception: chambre impersonelle sans aucun charme (dans une annexe en dehors du chateau), moquette tachée, salle de bain digne d'un une étoile, piscine fermée et restaurant catastrophique (portions minuscules, cuisine trop salée réchauffée au micro onde, service obséquieux).
Nous sommes parti trés vite au petit matin sans meme prendre le petit déjeuner.
Un bon endroit... à éviter!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 17 septembre 2011

Environnement très agréable et proche du Futuroscope. Tout n'est pas du niveau château ; en particulier, les extensions font soit dans le moderne un peu cheap soit dans le gréco-romain (colonnes de l'entrée !), mais il y a des pièces superbes et authentiques. Les chambres sont simples mais confortables. Le personnel est globalement souriant et attentionné, mais avec des exceptions. Les petits déjeuners et le dîner pris à l'hôtel étaient excellents.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 septembre 2011

Le cadre est agréable et nous avons profité d'une piscine peu fréquenté. La chambre est spacieuse. La literie est inconfortable. La salle est correcte mais un peu désuete. Nous avons pris le repas du soir sur la terrasse, très agréable. Bonne cuisine. Service inégal. Tout le monde ne sait pas sourire.
Au final, une étape relativement agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
250excf, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 3 septembre 2011
Bonsoir monsieur,
je vous remercie du temps que vous avez consacré à nous donner votre avis sur votre passage au clos. je suis bien conscient des inégalités de service et du sourire diffusé par notre personnel. mes collaborateurs et moi même travaillons sur ce sujet depuis quelques semaines et je pense que la situation s'améliore de jours en jours. concernant la literie, une phase importante de travaux commence le 1er octobre et pour une durée de 4 à 5 mois. l'ensemble des lits du château vont donc être changé.
enfin je suis ravi que la cuisine de notre établissement vous ai séduite et je traduirais vos remerciements à notre chef et son équipe.
je serais ravi de vous revoir de nouveau lors d'un prochain passage dans le Poitou et vous assure de nos sincères remerciements.
Le Mans, France
Avis écrit le 6 août 2011

Dommage ! avec un cadre pareil de faire quelque chose d'aussi décevant. On sent très nettement une gestion et un management "approximatif".
Il est vrai que le château est plutôt réputé(très surfait) pour son restaurant

A l'arrivé première déception : l'hôtel est bien dans le parc du chateau, mais pas dans une annexe, qui n'a rien de typique.
En arrivant devant l'entrée, on voit des toiles d'araignées qui trônent en maître.

1) eau chaude qui met presque 6 mn (montre en main) pour arriver. Melangeur qui ne garantit pas tjrs la même température
2) 4 ampoules grillées (ou désactivées, pratique courante dans certains hôtels,ça coûte cher l'électricité)
3) moquette tâchée
4) mini-bar approvisionné approximativement
5) petite TV haut-perché
6) un seul petit placard de rangement
7) piscine pas en eau, en réparation (j'ose l'espérer)
8) la facture :
a) on nous a compté systématiquement les petits déjeuners (nous n'en avons pris aucun en fait) :" la faute à l'ordinateur qui les compte par défaut, mais on vous donne la facture pour que vous puissiez vérifier". Bref on fait leur boulot.
b) 2 ème facture donc : toujours fausse (heureusement, je sais compter de tête)
c) 3 ème tentative : elle oublie de retirer mes chèques-vacances
d) la 4ème est la bonne, sauf que elle n'a pas les infos réglementaires d'une vraie facture. Il a fallu que j'écrive pour qu'ils m'envoient quelque chose d'à peu près conforme, que mon CE a fini par accepter
e) pb analogue avec les 2 clients qui me précédaient, d'où bien sûr une longue attente
9) le restaurant :
Le 1er soir, le réceptioniste a fait une drôle de tête quand il a compris que n'y mangerait pas tous les soirs.
très chic avec pleins de serveurs partout. Quantité très chiche du plat de résistance. On a mieux manger au futuruscope. Rapport qualité/prix correcte.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
mayenne
Avis écrit le 1 août 2011

Mon mari et moi-même tenons à préciser que nous avons été très satisfaits de l'ensemble de la prestation ainsi que de l'accueil du personnel, aussi bien accueil, qu'au niveau du service. Cadre très agréable. Repas très bien. Chambre très spacieuse. Rien à dire.
Félicitations à vous toutes et tous.
Madame Emmanuel LORTHOLARY continuez dans cette optique.
Cordialement

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2011

Des dizaines de mégots de cigarettes laissés sur un balcon de la chambre dite "prestige" et sur l'autre balcon: un cendrier non vidé depuis des lustres... Il a fallu appeler pour qu'on vienne nettoyer tout cela...il est dommage que personne n'ait vérifié la propreté de la chambre avant...
Moquette complètement décollée mais surtout sale, tachée et mal aspirée, décoration désastreuse viennent compléter le tableau...
Accueil glacial, pas de bagagiste, et là encore c'est à la question "n'avez vous pas d'ascenseur" que quelqu'un a enfin proposer d'aider à monter les bagages....
Moquette usée jusqu'à la corde et papier peint décollé dans les parties communes renforce l'impression de négligence.
Beau jardin et jolie petite piscine, mais je comprends mieux pourquoi cet hôtel n'est plus au guide Michelin...
Pour parfaire le tout 2 petits déjeuners facturés mais non pris
A FUIR