“Cuisine raffinée à prix très abordable … dans un cadre exceptionnel” 5 sur 5 bulles
Avis sur le chateau du clos de la ribaudiere

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
le chateau du clos de la ribaudiere
“Cuisine raffinée à prix très abordable … dans un cadre exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

J’ai longtemps hésité à aller dans ce restaurant par crainte d’être mal à l’aise (ambiance trop feutrée, prestations trop « classes » en adéquation avec l’hôtel 4 étoiles …). Et bien non ! Ce restaurant est vraiment très agréable dans un cadre certes exceptionnel … La salle du restaurant est splendide : joliment meublée, peu bruyante et très lumineuse avec les nombreuses portes fenêtre donnant sur le jardin très bien entretenu.
La cuisine est raffinée, inventive et les assiettes (tous type de supports) sont très bien présentées. Le « menu de la broue » à 32,00€ offre un excellent rapport qualité/prix pour ce plaisir culinaire. Autre bonne surprise : le prix des vins est très raisonnable (bons vins à 25 € la bouteille choisis sur les très bons conseils du serveur).
Bien sûr, le service est de qualité … Mais, heureusement pas guindé : le serveur a beaucoup d’humour !
J’y retournerai sans hésitation pour un anniversaire à fêter en famille.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
emmanuel l, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
nous sommes très touché par votre témoignage et serions ravi de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain voyage.
dans cette attente, cordialement,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage au Château du Clos de la Ribaudière le 6 juillet 2013 sous un soleil radieux, et la fête a été splendide.

Ce qui nous a séduit dès le départ lorsqu'on est tombé un peu par hasard sur le site internet de la Ribaudière (même si je connaissais déjà le restaurant pour y avoir été il y a longtemps avec mes parents), ce sont :
- la situation géographique (extrêmement proche du Futuroscope et de sa gare TGV),
- le cadre magnifique (avec la partie château et le parc superbe où on se voyait déjà se faire prendre en photo par notre photographe)
- la salle des fêtes alliant un charme ancien et moderne (aucune décoration nécessaire, hormis sur les tables bien sûr)
- l'hôtel car nous souhaitions impérativement que nos invités aient la possibilité de dormir sur place.

Nous avions choisi de dormir le vendredi soir, en plus du samedi soir (du mariage), pour finaliser les derniers préparatifs, on a pu ainsi profiter des lieux un maximum et s'imprégner de sa volupté. Un petit déjeuner copieux avec tout ce qu'il faut pour vous mettre de bonne humeur, sous le soleil brillant et un ciel bleu, c'était sûr, la journée allait être magique et elle l'a été.

La toute proximité d'un fleuriste (Le Jardin de Céline) à 50 m et du centre commercial Auchan à quelques km pour le coiffeur (Franck Provost) et le maquillage (Nocibé) a été vraiment appréciable et a facilité les déplacements.

Nos invités sont venus s'installer dans leur chambre samedi en fin de matinée / début d'après-midi, et pour certains profiter de la piscine, alors que nous étions en pleine séance photos avec notre photographe dans le parc verdoyant grâce à la météo des jours précédents.

Après la cérémonie, nous sommes revenus pour le cocktail et l'entrée dans le parc (formule Parc en fête). La photo de groupe et petits groupes bien sûr. Le dîner dans la salle des fêtes a été très bien servi, les serveurs ont été professionnels et n'hésitaient pas à venir nous poser des questions s'ils n'étaient pas sûr ou ne savaient pas (tempo du dîner, service du dessert, du café, etc.), ce que nous avons beaucoup apprécié. La qualité du dîner a été excellente, particulièrement le dessert. Soirée dansante jusqu'à 4h du matin, et quelques temps pour prendre un dernier verre en petit comité.

Nous avions également choisi de prendre une des 2 Suites de l'hôtel au lieu de la Deluxe (offerte aux mariés). On n'a pas été déçue, chambre très confortable avec une grande douche et une grande baignoire jacuzzi, et aussi de l'espace pour déposer nos nombreuses affaires.

Le dimanche matin, petit déjeuner en compagnie de nos invités dormant à l'hôtel comme nous, sur la terrasse. Un moment vraiment très agréable.

Et malheureusement un départ de ce lieu splendide qui s'est déroulé de manière très chaleureuse par le personnel. Nous tenons d'ailleurs à remercier très sincèrement tout le personnel de la Ribaudière qui a été fantastique, de la femme de chambre à l'administrateur général en passant par le maître d'hôtel, les serveurs, les réceptionnistes, etc. Un grand merci à eux ! Ils ont toujours eu le sourire, un bonjour le matin, des compliments pour les mariés (surtout pour la mariée, ce qui est tout à fait justifié).

Depuis dimanche, nous avons reçu que des compliments sur notre mariage et c'est en grande partie grâce au Château du Clos de la Ribaudière et de son personnel que nous le devons.

On a hâte d'y retourner, pour un dîner en tête à tête, pour un week-end en amoureux, ou pourquoi pas pour fêter notre anniversaire de mariage dans quelques années ;-) qui sait...

Pour justifier de l'honnêteté de cet avis, voici mes coordonnées : Olivier / oguenon@gmail.com
N'hésitez à me contacter, si vous avez des questions pour un mariage à la Ribaudière, nous vous ferons part de notre expérience.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chasseneuil du Poitou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Pour le baptême de notre troisième (comme pour notre deuxième fille d'ailleurs), nous avons choisi de faire confiance au Clos de la Ribaudière. La prestation a été à la hauteur de l’événement : accueil parfait, apéritif sur la terrasse ombragée, serveuse qui s'est gentiment proposé de prendre des photos, repas et vins excellents, service impeccable.
Je recommande vivement ce lieu haut de gamme (pour un budget raisonnable) à toutes les personnes qui souhaitent immortaliser un moment de vie de la meilleure façon qui soit.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
AMBOISE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Bonne accueil service rapide menu adapté à la soirée étape chambre très spacieuse avec un grand bureau pour travailler cela n'est pas toujours le cas dans d'autres hotels
Calme assuré et reposant pour les pro

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Ordonnac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous étions invités pour la réception d'un mariage dans ce lieu extraordinaire , tout a été parfait depuis l'accueil jusqu'au départ le lendemain. Le cadre est magnifique , les chambres également , les salles de restaurant sont superbes, les repas sont excellents, tout le personnel extrêmement sympathique et souriant , la piscine au top , je vous ai dis tout est PARFAIT, si vous voulez faire une pause au calme dans un endroit splendide , n'hésitez pas c'est là .. Etant moi même cuisinier et dans l'accueil des touristes , vous pouvez réserver les yeux fermés . à recommander sans hésitation à bientôt.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Un déjeuner agréable et délicieux, pour ma dernière escapade à Chasseneuil. Rapport qualité prix des 3 menus permet vraiment de se régaler sans se ruiner. De la recherche, de l'inventivité tant pour les saveurs que pour la présentation. La carte des vins offre aussi un bon éventail de choix.
Ce n'était pas mon premier repas de famille ici et ce ne sera pas le dernier.

La petite ville est charmante et la promende digestive au bord du Clain a couronné le tout.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Mers Les Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

très très bel établissement, nous l'avons découvert avec mon mari suite à un coffret cadeau, très bonne prestation, quelques petits bémols à corriger, à l'arrivée au restaurant on ne nous propose pas le vestiaire, dommage les vêtement sur les dossiers de chaise qui sont très belles,
un service un peu trop rapide (nous y étions en semaine, beaucoup de cadres seuls, peut-être pressés), on ne fait pas goûter le vin, alors que nous commençons à déguster notre apéritif.à préciser toutefois que le repas était excellent.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux