“Organisation de Mariage”

le chateau du clos de la ribaudiere
“Organisation de Mariage”
Avis écrit le 24 juillet 2013

Mariage organisé le 20/07/2013 : Tout s'est déroulé parfaitement. Pas de privatisation de l'endroit nécessaire. Jardin agréable à l'exception des moustiques voraces, mais là je ne suis pas sur que l'on puisse y faire grand chose, le vin d'honneur servi parfait (diversité des toasts), repas parfait (bon j'y ai apporté le vin, mais aucun problème pour le service,)...vraiment je recommande !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
emmanuel l, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
merci de votre retour qui nous fait très plaisir.
nous avons pris beaucoup de plaisir à rendre votre réception agréable et espérons vous revoir bientôt,
cordialement,
l'équipe du château du clos de la ribaudiere

Pau, France
Avis écrit le 23 juillet 2013

WE de quatre jours dans un endroit calme, reposant et ... ensoleillé. Bel hôtel et belle chambre, confortable, moderne et très propre. Le restaurant est agréable, de même que la terrasse. Cuisine raffinée et goûteuse, service à améliorer (quelques très jeunes filles en formation ?). Bons conseils du sommelier. Piscine qui tend les bras, avec transats, parasols et serviettes, seul bémol, présence d'un mariage avec gosses mal élevés et parents laxistes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
emmanuel l, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
bonsoir monsieur,

toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de vos compliments. c'est notre plus belle récompense.
nous notons également votre remarque concernant le dérangement généré par les enfants de la réception de mariage et allons chercher des solutions efficaces pour que l'activité des uns ne dérange pas la sérénité des autres.
comptez sur nous.
au plaisir de vous recevoir de nouveau.
bien cordialement,
Belgique, Liege
Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous avons passe deux nuits dans cet hôtel et tout était parfait.
Nous avions une chambre familiale avec 2 chambres séparées, très bien aménagée : fonctionnelle et confortable. Grande salle de bain. Chambre bien située au 2 eme étage du bâtiment annexé.
Très belle piscine et beau parc dans le domaine.
Le clos de la Ribaudiere se situe à 5 minutes en voiture du Futuroscope, et c'est un hôtel bien plus agréable que les hôtels de chaîne autour du parc.
Le gros plus de cet hôtel c'est son restaurant : très très bon. Beaucoup d'inventivité dans la cuisine. Et surtout un service impeccable : excellent rythme de service ( nous souhaitions aller assister au spectacle nocturne au Futuroscope et nous avons pu manger dans les temps sans être bousculés non plus). Les choix de menus sont très bons. Nos enfants ont adoré aussi les plats servis dans le menu enfants ( bien plus sains et originaux que les habituels nuggets ou steak haché frites). Très bons desserts et chariot de fromages pantagruélique.
Excellent buffet de petit déjeuner avec des fruits frais ( de l'ananas notamment lors de notre passage).
Bref, un hôtel à recommander. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Vitre, France
Avis écrit le 15 juillet 2013

je conseille particulièrement cet hôtel ainsi que son restaurant
nous avons profité de la piscine toute l'après midi
le diner sur la terrasse était particulièrement bon
le fondant au chocolat blanc est un dessert d'exception : beau et
nous dinions sur la terrasse alors qu'un mariage se déroulait à coté de nous sans que nous
soyons dérangés par le bruit .
le personnel est avenant
chambre confortable donnant sur la piscine
petit déjeuner sur la terrasse copieux et frais
je vous conseille ce bel endroit

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
emmanuel l, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
merci beaucoup pour votre retour d’expérience au château du clos de la ribaudiere. votre témoignage et votre satisfaction est notre plus grande récompense.
au plaisir de vous revoir,
cordialement,
Avis écrit le 11 juillet 2013

J’ai longtemps hésité à aller dans ce restaurant par crainte d’être mal à l’aise (ambiance trop feutrée, prestations trop « classes » en adéquation avec l’hôtel 4 étoiles …). Et bien non ! Ce restaurant est vraiment très agréable dans un cadre certes exceptionnel … La salle du restaurant est splendide : joliment meublée, peu bruyante et très lumineuse avec les nombreuses portes fenêtre donnant sur le jardin très bien entretenu.
La cuisine est raffinée, inventive et les assiettes (tous type de supports) sont très bien présentées. Le « menu de la broue » à 32,00€ offre un excellent rapport qualité/prix pour ce plaisir culinaire. Autre bonne surprise : le prix des vins est très raisonnable (bons vins à 25 € la bouteille choisis sur les très bons conseils du serveur).
Bien sûr, le service est de qualité … Mais, heureusement pas guindé : le serveur a beaucoup d’humour !
J’y retournerai sans hésitation pour un anniversaire à fêter en famille.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
nous sommes très touché par votre témoignage et serions ravi de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain voyage.
dans cette attente, cordialement,
Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage au Château du Clos de la Ribaudière le 6 juillet 2013 sous un soleil radieux, et la fête a été splendide.

Ce qui nous a séduit dès le départ lorsqu'on est tombé un peu par hasard sur le site internet de la Ribaudière (même si je connaissais déjà le restaurant pour y avoir été il y a longtemps avec mes parents), ce sont :
- la situation géographique (extrêmement proche du Futuroscope et de sa gare TGV),
- le cadre magnifique (avec la partie château et le parc superbe où on se voyait déjà se faire prendre en photo par notre photographe)
- la salle des fêtes alliant un charme ancien et moderne (aucune décoration nécessaire, hormis sur les tables bien sûr)
- l'hôtel car nous souhaitions impérativement que nos invités aient la possibilité de dormir sur place.

Nous avions choisi de dormir le vendredi soir, en plus du samedi soir (du mariage), pour finaliser les derniers préparatifs, on a pu ainsi profiter des lieux un maximum et s'imprégner de sa volupté. Un petit déjeuner copieux avec tout ce qu'il faut pour vous mettre de bonne humeur, sous le soleil brillant et un ciel bleu, c'était sûr, la journée allait être magique et elle l'a été.

La toute proximité d'un fleuriste (Le Jardin de Céline) à 50 m et du centre commercial Auchan à quelques km pour le coiffeur (Franck Provost) et le maquillage (Nocibé) a été vraiment appréciable et a facilité les déplacements.

Nos invités sont venus s'installer dans leur chambre samedi en fin de matinée / début d'après-midi, et pour certains profiter de la piscine, alors que nous étions en pleine séance photos avec notre photographe dans le parc verdoyant grâce à la météo des jours précédents.

Après la cérémonie, nous sommes revenus pour le cocktail et l'entrée dans le parc (formule Parc en fête). La photo de groupe et petits groupes bien sûr. Le dîner dans la salle des fêtes a été très bien servi, les serveurs ont été professionnels et n'hésitaient pas à venir nous poser des questions s'ils n'étaient pas sûr ou ne savaient pas (tempo du dîner, service du dessert, du café, etc.), ce que nous avons beaucoup apprécié. La qualité du dîner a été excellente, particulièrement le dessert. Soirée dansante jusqu'à 4h du matin, et quelques temps pour prendre un dernier verre en petit comité.

Nous avions également choisi de prendre une des 2 Suites de l'hôtel au lieu de la Deluxe (offerte aux mariés). On n'a pas été déçue, chambre très confortable avec une grande douche et une grande baignoire jacuzzi, et aussi de l'espace pour déposer nos nombreuses affaires.

Le dimanche matin, petit déjeuner en compagnie de nos invités dormant à l'hôtel comme nous, sur la terrasse. Un moment vraiment très agréable.

Et malheureusement un départ de ce lieu splendide qui s'est déroulé de manière très chaleureuse par le personnel. Nous tenons d'ailleurs à remercier très sincèrement tout le personnel de la Ribaudière qui a été fantastique, de la femme de chambre à l'administrateur général en passant par le maître d'hôtel, les serveurs, les réceptionnistes, etc. Un grand merci à eux ! Ils ont toujours eu le sourire, un bonjour le matin, des compliments pour les mariés (surtout pour la mariée, ce qui est tout à fait justifié).

Depuis dimanche, nous avons reçu que des compliments sur notre mariage et c'est en grande partie grâce au Château du Clos de la Ribaudière et de son personnel que nous le devons.

On a hâte d'y retourner, pour un dîner en tête à tête, pour un week-end en amoureux, ou pourquoi pas pour fêter notre anniversaire de mariage dans quelques années ;-) qui sait...

Pour justifier de l'honnêteté de cet avis, voici mes coordonnées : Olivier / oguenon@gmail.com
N'hésitez à me contacter, si vous avez des questions pour un mariage à la Ribaudière, nous vous ferons part de notre expérience.

Chasseneuil du Poitou, France
Avis écrit le 1 juillet 2013

Pour le baptême de notre troisième (comme pour notre deuxième fille d'ailleurs), nous avons choisi de faire confiance au Clos de la Ribaudière. La prestation a été à la hauteur de l’événement : accueil parfait, apéritif sur la terrasse ombragée, serveuse qui s'est gentiment proposé de prendre des photos, repas et vins excellents, service impeccable.
Je recommande vivement ce lieu haut de gamme (pour un budget raisonnable) à toutes les personnes qui souhaitent immortaliser un moment de vie de la meilleure façon qui soit.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille