“très déçu...on est loin du 4 étoiles !!! a éviter à tout prix”

le chateau du clos de la ribaudiere
La Rochelle, France
“très déçu...on est loin du 4 étoiles !!! a éviter à tout prix”
Avis écrit le 25 août 2013

Tout d'abord, tout ce qui dit plus bas concernant la WIFI, Canal + et les viennoiseries s'avère tout à fait exact !
A part ça, nous avons passé un séjour très décevant avec beaucoup de couacs : tout d'abord nous n'étions pas informé de la présence d'un mariage au même moment que notre séjour. Le Gérant fait cohabiter les clients et un groupe d'une centaine de personnes faisant la fête. Nous avons donc pris l'apéritif sur la terrasse extérieure entouré des invités du mariage, de la mariée, du marié, photographe, l'insupportable orchestre etc...ce qui est tout à fait désagréable...enfin ça ça passe encore quoique...
Le pire c'est l'horrible nuit que nous avons passé dans une chambre minuscule d'environ 11 M2, payée au prix fort (chambre confort, tout à fait similaire à ce qu'on peut trouver chez IBIS = une réplique); Rien à voir avec les photos du site internet, on se demande d'ailleurs si on est au même endroit ????
Nous avons été réveillé à peu près toutes les heures à compter d'une heure du matin par les va et viens des invités du mariage : je claque les portes, je ri, je parle fort etc...affreux...
Sachant qu'en plus la porte d'entrée de la chambre dans laquelle nous avons logé n'est pas insonorisée puisqu'il y a un jour d'environ 2cm dans le bas de la porte.
Le clou du spectacle vers 5H du matin quand un groupe de pochetrons s'installent sous nos fenêtres pour picoler et discuter : n'en pouvant plus j'ai été obligé d'intervenir et de les virer...très agréable !!!
Je ne vous raconte pas le réveille le matin : nous étions épuisés...la douche ne fonctionnant pas, encore un petit plus qui met de mauvaise humeur (pas de pression, le tuyau tellement souple que l'eau se coupe selon les positions). Nous avons également profité des poils des précédents occupants...humm...
Nous n'avions qu'une envie c'est de quitter les lieux au plus vite.
En résumé un séjour vraiment décevant pour une ardoise laissée de près de 300 euros avec le repas pour une nuit...
Nous ne conseillerons pas le château du clos de la Ribaudière à nos proches...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 août 2013

Vous réservez un 4 étoiles et vous vous retrouvez dans une réception de mariage avec musique à fond.
De toute façon, les chambres sont plus chic au Kyriad.
Minuscule, fenêtre minuscule.
Et le pire, (peut être) nous avions de la moisissure sur nos tomates!
Filez !

• Séjour du août 2013
Lille
Avis écrit le 18 août 2013

En arrivant à 18h des serviettes traînaient par terre sur le palier que nous avons traversé pour atteindre notre chambre. Chambre assez jolie mais quelle déception quant à la douche . Pommeau de douche très abîmé et donc désagréable en main, distributeur de savon liquide que je qualifierai de "radin", et pour clore le tout aucune pression, juste un filet d'eau.
Dîner très bon , mais beaucoup trop lent, 15 minutes pour nous apporter la carte, près de vingt minutes pour prendre notre commande. Il vaut mieux avoir quelque chose à se dire !
Et pour terminer le petit déjeuner : personne pour nous accueillir le lendemain à 8h30 . Viennoiseries pas fraîches, eau du thé tout juste chaude .Un peu léger, surtout à 15 euros le petit déjeuner ! Heureusement que le cadre était là .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France, France
Avis écrit le 1 août 2013

Trois nuits passées dans l hôtel le Château du Clos de la Ribaudiere. Une vraie déception. Déjà sur le panneau extérieur d entrée a coté du nom du Château : trois étoiles et l indicateur du ministère du tourisme en indique quatre. Enfin, il semble être à la fois dans la chaîne Châteaux et hôtels Collection mais aussi Logis, qui ne sont pas du même niveau. Chambre dite prestige n 21, sobre et simple, mais les placards se décollent et la salle de bains mériterait une bonne cure de jouvence. Tout fait limite. Pas de peignoir de bains ni de chaussons (juste 2 petites serviettes). Clairement on dirait un quatre étoiles en perdition, manque d investissement ? Le personnel est aimable, mais visiblement inexpérimenté et ne tient aucun compte des affichettes "Ne pas déranger" où deux matins sur trois, on est venu nous réclamer le plateau du petit déjeuner, trente minutes après l avoir apporté, sans donc tenir compte de notre volonté exprimée de ne pas être dérangé. Belle piscine en contre partie. Pour les repas, cuisine "moderne" avec une carotte et sept petits pois en accompagnement ! Franchement bon, mais trop léger.
Vraiment une déception, tant vis à vis de la chaîne qui nous a habitué à bien mieux (voir ma critique sur l hôtel Colbert à Maulevrier, une semaine plus tôt) que sur le service et le niveau des prestations. Bref tout juste un hotel trois étoiles en perte de vitesse et qui manque d un bon coup de remise à neuf. Tout semble être tourné vers le restaurant. Bjacquesr.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
emmanuel l, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 4 août 2013
merci monsieur de votre commentaire,
c'est avec plaisir que nous enregistrons vos remarques.
bien cordialement,
France
Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Mon avis précèdent avait été écrit avant même l orage.... 2:00 du matin les alarmes se déclenchent... Gros orage, ça peut arriver. On passera 1:00 debout avec 2 déclenchements d alarme.
Lendemain matin petit déjeuner. On passera 20 minutes devant les plateaux pleins de vaisselle sale et a 10:30 le samedi matin, tout le monde dehors même si vous avez mal dormi.

Pour le wifi, je certifie que ce jour la il ne fonctionnait pas y compris dans le hall.
Enfin pour canal, no comment, le message était clair.

• Séjour du juillet 2013
France
Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

Quelle déception

Nous avions réservé une chambre Deluxe avec repas gastro
Comme chambre, nous avons eu la 19. On est très loin de celle en photo sur le site. Équipements de base plus dignes de bureaux que d un hotel 4*

Bon, on va a la piscine. Elle est prise d'assaut par une bande d'une vingtaine de jeunes commerciaux d'une vingtaine d'année qui sont là pour un séminaire.
Alors on oublie la tranquillité : caisses de bières 1664 bues directement dans la piscine, et vidées dans la piscine quand ils se bousculent, clopes, vulgarités, certains se baignent en slip et le baissent pour que les autres puissent profiter, bombes dans l'eau,.. Une fois les esprits échauffés, ils nous prennent a partie nous qui ne faisons que lire au bord de la piscine. Allez c'est bon ! Impossible de se reposer. Manifestement la piscine n'est pas pour tous les clients. On est plus au camping 2* que dans un château 4* !

On passe a la publicité mensongère ?
- Le wifi ? "Ah, on vous donne le code mais vous savez les iPhone, parfois ils ont du mal à le trouver". Depuis quand l'iPhone ne trouve pas les wifi ? En tous cas, pas de wifi !
- canal+ ? Sur le site internet, c est indiqué mais en réalité on ne l'a que quand c est non crypté ! C'est ce que vous aviez compris ?

Allez on ne va pas aller plus loin, nous sommes encore dans l'hôtel mais inutile d'attendre le petit déjeuner, on est très loin du compte...

• Séjour du juillet 2013
emmanuel l, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
bonjour monsieur,

manifestement vous n'avez pas apprécié votre séjour au clos de la ribaudiere et je tenais à vous présenter nos excuses pour cette situation.
mais, je ne suis pas véritablement d'accord avec vos écrits qui manifestement ne reflète pas la réalité.
1er le wifi fonctionne très bien mais le bâtiment est pourvu de mur très épais et certains endroit du château capte un peu moins bien que d'autres, un peu de compréhension vous aurez permis de le comprendre. d'autre part, c'est un service gratuit.
canal + est bien sur l'ensemble des TV du château y compris hors des heures en clair. si vous ne saviez pas comment y accéder, il aurait été bon de demander de l'aide, nous sommes là pour vous servir.
enfin pour les photos mises sur le site vous auriez pu expliquer que nous avons subi ce soir là une tempête terrible et ne pas vous servir de cela pour discréditer la bonne tenue de notre établissement.
et enfin, je suis navré que vous eut été dérangé par nos autres clients.
sans plaisirs de vous revoir,
bien cordialement,
Avis écrit le 24 juillet 2013

Mariage organisé le 20/07/2013 : Tout s'est déroulé parfaitement. Pas de privatisation de l'endroit nécessaire. Jardin agréable à l'exception des moustiques voraces, mais là je ne suis pas sur que l'on puisse y faire grand chose, le vin d'honneur servi parfait (diversité des toasts), repas parfait (bon j'y ai apporté le vin, mais aucun problème pour le service,)...vraiment je recommande !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
emmanuel l, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
merci de votre retour qui nous fait très plaisir.
nous avons pris beaucoup de plaisir à rendre votre réception agréable et espérons vous revoir bientôt,
cordialement,
l'équipe du château du clos de la ribaudiere