“Un lieu magnifique avec une équipe à l'écoute”

le chateau du clos de la ribaudiere
Poitiers, France
“Un lieu magnifique avec une équipe à l'écoute”
Avis écrit le 26 août 2013

Notre mariage fut une vraie réussite dans ce lieu magique.
Outre la beauté des lieux, nous retenons la qualité de la prestation, ainsi que la gentilesse et la disponibilité de l'équipe.
Les invités ont été conquis et séduit par la qualité gastronomique du repas et du brunch !

A recommander sans modération !

Astuce pour la chambre : Les chambres du chateau sont très charmante et très agréable
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Metz, France
Avis écrit le 25 août 2013

nous avons passés une soirée étape dans ce chateau sur la route de nos vacances estivales.
Nous avons pris une chambre familiale spacieuse, moderne, propre et avec vue sur la piscine en prime.Le personnel est parfait, gentil serviable et à l'écoute. Nous avons pu profiter de la piscine très agréable.L'environnement est au calme très bien entretenu avec une belle terrasse ou nous avons diner le soir.
Le repas était digne d'un restaurant gastronomique tout était parfait sauf un bémol sur le menu le plus cher offrant un demi homard qui n'est en fait qu'un minuscule morceau de queue de homard !!
Une déception néanmoins sur le petit déjeuner du lendemain matin car au vue du repas de la veille nous nous attendions à un petit dej au top malheureusement du pain de mauvaise qualité du jambon sous vide du jus de fruit non pressé .... Dommage de finir sur une note négative, mais je recommande tout de meme ce lieu de dépaysement ou je retournerais des que possible

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
La Rochelle, France
Avis écrit le 25 août 2013

Tout d'abord, tout ce qui dit plus bas concernant la WIFI, Canal + et les viennoiseries s'avère tout à fait exact !
A part ça, nous avons passé un séjour très décevant avec beaucoup de couacs : tout d'abord nous n'étions pas informé de la présence d'un mariage au même moment que notre séjour. Le Gérant fait cohabiter les clients et un groupe d'une centaine de personnes faisant la fête. Nous avons donc pris l'apéritif sur la terrasse extérieure entouré des invités du mariage, de la mariée, du marié, photographe, l'insupportable orchestre etc...ce qui est tout à fait désagréable...enfin ça ça passe encore quoique...
Le pire c'est l'horrible nuit que nous avons passé dans une chambre minuscule d'environ 11 M2, payée au prix fort (chambre confort, tout à fait similaire à ce qu'on peut trouver chez IBIS = une réplique); Rien à voir avec les photos du site internet, on se demande d'ailleurs si on est au même endroit ????
Nous avons été réveillé à peu près toutes les heures à compter d'une heure du matin par les va et viens des invités du mariage : je claque les portes, je ri, je parle fort etc...affreux...
Sachant qu'en plus la porte d'entrée de la chambre dans laquelle nous avons logé n'est pas insonorisée puisqu'il y a un jour d'environ 2cm dans le bas de la porte.
Le clou du spectacle vers 5H du matin quand un groupe de pochetrons s'installent sous nos fenêtres pour picoler et discuter : n'en pouvant plus j'ai été obligé d'intervenir et de les virer...très agréable !!!
Je ne vous raconte pas le réveille le matin : nous étions épuisés...la douche ne fonctionnant pas, encore un petit plus qui met de mauvaise humeur (pas de pression, le tuyau tellement souple que l'eau se coupe selon les positions). Nous avons également profité des poils des précédents occupants...humm...
Nous n'avions qu'une envie c'est de quitter les lieux au plus vite.
En résumé un séjour vraiment décevant pour une ardoise laissée de près de 300 euros avec le repas pour une nuit...
Nous ne conseillerons pas le château du clos de la Ribaudière à nos proches...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2013

Vous réservez un 4 étoiles et vous vous retrouvez dans une réception de mariage avec musique à fond.
De toute façon, les chambres sont plus chic au Kyriad.
Minuscule, fenêtre minuscule.
Et le pire, (peut être) nous avions de la moisissure sur nos tomates!
Filez !

• Séjour du août 2013
Lille
Avis écrit le 18 août 2013

En arrivant à 18h des serviettes traînaient par terre sur le palier que nous avons traversé pour atteindre notre chambre. Chambre assez jolie mais quelle déception quant à la douche . Pommeau de douche très abîmé et donc désagréable en main, distributeur de savon liquide que je qualifierai de "radin", et pour clore le tout aucune pression, juste un filet d'eau.
Dîner très bon , mais beaucoup trop lent, 15 minutes pour nous apporter la carte, près de vingt minutes pour prendre notre commande. Il vaut mieux avoir quelque chose à se dire !
Et pour terminer le petit déjeuner : personne pour nous accueillir le lendemain à 8h30 . Viennoiseries pas fraîches, eau du thé tout juste chaude .Un peu léger, surtout à 15 euros le petit déjeuner ! Heureusement que le cadre était là .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France, France
Avis écrit le 1 août 2013

Trois nuits passées dans l hôtel le Château du Clos de la Ribaudiere. Une vraie déception. Déjà sur le panneau extérieur d entrée a coté du nom du Château : trois étoiles et l indicateur du ministère du tourisme en indique quatre. Enfin, il semble être à la fois dans la chaîne Châteaux et hôtels Collection mais aussi Logis, qui ne sont pas du même niveau. Chambre dite prestige n 21, sobre et simple, mais les placards se décollent et la salle de bains mériterait une bonne cure de jouvence. Tout fait limite. Pas de peignoir de bains ni de chaussons (juste 2 petites serviettes). Clairement on dirait un quatre étoiles en perdition, manque d investissement ? Le personnel est aimable, mais visiblement inexpérimenté et ne tient aucun compte des affichettes "Ne pas déranger" où deux matins sur trois, on est venu nous réclamer le plateau du petit déjeuner, trente minutes après l avoir apporté, sans donc tenir compte de notre volonté exprimée de ne pas être dérangé. Belle piscine en contre partie. Pour les repas, cuisine "moderne" avec une carotte et sept petits pois en accompagnement ! Franchement bon, mais trop léger.
Vraiment une déception, tant vis à vis de la chaîne qui nous a habitué à bien mieux (voir ma critique sur l hôtel Colbert à Maulevrier, une semaine plus tôt) que sur le service et le niveau des prestations. Bref tout juste un hotel trois étoiles en perte de vitesse et qui manque d un bon coup de remise à neuf. Tout semble être tourné vers le restaurant. Bjacquesr.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
emmanuel l, Gérant de le chateau du clos de la ribaudiere, a répondu à cet avis, 4 août 2013
merci monsieur de votre commentaire,
c'est avec plaisir que nous enregistrons vos remarques.
bien cordialement,
France
Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Mon avis précèdent avait été écrit avant même l orage.... 2:00 du matin les alarmes se déclenchent... Gros orage, ça peut arriver. On passera 1:00 debout avec 2 déclenchements d alarme.
Lendemain matin petit déjeuner. On passera 20 minutes devant les plateaux pleins de vaisselle sale et a 10:30 le samedi matin, tout le monde dehors même si vous avez mal dormi.

Pour le wifi, je certifie que ce jour la il ne fonctionnait pas y compris dans le hall.
Enfin pour canal, no comment, le message était clair.

• Séjour du juillet 2013