“Mérite d'être déclassé”

Novotel Poitiers Site du Futuroscope
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 13 mai 2014

Une véritable usine à touristes. Notre chambre triple supérieure était petite sans véritable confort pour le troisième adulte qui dormait dans un clic clac dont les deux parties étaient équivalentes à 2 lits. La propreté est limite.

Heureusement que nous sommes arrivés le matin car dans les WC il n'y avait pas de papier toilette et nous avons dû courir après les femmes de ménage pour en obtenir. Quant à la porte des WC qui s'ouvre vers l'intérieur au détriment de toute mesure de sécurité, il faut avoir une ligne filiforme pour pouvoir entrer dans les lieux autrement vous devez escalader la cuvette des WC ! Pour la salle de bain pas mieux c'est tout petit et pour les mouchoirs en papier nous en avions tout juste 3 - un par personne.

Bref, une honte pour un 3 étoiles - très mauvais rapport qualité / prix et l'accueil est plutôt frisquet pas un seul sourire et pas un mot aimable. L'accueil n'est qu'une caisse enregistreuse de paiement.

Bénévole d'une association locale de l'UFC Que Choisir

Astuce pour la chambre : seul avantage d'être à proximité du Futuroscope à pied
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Céline C, Responsable relations clients de Novotel Poitiers Site du Futuroscope, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Madame,

Vous avez pris le temps de nous informer de vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel, je vous en remercie.

Nos équipements sont conformes aux standards de la marque Novotel, je regrette qu'ils n'aient pas répondu à vos attentes.

Je prends bonne note de l'ensemble de vos remarques auxquelles je donnerai les suites qu'il convient.

Croyez bien que le service et l'accueil font partie de nos priorités et nous travaillons chaque jour à ce que notre prestation devienne irréprochable.

A bientôt, je l'espère, malgré ces contrariétés, chez Novotel.

Bien Cordialement,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Novotel Poitiers Site du Futuroscope
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mai 2014

Avis publié: 11 mai 2014

Chambre propre, fonctionnelle, petit déjeuner copieux, varié, personnel aimable, restaurant (diner) très bon, coffee maker très pratique dans la chambre.
Mais quelques petites fausses notes (déjà citées par d'autres voyageurs), qui ne gâchent pas le séjour, mais rendent le prix un peu cher : SDB/toilette type cabine, produits de toilettes basiques (on s'attend à une petite panoplie plus pratique et agréable), pas de vrai jus d'orange pour le petit déj, pain du petit déjeuner de la veille (on a vu l'installation la veille au soir).
Un dernier point, certainement indépendant de l'hôtel : il est plus en retrait du futuroscope que ce à quoi on s'attend, accessible à pied sans problème mais il faut traverser des parkings pas très pratique le soir à la nuit tombée... Dommage que rien ne soit prévu pour les piétons et pour favoriser l'accès.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Madame,

Je vous remercie des commentaires positifs que vous avez pris le temps d'écrire sur notre hôtel; j'en ai fait part à mes collaborateurs, qui sont toujours trés touchés des commentaires positifs de nos clients.

Le Parc du Futuroscope est situé à 10 mn à pied de l'hôtel, mais il faut utiliser un accès piétonnier trés bien indiqué, qui vous évite de traverser les parkings.
Je suis vraiment désolée de ce malentendu.

A trés bientôt chez Novotel!

Avis publié: 11 mai 2014

Déçus par l accueil (10 minutes d attente, la réceptionniste privilégiant le téléphone), surtout par la chambre familiale vieillissante avec les lits des enfants à faire à notre arrivée, une salle de bain toute petite. Loin d être au niveau d un hôtel 4 étoiles surtout quand on signale la présence d'un insecte rampant dans le lit canapé (pas de vérification, pas d'excuses ni de geste commercial), le réceptionniste s est tout simplement empressé d'encaisser en faisant mine de ne pas être au courant et devant notre mécontentement nous a abandonné sèchement à l accueil soi disant pour contrôler. Tout simplement minable. A ne pas réserver si vous attendez des prestations digne d un hôtel 4 étoiles. Seul point positif, un bon petit déjeuner.

Madame,

Vous conservez un souvenir mitigé de votre séjour dans notre hôtel, croyez bien que j'en suis sincèrement désolée.

L'ensemble de nos équipements correspondent aux normes de la marque Novotel, je regrette qu'ils ne vous aient pas donné entière satisfaction.

La présence d'un insecte dans votre chambre est trés surprenante car nous attachons évidemment une importance toute particulière à la propreté et à l'hygiène de nos espaces, notamment des chambres. J'ai donc bien entendu fait part de vos remarques à la gouvernante (qui en avait déjà été informée par mes collaborateurs de la Réception), afin que le nécessaire soit fait.

Le réceptionniste à qui vous avez fait part de vos remarques est, comme l'ensemble du personnel de l'hôtel, trés impliqué dans la recherche de satisfaction client. Quand vous lui avez fait part de votre souci, il est tout simplement allé en référer au Directeur, qui s'est présenté à la Réception 1 minute plus tard, mais vous étiez malheureusement déjà partie.

Je regrette que vous ayez eu un sentiment négatif au moment de votre départ et j'espère pouvoir, malgré cet incident, continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.

Avis publié: 7 mai 2014

Plus d'une 1/2 heure d'attente pour prendre le petit-déjeuner : ce n'est pas l'affluence qui est en cause avec plus du 3/4 des tables non desservies mais un problème d'organisation sous le couvert (dixit la Direction) de l'absence d'un seul salarié !

Chambre familiale avec salle de bain et WC étroits et digne de la SNCF !

Seul avantage : proximité du Futuroscope'

Monsieur,

Je vous remercie de vos commentaires dont je prends bonne note.

Le maintien d'une qualité optimale et d'un service irréprochable auprés de nos clients reste pour nos équipes une priorité. La gestion des moments d'affluence fait partie de cette recherche de qualité, et nous travaillons chaque jour dans ce sens.

Cependant, il peut exceptionnellement arriver, malgré tous nos efforts, que l'absence d'un employé, conjuguée à un moment d'affluence particulièrement importante, puisse perturber le service.
Un de nos objectifs principaux est de parer à cette éventualité (ce que nous parvenons généralement à faire) et je suis sincèrement désolée que vous ayez été confronté à ce moment d'attente.

J'espère, en dépit de cette contrariéte, pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.

Avis publié: 7 mai 2014