“Nul pour le prix...” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel
“Nul pour le prix...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Non mais il faut être clairs ... tout le monde sait pourquoi il va au Mercure, à l'Ibis ou dans l'un quelconque des rogatons du groupe Accor ... c'est parce que la qualité est plus ou moins constante (c'est très moyen où qu'on aille) et que les prix sont plus ou moins maîtrisés ... Alors, comme tout bon touriste devant échouer à Chatelaillon Plage, j'ai naturellement choisi le Mercure qui me semblait être le moins pire des choix s'offrant à moi. J'ai payé la modique somme de 140 euros / nuit avec le petit dej'. Pour ce prix, j'ai eu droit à une chambre dont la taille pourrait faire honte aux cellules de Fleury Merogis ( max 7-8m2) ... avec une salle de bains minusculissime, mal conçue et dans laquelle prendre une douche signifie nécessairement inonder la pièce... Franchement, si vous devez dépenser 140 euros par jour pour vous loger, je pense qu'il faut mieux éviter cet établissement où les prix et la prestations ne sont pas proportionnés. Le plus ... proximité de la mer, une petite piscine, un parking accessible et un personnel plutôt sympa.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
mletouze, Directeur général de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Monsieur,
Nous regrettons sincèrement votre appréciation face à la prestation hébergement de notre hôtel.

Notre établissement a été contrôlé au mois d'Avril 2012 par l'organisme Atout France.Suite à ce contrôle, nous avons reçu l'arrêté préfectoral de nouvelle classification répondant aux nouvelles normes hôtelières. Les superficies précises de nos chambres varient de 16.70 m² à 21.40m² pour les chambres standards, 20.40m² à 22.60 m² pour les chambres supérieures et de 28.70m² à 32.80m² pour les chambres Duplex familiales, selon l'agencement des chambres.

Nous nous assurons chaque jour à proposer des tarifs de chambres cohérents vis à vis des autres hôtels et veillons à comparer des prestations identiques.Bien conscients qu'un produit peut être toujours amélioré, nous ne pensons tout de même pas que notre établissement puisse être comparé à une prison.
Nos clients restent libres de choisir le type de chambre, la vue et le tarif qu'il lui convient.Les prestations complémentaires, comme le petit déjeuner buffet à 15 €, ne sont pas obligatoires.Une formule petit déjeuner express est également proposée à 8 €.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le mauvais souvenir que vous garderez de votre séjour dans notre établissement,
Et restons à votre disposition pour toute information complémentaire,
Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

Marie Le Touze

Levallois-Perret, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Le cadre de l'hôtel est magnifique. Accueil ok. 2 séjours de plusieurs jours dont 1 en saison estivale. Duplex en RdJ : bien et propre (micro-ondes et frigo). Formule DP où l'on mange très bien (quoique un peu gras à mon goût), mais avec un service parfois long (équipe sympa néanmoins) d'autant quand on a des enfants à faire patienter entre les plats. L'été, l'entrée buffet est pas mal et chaque jour de nouvelles propositions de plats et desserts. PdJ parfait.
Piscine, transats, la plage des boucholeurs d'un côté, celle de chatelaillon de l'autre, l'océan plein devant, on respire ! (surtout pour les parisiens...)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Caen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Cadre magnifique, les chambres vues mer sont très agréables de décoration différente, avec des terrasses et transats qui sont propices à la détente pour un apéritif en fin de journée ou la prise de votre petit déjeuné, un service très pro, belle hôtel propre et relaxant. très bon compromis entre la rochelle et fouras, voiture indispensable pour pouvoir profiter de la région

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Au prétexte d'une relation de franchise avec la chaîne Mercure, les méthodologies de réservation et d'accueil se révèlent quelque peu "curieuses", et nécessitent parfois quelques mises au point préalables avec la Directrice de l'établissement, qui distille son sourire avec parcimonie ... Ajoutez à cela une variabilité des tarifs nécessitant une rare expertise pour y trouver ... son compte (!), l'entrée dans les lieux est laborieuse...
Mais par ailleurs, quel charme que ces studios résidence en duplex, côté mer !
Une cuisine simple à prix modéré, un service souriant, agréable ... bref, il suffirait d'une excellence managériale pour faire de ce lieu un hâvre de bien-être.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fosses, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

Hôtel calme, propre et agréable. Un peu loin du centre ville (30min à pied) si on n'est pas véhicule et 10min du début de la plage (qui fait 3km). La piscine extérieure n'est pas chauffée, l'eau y est donc assez fraiche. Accès à la thalasso juste en face, avec tarif préférentiel en tant que client du Mercure (15€ pour accéder aux bains, avec prêt gratuit des serviettes, tongues et bonnet de bain).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

L'hôtel est bien situé, avec une vue plutôt sympa.
L'ensemble des installations donne satisfaction, chambre classique ou familiale dans une des ailes, nous étions une grande famille réunie pendant un week end et le choix de cet hôtel s'est avéré plutôt positif.
L'accès aux plages les plus proches nécessite de marcher un peu mais c'est tout à coté. Nous avions choisi une formule avec repas à table pour 40 le midi, plutôt bien, par contre la formule buffet du soir n'était pas une réussite et s'est avérée décevante.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Châtelaillon-Plage ou ses environs
Clarion Collection Hôtel Les Flots
Clarion Collection Hôtel Les Flo...
N° 1 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Hotel IBIS La Rochelle Thalasso
Hotel IBIS La Rochelle Thalasso
N° 3 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 1 sur 4 à Fouras
Hotel Restaurant Acadie Saint Victor
Hotel Restaurant Acadie Saint Vi...
N° 4 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Inter-Hotel Majestic
Inter-Hotel Majestic
N° 8 sur 9 à Châtelaillon-Plage
BEST WESTERN Masqhotel
BEST WESTERN Masqhotel
N° 3 sur 48 à La Rochelle

Vous connaissez Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel

Établissement : Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel
Adresse: Avenue de la Falaise, 17340 Châtelaillon-Plage, France (Anciennement Hotel Thalasso)
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Châtelaillon-Plage
N° 2 sur 9 Hôtels à Châtelaillon-Plage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel 4*
Situé face à la mer et non loin de La Rochelle, L’hôtel Mercure Chatelaillon s’embellit ces prochains mois tout en restant ouvert. Rénovation de l’hôtel et construction d’un Spa prévues du 2/11/2016 au 30/06/2017. Rénovation totale de la Thalassothérapie, fermée du 14/11/2016 jusqu’au 30/11/2017. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Lastminute, ACCOR, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.