“Excellent comme d'habitude” 5 sur 5 bulles

Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel
Chartres, France
“Excellent comme d'habitude”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Deuxième séjour au Mercure des 3 Iles. Tres bonne accueil, chambre de qualité, avec vue sur mer comme réservé. Petit déjeuner en chambre au même prix qu'au restaurant. Chambre calme et propre. Réductions au centre de Thalasso pour les clients de l’hôtel.
Excellent dîner au restaurant.
Seul petits bémols : en cas de grand vent, sifflements important des portes et fenêtres, connexion wifi de mauvaise qualité et absence de couverture 3G Orange dans la chambre.
Mais nous reviendrons.

Sion, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Médiocre, piètre, pitoyable ... quels qualificatifs trouver pour qualifier la qualité de la connexion internet que cet hôtel "Mercure" offre à ses clients, à grand renfort de pannonceaux "FREE WIFI GRATUIT", alors que le débit et la qualité de la converture sont du siècle (millénaire !) dernier et que le préposé à la réception affirme avec la plus parfaite mauvaise foi que tout fonctionne parfaitement.
Un client pris au piège au "Trois Iles - Rochelle-sud" du 26 septembre au 2 août 2012

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
mletouze, Directeur général de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous communiquer vos appréciations concernant votre séjour dans notre hôtel.
Votre satisfaction concernant l'ensemble de votre séjour nous encourage à garder une qualité de prestation conforme à vos attentes.Nous vous en sommes très reconnaissants.

Cependant, nous tenons à nous excuser pour la mauvaise qualité de prestation du wifi durant votre séjour. Bien conscients du problème, nous avions sollicités différents opérateurs et professionnels afin de nous apporter des solutions.Il est vrai que la situation de l'hôtel en front de mer, en bout de réseau téléphonique et son architecture ne sont pas des facteurs aidants pour obtenir le haut débit ou la meilleure connexion.

Cependant, nous avons pris toutes les mesures possibles pour obtenir un accès wifi conforme tout en gardant cette prestation gratuite pour nos clients.

Depuis le 17 août 2012, nous avons reçu la livraison de 3 lignes ADSL supplémentaires et changé le matériel obsélète pour une connexion plus performante.

L'accès au réseau se fait par une seule saisie du mot de passe et le débit est désormais triplé.

Nous nous excusons une nouvelle fois pour le désagrément subi lors de votre séjour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Veuillez agréer, cher client, nos sincères salutations.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous sommes partis pour 2 Nuits sur cet Hotel les 27 28 et 29 juillet dernier. Rien à re-dire.

Chambres, restaurations, cadre, vue, déco c'est parfait. L'accueil est sympathique, agréable juste ce qu'il faut sans courbettes. Le personnel est disponible pour les clients et répond aux questions
La politique du client roi a surement des limites surtout si on cherche le Zéro Défaut qui n'existe pas.
Par contre avoir le sens du client, savoir réparer une erreur, un oubli avec promptitude et efficacité, c'est beaucoup plus rare.

Et qui fait passer les messages afin que les clients se sentent bien !!!, Si ce n'est le management justement !!!

On le sait les clients sont de plus en plus exigeants, mais sur cet hôtel les critiques sont acerbes et parfois excessives .

La preuve nous sommes restés deux jours à rêvasser devant la mer, sans bouger !! relaxation totale au grand air

N hésitez pas allez y

Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement.
C'est avec grand plaisir que nous avons transmis votre message à l'ensemble de nos collaborateurs et ils ont pu ainsi prendre conscience que leur travail pouvait être reconnu et apprécié de nos clients.
Nous serions heureux de vous accueillir prochainement parmi nous et de vous offrir à nouveau le calme, la détente et la vue de notre hôtel.
Dans cette attente,
Veuillez croire, chers clients, en nos sentiments les meilleurs.
La Garde, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

bonjour, nous sommes arrivés à l'hotel aprés 11h de route....on rentre dans la chambre et on trouve 2 bebetes sur les rideaux, on apele un monsieur de l'hotel en train de s'occuper d'une autre chambre pleine de moucherons... il nous dit que c'était pas des cafards ( c'est vrai c'était des blattes) bref on nous changent de chambre c'est super sauf que l'autre le frigo été HS et sentais tres mauvais....passons...on va prendre les codes du wifi , devinez quoi? il ne marchais pas.....pas pratique pour continuer a preparer le reste de ces vacances a voir ce qu'on peut faire sur la rochelle....on nous a proposer d'aller squatter le wifi de l'hotel ibis d'a coté...faut pas deconner quand meme a 105 euros la nuit ....honteux!! puis on a fait le tour de l'hotel...piscine petite ..terrain de tennis inutilisable ( pas de cloture et pas de filet ) ...
bon en gros pour le prix n'y allez pas en plus le restaurant est pas mauvais mais ya vraiment rien de rien ds les assietes .
gros point positif tout de meme l'acceuil est super le personnel trés pro et le cadre est magnifique !! et les lits sont a mon gout fabuleux !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
mletouze, Directeur général de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes lors d'un prochain séjour.

En effet, un technicien est intervenu le 26 juillet 2012,afin de rétablir une connexion wifi stable pour nos clients.

Lors de votre arrivée, vous nous avez signalé la présence d’insectes sur les rideaux de la chambre. Nous vous avons aussitôt changé de chambre.Dès le lendemain, nous avons demandé une intervention de la société Ecolab, avec laquelle nous avons un contrat d’entretien de dératisation et désinsectisation. L’intervenant nous a bien confirmé que ce type d’insectes n'étaient ni des cafards, ni des blattes mais une variété de Harpale. Leur présence exceptionnelle est liée à de fortes chaleurs et à l’environnement naturel (pins et plantes) dans lequel nous nous trouvons.

La présence de ces insectes reste néanmoins très surprenante et fort désagréable.Nous nous sommes excusés dès le lendemain pour ce désagrément .

Suite à la réouverture de l’hôtel en 2008, nous n'avons malheureusement pas pu obtenir les autorisations nécessaires pour la réhabilitation des cours de tennis, c'est pourquoi nous ne mentionnons nulle part leur présence sur nos communications. Si tel n’était pas le cas nous vous remercions par avance de bien vouloir nous signaler les noms des sites ou revendeurs qui pourraient le notifier.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ce séjour et vous informons qu'un courriel vous a été adressé directement dans le but de regagner votre confiance.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois , nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Marie Le Touze
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Non mais il faut être clairs ... tout le monde sait pourquoi il va au Mercure, à l'Ibis ou dans l'un quelconque des rogatons du groupe Accor ... c'est parce que la qualité est plus ou moins constante (c'est très moyen où qu'on aille) et que les prix sont plus ou moins maîtrisés ... Alors, comme tout bon touriste devant échouer à Chatelaillon Plage, j'ai naturellement choisi le Mercure qui me semblait être le moins pire des choix s'offrant à moi. J'ai payé la modique somme de 140 euros / nuit avec le petit dej'. Pour ce prix, j'ai eu droit à une chambre dont la taille pourrait faire honte aux cellules de Fleury Merogis ( max 7-8m2) ... avec une salle de bains minusculissime, mal conçue et dans laquelle prendre une douche signifie nécessairement inonder la pièce... Franchement, si vous devez dépenser 140 euros par jour pour vous loger, je pense qu'il faut mieux éviter cet établissement où les prix et la prestations ne sont pas proportionnés. Le plus ... proximité de la mer, une petite piscine, un parking accessible et un personnel plutôt sympa.

• 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Monsieur,
Nous regrettons sincèrement votre appréciation face à la prestation hébergement de notre hôtel.

Notre établissement a été contrôlé au mois d'Avril 2012 par l'organisme Atout France.Suite à ce contrôle, nous avons reçu l'arrêté préfectoral de nouvelle classification répondant aux nouvelles normes hôtelières. Les superficies précises de nos chambres varient de 16.70 m² à 21.40m² pour les chambres standards, 20.40m² à 22.60 m² pour les chambres supérieures et de 28.70m² à 32.80m² pour les chambres Duplex familiales, selon l'agencement des chambres.

Nous nous assurons chaque jour à proposer des tarifs de chambres cohérents vis à vis des autres hôtels et veillons à comparer des prestations identiques.Bien conscients qu'un produit peut être toujours amélioré, nous ne pensons tout de même pas que notre établissement puisse être comparé à une prison.
Nos clients restent libres de choisir le type de chambre, la vue et le tarif qu'il lui convient.Les prestations complémentaires, comme le petit déjeuner buffet à 15 €, ne sont pas obligatoires.Une formule petit déjeuner express est également proposée à 8 €.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le mauvais souvenir que vous garderez de votre séjour dans notre établissement,
Et restons à votre disposition pour toute information complémentaire,
Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

Marie Le Touze
Levallois-Perret, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Le cadre de l'hôtel est magnifique. Accueil ok. 2 séjours de plusieurs jours dont 1 en saison estivale. Duplex en RdJ : bien et propre (micro-ondes et frigo). Formule DP où l'on mange très bien (quoique un peu gras à mon goût), mais avec un service parfois long (équipe sympa néanmoins) d'autant quand on a des enfants à faire patienter entre les plats. L'été, l'entrée buffet est pas mal et chaque jour de nouvelles propositions de plats et desserts. PdJ parfait.
Piscine, transats, la plage des boucholeurs d'un côté, celle de chatelaillon de l'autre, l'océan plein devant, on respire ! (surtout pour les parisiens...)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Châtelaillon-Plage ou ses environs
Clarion Collection Hôtel Les Flots
Clarion Collection Hôtel Les Flo...
N° 1 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Hotel IBIS La Rochelle Thalasso
Hotel IBIS La Rochelle Thalasso
N° 3 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 1 sur 4 à Fouras
Hotel Restaurant Acadie Saint Victor
Hotel Restaurant Acadie Saint Vi...
N° 4 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Inter-Hotel Majestic
Inter-Hotel Majestic
N° 8 sur 9 à Châtelaillon-Plage
BEST WESTERN Masqhotel
BEST WESTERN Masqhotel
N° 3 sur 48 à La Rochelle

Vous connaissez Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel

Établissement : Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel
Adresse: Avenue de la Falaise, 17340 Châtelaillon-Plage, France (Anciennement Hotel Thalasso)
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Châtelaillon-Plage
N° 2 sur 9 Hôtels à Châtelaillon-Plage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel 4*
Situé face à la mer et non loin de La Rochelle, L’hôtel Mercure Chatelaillon s’embellit ces prochains mois tout en restant ouvert. Rénovation de l’hôtel et construction d’un Spa prévues du 2/11/2016 au 30/06/2017. Rénovation totale de la Thalassothérapie, fermée du 14/11/2016 jusqu’au 30/11/2017. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Priceline, Lastminute, ACCOR et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.