Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Maître restaurateur??? J'ai des doutes ...” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage
La Rochelle, France
Auteur de niveau
12 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Maître restaurateur??? J'ai des doutes ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Nous sommes venus découvrir la carte du chef suite à une publicité le mettant en avant suite à l'obtention de sa distinction Maître Restaurateur.
Nous sommes professionnels également et sommes très attachés à ce genre de distinction.
L'équipe en salle est très professionnelle . Un tel plaisir aujourd'hui de se voir accueillir et prendre en charge comme cela! Bravo à la salle!
Côté cuisine je me demande comment peut on être distingué avec un tel agrément en servant des frites fraîches peut être, mais certainement pas maison!
Et une salade sortie de la poche même coupée finement en accompagnement???
La saison des pétoncles étant terminée, comment proposez vous une cassolette en suggestion??
Je ne sais pas quelle démarche avez vous mis en place pour cette distinction mais j'ai des doutes que ce soit avec ces éléments là.
Cordialement.

Séjour du avril 2014
Utile ?
1 Merci Tonypeg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LETOUZE, Directeur général de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Je vous remercie pour vos compliments quant au professionnalisme du personnel de salle.
Notre Chef vient d’obtenir très récemment le label « Maître restaurateur ». Ce titre est décerné par arrêté préfectoral, à partir d’un audit réalisé par un organisme indépendant.
Nos frites sont bien fraiches, les pommes de terre sont épluchées et taillées dans notre cuisine, il en est de même pour les salades que nous recevons entières et non pas préparées en sachet.
La saison des pétoncles touche bientôt à sa fin mais nous sommes toujours livrés de produits frais.
Pour obtenir plus d’informations sur la démarche à suivre pour obtenir ce label, vous pouvez consulter le site maitresrestaurateurs.com
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

518 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    135
    250
    99
    21
    13
Consultez les avis pour
122
288
23
54
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (67)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bordeaux, France
Auteur de niveau
31 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons séjourné en Mars dans cet hôtel, et avons trouvé un emplacement très agréable, avec une vue sur les 3 îles vraiment sympa. L'hôtel étant à l'extérieur de la ville, on profite également d'un calme reposant, ce que nous cherchions.
Le personnel est agréable, très poli et souriant, que ce soit les femmes de chambres, les serveurs ou les personnes à l'accueil. Par contre, dans d'autres hôtels, j'avais parfois eu un sur-classement proposé dès mon arrivée, je pense lié au fait que j'ai la carte de fidélité. Ça ne m'a pas été proposé cette fois-ci, ce qui m'a "embêté". Je me suis tout de même dit que cette fois-ci correspondait à la normale. D'autres parts, l'hôtel paraissant peu rempli, je ne comprends pas l'intérêt de mettre des clients dans la chambre juste à côté de la nôtre alors que l'on pouvait maintenir une intimité plus importante en les logeant un peu plus loin. Je dirai donc, uniquement à cause de cela, que le personnel est très efficace, mais n'est peut-être pas assez proactif.
C'est concernant la chambre que cela se gâte.
La salle de bain est très actuelle, assez spacieuse et agréable.
La chambre n'est pas très grande, voire même trop petite mais la literie est vraiment de très bonne qualité.
La déco de la chambre fait vraiment année 90, avec des tentatives par endroit de reboucher des trous ou marques sur les murs qui sont faites un peu grossièrement, et une moquette surréaliste. La télécommande de la TV n'a que 2 boutons, et pas très réactifs, ce qui est très pénible pour changer de la 14 à la 2 par exemple.
Dans nos toilettes, il y avait une odeur d'urine persistante, qui était vraiment désagréable. Et c'est ce point qui nous a le plus déçu. Pas suffisamment malgré tout pour que l'on demande de changer de chambre. D'une part car on ne passe pas tout notre séjour dans les toilettes, et d'autres part car on s'est dit que c'était difficile d'expliquer ce problème après avoir passé quelques heures dans la chambre.
Le petit déjeuner était agréable et il y avait un choix varié. Mais pourquoi mettre des pots de confiture ou de Nutella communs ? Ce n’est pas pratique quand il y a beaucoup de clients, et peu hygiénique …
Pour résumer, un hôtel, c’est d’abord un bon emplacement et une bonne literie, donc, sur ce point, c’est un sans-faute. Mais la taille de la chambre, l’odeur désagréable, et des détails surprenants ne me semblent pas au niveau d’un quatre étoiles.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Fabien M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LETOUZE, Directeur général de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Bonjour Fabien M,

Quel dommage de ne pas nous avoir fait part des soucis rencontrés au moment de votre séjour. Même si toutes les chambres côté mer étaient occupées lors de votre séjour, comme vous l’avez écrit, l’hôtel n’était pas complet, il aurait donc été facile de vous proposer une autre chambre.

Le surclassement lié à la carte de fidélité LeClub Accorhotels est possible, sur demande et selon disponibilités, dès le statut « Gold ». Nous avons plaisir à surclasser nos clients en chambre de catégorie supérieure si l’occupation le permet.

Je rejoins votre avis en ce qui concerne le petit déjeuner. Nous regrettons le choix de la marque de proposer des pots « communs » de confiture ou Nutella au restaurant. Grâce à votre commentaire, et celui d’autres clients, vous devriez revoir très prochainement des pots individuels sur les buffets des hôtels Mercure.

J’espère que malgré ces quelques points évoqués nous aurons le plaisir de vous accueillir une prochaine fois à Chatelaillon.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
49 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Le standard Mercure est parfois aléatoire, on est parfois déçu, et parfois très agréablement surpris... Le Mercure Chateilallon fait clairement partie de cette 2nde catégorie ! Un cadre retiré au calme, avec de vastes espaces verts avec vue panoramique sur la mer, un hôtel spacieux, des chambres réellement du niveau Mercure, un restaurant de très bonne qualité et un accès très rapide à la plage... que du bon !
On pourra regretter des tarifs de restauration un peu trop élevés... (15€ le petit-dej, malgré la qualité et la quantité, ça reste le prix d'un menu complet en ville...)
Idéal en amoureux biensûr

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci El_Choub_63
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LETOUZE, Directeur général de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Bonjour Elchoub,

Nous sommes ravis de lire votre surprise quant à la qualité de votre séjour à Châtelaillon.

Le petit-déjeuner buffet est au tarif de 15€ par personne en effet. A ce tarif, vous avez un large choix sucré et salé (viennoiseries, pains, différentes charcuteries, oeufs, fromages, jus de fruits...). Sachez pour un prochain séjour que nous proposons également le petit-déjeuner "express & co", disponible tous les jours au bar pour 8€ par personne.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
25 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Très bon séjour de 3 nuits en couple dans cet hôtel.

Vue mer avec coucher de soleil extraordinaire, très calme. Chambre spacieuse et propre, SDB avec baignoire.
Petit dej buffet americain copieux et frais.

Notre offre comprenait une coupe de champagne/jour, très bon et 1 accès au SPA/jour/personne.
Le SPA est situé dans un autre établissement tout proche et là pour le coup ça a été la déception: vieillot, sale et bruyant. Le jacuzzi n'était pas assez chaud, le hammam sentait le vieux moisi humide et impossible de régler la température des douches, nous n'y avons été qu'une fois et en sommes repartis frigorifiés.... Dommage

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci atbmidewife
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LETOUZE, Directeur général de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Nous sommes vraiment ravis que votre week-end à l’hôtel se soit bien déroulé.
Nous avons transféré vos remarques au centre de thalasso afin de palier à ces désagréments.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Antony, France
Auteur de niveau
466 avis
75 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 226 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Situé idéalement, cet hôtel propose une vue sur la mer sur réservation pour les chambres et à volonté pour la salle de restauration et de petit-déjeuner. L'hôtel dispose d'un grand parking et proche de la thalasso.Tout d'abord, l'accueil est convivial, professionnel et efficace (idem pour le check-out) ce qui est fort agréable.Les chambres vue mer proposent un balcon avec chaises et table permettant de bénéficier d'une vue panoramique appréciable.Même si elles sont "petites" par rapport à d'autres hôtels, elles n'en demeurent pas moins très agréables,fonctionnelles avec une salle de bain bien équipée , une literie de grand confort. Le petit-déjeuner est de bon niveau et varié.Un satisfecit à l'ensemble du personnel pour leur gentillesse,leur efficacité,leur professionnalisme, cela a contribué à me rendre le séjour fort agréable !

Astuce pour la chambre : Ne vous privez pas de la vue sur mer, vous ne le regretterez pas !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Parcamuso
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur de niveau
23 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Vraiment bel hotel bien situé en bord de mer. Nous avons loués une chambre duplex vue sur mer, spacieuse, propreté parfaite, bien équipé, avec balcon. beau couché de soleil et bol d'air assuré !!!! Petit bémol départ a 10h .... Pour ma part négocié a midi sans difficulté mais pas plus... Bilan tres positif tout de meme on reviendra !!

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci chris33300
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cangey, France
Auteur de niveau
57 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Deux nuits passées dans cet hôtel type du groupe ACCOR. Locaux très propres, personnel professionnel et souriant, chambre très correcte, ménage convenable, restaurant sympathique peut être un peu cher, Monsieur le Co-Directeur est très pro dans sa manière de servir; comme disent les autres clients, vous pouvez y aller sans problème. Le parking est lui aussi très bien, l'hôtel est juste en face de la Thalassothérapie, route à traverser et 200 mètres à pieds.
A conseiller

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci jean marc s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Châtelaillon-Plage ou ses environs
À 0.2 km
Ibis La Rochelle Chatelaillon
Ibis La Rochelle Chatelaillon
N° 4 sur 9 à Châtelaillon-Plage
4.0 5 étoiles 257 avis
À 1.9 km
Clarion Collection Hôtel Les Flots
Clarion Collection Hôtel Les Flo...
N° 2 sur 9 à Châtelaillon-Plage
4.5 5 étoiles 96 avis
À 1.8 km
Inter-Hotel Majestic
Inter-Hotel Majestic
N° 8 sur 9 à Châtelaillon-Plage
3.5 5 étoiles 146 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 8.0 km
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 2 sur 4 à Fouras
4.5 5 étoiles 278 avis
À 2.5 km
Hôtel d'Orbigny
Hôtel d'Orbigny
N° 6 sur 9 à Châtelaillon-Plage
4.0 5 étoiles 69 avis
À 5.4 km
B&B Hotel La Rochelle Angoulins-sur-Mer
B&B Hotel La Rochelle Angoulins-...
N° 1 sur 3 à Angoulins
3.5 5 étoiles 47 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage

Établissement : Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage
Adresse: La Falaise, 17340 Châtelaillon-Plage, France (Anciennement Hotel Thalasso)
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Châtelaillon-Plage
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 9 Hôtels à Châtelaillon-Plage
Fourchette de prix (par nuit): 85 € - 133 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage 4*
Nombre de chambres: 79
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé face à la mer et non loin de La Rochelle, l'hôtel Mercure Chatelaillon Plage les 3 Îles vous accueille dans un vaste parc verdoyant de trois hectares pour la détente ou travailler sous le signe du bien-être. Envie de bien-être ? Vous apprécierez sa proximité avec le centre de thalassothérapie de La Rochelle Sud. Amateur du plaisir des yeux et des papilles, découvrez la cuisine raffinée de notre restaurant en profitant d'une vue panoramique sur l'océan depuis la terrasse. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Lastminute, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Priceline, Hotels.com, Agoda et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page