“Oups ! Changez vite d'idée et désertez cet endroit !”

Clarion Collection Hôtel Les Flots
Avis publié : 12 juin 2013

Jamais un tel accueil nous avait été réservé dans un hôtel ! On ne demande pas le tapis rouge ni des simagrées mais là c'est le pompon ! Nous arrivons : pas de bonjour, pas de sourire pendant 3 jours... le patron qui nous lance son stylo à la figue parce qu'il ne fonctionne pas ; planquez-vous c'est la guerre là-bas ! De plus, n'oubliez pas vos boules "Bodyguard Ears" ce sont les meilleures, si vous ne voulez pas être incommodés par les moteurs disposés dans la petite cour fermé ou les voisins bruyants (musique, cris, etc...) du samedi soir... Quant à la chambre, ne soyez surtout pas souffreteux, handicapé ou simplement fatigué car l'escalier est raide, la moquette et la literie sentent mauvais, c'est déprimant ! La télé minuscule est perché en haut d'un mur (comme à l'hôpital) et non content de ne rien voir, on entend rien. Le patron et sa femme donnent envie de fuir... quant aux petites serveuses du restaurant, on les sent tétanisées de peur ; leur moindre geste est épié par le patron. Ouf, dès qu'on part, on respire !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2013

hotel idéalement bien situé face a l'océan avec vue sur le fort boyard,la chambre est simple et fonctionelle avec possibilité d'avoir une autre chambre mitoyenne pour les enfants une terrasse qui manquerait d'une séparation plus soutenue entre les trois chambres qui ont acces,sinon restaurant agréable avec une carte inventive et gustative,pour y avoir mangé deux fois,beau plateau de fromages!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2013

Accueil un peu froid en ce mois de février! belle chambre et grande douche, ça fait plaisir.
Un bémol : le tout petit écran de télévision avec des soucis de télécommande... comme c'était déjà le cas lors de notre précédent séjour, ça reste un problème! au prix de la chambre, la télé à écran plat n'est pas un plus, mais un équipement normal.
Très déçus de notre installation à une table du restaurant. Alors que des tables de 2 plus tranquilles étaient disponibles, on nous a placés dans un lieu de passage... pas cool!
Les portions du menu à 28 euros sont généreuses ; ce n'est pas un restaurant gastronomique mais la cuisine est correcte. Le petit déjeuner est un peu cher (9,50 euros) mais bien copieux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Jétais très contente de ma trouvaille en dénichant et en réservant une chambre dans cet hôtel la nuit du 27 juin 2012!
Une chambre à 88 euro avec vue sur mer! Jétais ravie, surtout avec une terrasse privée!!
Alors maintenant débriefing: Avant d'arriver nous avons été harcelé 3 fois au tel pour savoir si nous arrivions...Je précise que nous avions laissé notre numéro de carte bancaire (donc une garantie) et que nous sommes arrivés à 19H30!!! Heure tardive pour un hôtel restaurant......
Une fois sur place nous cherchons le parking...: 6 places, dont 1 occupée par le gérant...Nous avons dû nous résoudre à nous garer plus loin et sur une place payante...
Une fois arrivés à l’hôtel, nous constatons que la façade tombe par morceaux...En rentrant dans notre chambre, pas de climatisation et nous pourrons malgré tout difficilement dormir la fenêtre ouverte...
En effet, la vue sur mer est bien présente mais sur les voisins aussi!!!! Et oui, la terrasse n'est pas privative mais commune, ils n'ont même pas eu l'intelligence de mettre des brises vues entres chaque portes fenêtres...(3 au total)
Nous ne sommes donc presque pas allés sur la terrasse et nous avons dormi la porte fermée malgré la chaleur écrasante , parce que nous ne sommes ni exibitionistes ni voyeurs!!!
Pour conclure si vous recherchez un hôtel avec un personnel mal aimable, un décoration de mauvais gout, aucune intimité, et un bâtiment insalubre... Ne cherchez plus, vous avez la bonne adresse!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Excellent restaurant avec un chef très doué....Cet hôtel aurait tout pour réussir....Triple hélas,il vaut mieux l'éviter en été SURTOUT les 3 chambres vues sur mer.MOTIF?Une seule terrasse commune aux 3 chambres (il vaut mieux avoir des voisins tranquilles).Cette terrasse est explosée plein ouest donc impossible d'en profiter après midi.Les chambres n'ont pas de volets,seulement des rideaux occultants et la climatisation n'est pas en service.Chaleur intenable le soir donc obligatoire de laisser les fenêtres ouvertes et là...C'est la bérézina : des cris,des conversations de bandes de jeunes jusqu'à 4h du matin : en 3 nuits,on n' a pas fermé l'oeil...Nous avons demandé à changer de chambre mais cela n'a pas été possible.Petite déjeuner rationné le matin : il a fallu parlementer pour échanger un croissant contre un bout de baguette car les morceaux de pain sont comptés!!!!Quant à la télé...Mieux vaut avoir fait Polytechnique pour la mettre en marche et une fois qu'elle est allumée mieux vaut avoir une bonne vue pour déceler une image sur un minuscule téléviseur d'un autre âge perché à 2 mètres de hauteur.Si j'ajoute que la fenêtre de la salle de bain donne sur le balcon de la chambre voisine et que la salle de restaurant gagnerait à être munie de stores extérieurs pour éviter de manger en plein soleil...vous aurez cerné mon mécontentement pour ce séjour qui aurait pu être idyllique avec un minimum de considération pour le client.Heureusement que Dany est extraordinaire de gentillesse pour veiller à tout : monter les bagages,faire les chambres en temps record,répondre au téléphone...et tout ça avec le sourire!!!Merci Dany!

Astuce pour la chambre : Eviter les 3 chambres sur la terrasse donnant sur mer qui sont ultra-bruyantes en plein été.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Pour un séjour de 3 jours, nous n'aurions jamais imaginé que ça existait... mais si ! Face à la mer (hélas que 2 chambres vue mer sur 8 au total), calme, parking réservé à l'hôtel. Chambres simples mais agréables et silencieuses.... A noter : très bon petit déjeuner mais un peu cher (9.50) par contre prix raisonnable en 1/2 pension, même en Juillet/Août. Table renommée et excellente (prix un peu élevés à la carte) mais produits frais. Beaucoup de choses à voir dans la région (La Rochelle à 10 km, l'île de Ré, Fort Boyard visible depuis l'hôtel, etc...) Bref ! un petit 2 étoiles où on a passé un merveilleux séjour.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2011

Déjeuner du 29 juin 2011 midi(coffret cadeau offert), nous avons décidé de diner le soir et de coucher la nuit sur place afin de pouvoir savourer d'autres plats qui nous ont tenté.
Le restaurant est bien plus que correct, il a ses surprises bien agréables avec son choix de plats variés et de plus une chambre coquette et propre avec une magnifique vue sur l'océan.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Châtelaillon-Plage ou ses environs
À 1,9 km
La Grande Terrasse hôtel & Spa La Rochelle Mgallery By Sofitel
La Grande Terrasse hôtel & Spa L...
N° 2 sur 9 à Châtelaillon-Plage
À 1,7 km
Ibis Styles La Rochelle Thalasso Chatelaillon
Ibis Styles La Rochelle Thalasso...
N° 7 sur 9 à Châtelaillon-Plage
À 9,8 km
Grand Hotel Des Bains SPA
Grand Hotel Des Bains SPA
N° 1 sur 4 à Fouras

Vous connaissez Clarion Collection Hôtel Les Flots ?

Informations supplémentaires concernant Clarion Collection Hôtel Les Flots

Adresse: 52 boulevard de la Mer, 17340 Châtelaillon-Plage, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Châtelaillon-Plage
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Châtelaillon-Plage
Catégorie de prix : 79€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clarion Collection Hôtel Les Flots 3*
Le Clarion Collection Hotel les Flots est situé à Châtelaillon-Plage, juste en face de l’océan Atlantique. Cet hôtel offre un accès direct à pied à une grande plage de 3km de long, idéale pour un moment de dépaysement ou de partage en famille. Idéalement situé à seulement 15 minutes du centre-ville de La Rochelle et à 20 minutes du pont de l'Ile de Ré. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Choice Hotels, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Collection Hôtel Les Flots en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.