“Très bon hôtel” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   La Falaise, 17340 Châtelaillon-Plage, France   |
charmoille
“Très bon hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Personnel très attentif est disponible bon restaurant les menus sont très bon est très bien servis plusieurs choix assez rare pour une chaîne hôtel parking libre et gratuit la plage ce situe a environ 400m petit centre ville sympa station très calme

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avions réservés une nuit pour cet hôtel via hotels.com

L'hôtel est facile à trouver et possède un grand parking. Cependant celui ci n'étant pas fermé, j'ai peur qu'en été, quand les plages sont remplies, le parking serve aussi aux touristes qui ne vont qu'à la plage, au détriment des résidents de l'hôtel à qui il est destiné !

En arrivant sur place, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'ils ne retrouvaient pas la réservation (déjà débitée sur mon compte pourtant).

Fort heureusement, il restait des chambres, et le réceptionniste, ayant la preuve de ma réservation, nous a donc fait une nouvelle réservation. Du coup, nous avons eu droit avec une chambre avec vue sur mer (alors que nous n'avions pas pris le supplément via hotels.com).
C'était un mal pour un bien !

Au niveau de l'hôtel en lui même, il est très bien placé, à quelques mètres d'une belle plage de sable fin. Il est un peu à l'écart du centre ville (20 bonnes minutes de marche).

L'hôtel est très beau et très propre, et propose en plus des chambres, un restaurant et un service de thalasso (que nous n'avons pas essayés).

La chambre en elle même est relativement sobre. Nous y trouvons tous les équipements nécessaires pour un séjour dans un tel établissement. Lit deux places + lit une place, télévision, bureau, grande salle de bain avec sèche cheveux (et même la radio).
La vue sur la mer est un + non négligeable !

Au niveau des matelas, nous avons passés une excellente nuit, pas de soucis à ce niveau. Par contre au niveau de l'insonorisation ce n'est pas le top. Nous entendions distinctement les bruits des chambres avoisinantes. Heureusement que les voisins n'étaient pas trop bruyants (sauf le matin dans les couloirs ou certains qui se sont levés tôt pour des soins n'ont pas compris que la discrétion dans le couloir par respect pour ceux qui dorment est un minimum !).

Niveau restauration, nous avons pris le petit dejeuner lève tard, il s'agit d'une formule a 5.5 euros proposée avant et après les heures de petit dej normal comprenant 3 croissants, 1 café, 1 jus de fruit, du pain, beurre et confiture. Petit dejeuner bien agréable et bien suffisant que nous avons pris en terrasse.

Au moment du check out, nous avons eu le droit à la deuxième surprise du séjour... La facture ! En effet, la veille le monsieur avait recréer une nouvelle réservation et donc nous avait refacturé la chambre déjà préalablement payée sur hotels.com
Fort heureusement, la dame bien sympathique, a fait une copie de notre confirmation hotels.com et à dit qu'elle verrait ce qui s'est passé (et donc nous n'avons rien repayé).
Heureusement cependant que des chambres étaient encore libres et l'hôtel compréhensif sinon, suite à ce loupé du site hotels.com ou ibis (je ne sais pas qui a raté son coup) nous aurions pus nous retrouver sans hôtel !

En bref, un hôtel que je recommande, avec vue sur la mer de préférence. Un peu excentré par rapport à la ville, mais proche de la plage et de nombreux points importants de la région (la rochelle, fouras...) avec un très beau cadre et de très belles chambres.

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer de préférence !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Etablissement très bien situé en haut d'une falaise face à la mer avec possibilité de promenade fort agréable.
Accueil et personnel efficace et sympathique tout au long de notre séjour.
Chambres propres et suffisamment spacieuses (très bonne literie).
Petit déjeuner copieux et de bonne qualité.
Restauration en accord avec le reste du séjour, possibilité de choisir menu diététique.
Toute la famille a apprécié.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Très bon hôtel avec une chambre spacieuse, bonne literie et vue sur la mer. Accès à la thalasso direct depuis l'hôtel : soins de qualité,accueil chaleureux du personnel,ambiance conviviale.
Le gros bémol : le restaurant qui n'est franchement pas bon;j'y ai mangé deux fois et j'ai été très déçue (entrecôte nerveuse et trop cuite, idem pour le saumon), le service n'est pas rapide et certains serveurs ne sont pas très aimables. Je conseillerais d'aller manger au Mercure juste à côté qui est très bon.
La terrasse gagnerait à être aménagée avec plus de parasols et de plantes et du mobilier plus joli. Dommage qu'il n'y ait pas de piscine extérieure et les transats sont trop rapprochés les uns des autres.
Il a de belles balades à faire mais le centre ville est assez éloigné.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Fontenay-le-Comte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

nous avons été agréablement reçu, la chambre est satifaisante tres propre et la literie excellente bon sommeil garantie. l hotel est situé ds un lieu agréable et le plus la thalasso et piscine si on le désire. la petite cité balnéaire de chatellaillon se trouve pres de l hotel pas besoin de voiture pour y accéder une bonne ballade en bord de mer garantie.le personnel est disponible et agréable. une adresse à retenir merci

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Châtelaillon-Plage ou ses environs
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon ...
N° 3 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Clarion Collection Hôtel Les Flots
Clarion Collection Hôtel Les Flo...
N° 1 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Hotel Restaurant Acadie Saint Victor
Hotel Restaurant Acadie Saint Vi...
N° 2 sur 9 à Châtelaillon-Plage
N° 2 sur 48 à La Rochelle
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 2 sur 4 à Fouras

Vous connaissez Ibis La Rochelle Chatelaillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis La Rochelle Chatelaillon

Adresse: La Falaise, 17340 Châtelaillon-Plage, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Châtelaillon-Plage
N° 7 sur 9 hôtels à Châtelaillon-Plage
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis La Rochelle Chatelaillon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Booking.com, ACCOR, Venere, Odigeo, Agoda, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis La Rochelle Chatelaillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Chatelaillon Plage