“Un courrier d'Alcide”
Avis sur Hotel d'Orbigny

Hotel d'Orbigny
Avis publié : 23 décembre 2013

Chère Corinne, Cher Jean-François,
Un ami réincarné en bon vivant de l'an 2000 vient de me confier le bonheur qu'il a eu de s'asseoir à votre table. Mon âme de naturaliste a vibré de plaisir quand il a évoqué les produits de votre carte et le respect avec lequel votre grand fils Nicolas les cuisinait. Votre hôtel, m'a-t-il confié, est un bijou de confort, de calme et sa proximité de la plage est idéale car elle en évite l'agitation et les contraintes sonores estivales tout en lui ménageant un accès rapide et appréciable.
Puis il m'a décrit par le menu (si j'ose dire) ce qu'il avait mangé. Inutile de vous en faire l'inventaire, vous connaissez si bien ces produits de qualité que vous accommodez différemment selon les saisons qui habillent ce magnifique littoral d'Aunis.
Mon ami me dit aussi qu'au vingt et unième siècle il existe un moyen technique de partager le plaisir d'une rencontre, d'une visite, d'un bon repas avec toute la planète en quelques secondes. Quelle merveilleuse époque !
Puisse donc ce courrier vous parvenir rapidement. Le relai de poste du vieux Châtelaillon doit avoir quelques chevaux frais à cet effet...
Je vous salue bien et vous souhaite la plus grande réussite dans cette merveilleuse entreprise.
Votre obligé d'outre-siècles : Alcide d'Orbigny

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 septembre 2013

Nous sommes restés 1 semaine dans cet hotel tres sympathique.
Refait entierement, piscine tres agreable, petit dejeuné sympa a 5 euros avec options de supplément pour 3 euros si on le desire.
la restauration est simple et bonne, manque un peu d'originalité et prix un peu élevé pour le restaurant.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2013

Très belle demeure. Nous avons passé un magnifique séjour. Piscine, restauration, proximité de l'océan .
Les propriétaires sont très sympathiques. La cuisine est de très bonne qualité avec des produits frais.
Les plats sont magnifiques et nous ne pouvons citer de fausses notes lors de notre séjour.
Je vous recommande fortement cette adresse.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 21 septembre 2013

Cet établissement situé un peu à l'ecart de la plage et du centre ville vient d'être entierement renové dans sa partie restauration qui offre une cuisine "maison" de belle qualité dans un cadre moderne à des prix attractifs . Ici on peut déjeuner et dîner dans le calme.

Astuce pour la chambre : chambres simples et correctes accueil discret
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

Chambre très propre. Il y a très souvent quelqu'un à la réception. Piscine à disposition l'été. Je recommande particulièrement le menu du restaurant qui est excellent. Point négatif : parking payant mais on peut se garer sur le boulevard facilement hors été.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Piscine Agréable,
Prix consommations très abordables
Excellent pour se reposer (calme)
Chambre : rien de particulier, propre et fonctionnel. Le sommier assez dur, mais pour le reste cela correspond au prix de la chambre. nous reviendrons :D

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit en couple dans cette hôtel (chambre réservée sur un site internet de réservation).
L'hôtel est bien situé et garer sa voiture est relativement aisé.
La chambre est spatieuse et propre.
Seul bémol durant la nuit des bruits de ventilations se mettant en marche se font entendre.
Critique purement personnel j'ai trouvé le matelas très ferme.
Le petit déjeuner continental est à 5 euros avec croissant et pain frais.
Un hôtel que je recommande pour le rapport qualité prix dans cette station balnéaire.

• Séjour en : septembre 2013