“une soirée sympa”

la havane
Classé n° 41 sur 54 Restaurants à Châtelaillon-Plage
Cuisines : Cubaine
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : un restaurant ou l'on passe des bonnes soirées entre amis ou en famille ....... les presser de la vie les insatisfaits permanant passer votre chemin ......
Avis publié : 18 août 2013

un très joli cadre, au bord de la mer, des petites terrasses très sympatique, l'endroit fait vraiment rêver, avec ces quelques tables "les pieds dans l'eau". Mais dès notre entrée nous avons vu la couleur: nous sommes juste un porte monnaie. Accueil pas très chaleureux (de la part du patron et des serveurs), les boissons n'étaient pas mauvaises.
Nous sommes ensuite passés à table (en intérieur), où le cadre était moins paradisiaque. La serveuse nous apporte la carte (une ardoise sur un chevalet), les plats sont en français ou espagnol (pour nous faire rêver peut-être?), et les plats semblent assez chers (17€ le hamburger maison, une quinzaine d'euros pour une salade, 15€ une entrée de tapas), peut-être que le prix vaut le détour.
Quelle déception! le service est très lent, mais surtout les plats ne sont pas du tout à la hauteur du prix.. les frites sont certes maison et bonnes mais ressemblent à de la pâté de frite, toutes collées en boule. Le hamburger est plus que basique (pain ciabatta, un peu de sauce, une légère feuille de salade, par contre la viande de bœuf était excellente et très bien cuite).
Passons au dessert, j'ai opté pour une glace "caramel liégeois" (boule de glace caramel, vanille, coulis de caramel et chantilly), le prix était élevé pour la quantité...

En bref, le cadre est super, l'ambiance est top (concert de musique cubaine), mais la soirée est vite gâchée par la nonchalance du personnel et les prix pas du tout en adéquation avec ce qu'il y a dans l'assiette.

Avis publié : 17 août 2013

Dès notre entrée, la patronne fut pédante et désagréable. Puis elle nous montra une table à l'écart de la superbe vue... car même s'il y avait deux tables libres sur sa terrasse panoramique (et que nos têtes ne devaient pas lui revenir) elle nous a fait comprendre que c'est elle qui décidait et que nous n'aurions pas ces tables ! La nourriture n'est plus comme avant et les frites sont grasses, le canard rossini dur et le foie gras froid ... Comme l'ambiance ! Pourtant La Havane... cela a une connotation chaleureuse tout de même pour les français ! Alors Bravo pour la déco mais l'accueil et la nourriture sont décevants. Et les prix ne sont absolument pas en adéquation avec ce qu'il y a dans l'assiette. Passez votre chemin...

Avis publié : 17 août 2013

On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sure.
Mais la majorité des retombés, commentaires et bouche à oreille s'accordent. Ce "restaurant" est tres décevant. Ns sommes allés dinner un jeudi soir, nous etions 5. Le service a eté très long, ce qui peut se comprendre en pleine saison, en revanche la moins jeune des serveuses, qui s'est occupée de nous, était tout le contraire d'aimable et souriante. Tout comme la patronne, vue à la fin, uniquement pour l'encaissement, ns laissant une très mauvaise impression. Dans ce genre de métier, le contact avec la clientèle est primordial. Chose que ces 2 femmes n'ont visiblement pas compris. Si c'est leur métier, changer serait la meilleure chose pour le consommateur.
En milieu de soirée, allant aux toilettes, j'ai assisté à une altercation entre le responsable et des employés, jamais je n'ai entendu parler un patron à ses employés de la sorte, pour qui se prend-il? Et le respect dans tout ça?
En tout cas, je leur souhaite bien du courage.

Le bouche à oreille est la meilleure pub, mais surtout la pire.

Avis publié : 16 août 2013 par mobile

Arrivé sur les lieux nous tombons sur du personnel très (trop) sur de lui s'avérant être la patronne ou responsable... Bonjour froid, lunette de soleil version Nikki beach, sauf que nous sommes aux boucholeurs, redescendez de votre nuage... Nous passons a table, une serveuse sans un bonjour nous ramène une carte avec un air terrifié, arrive la commande avec cette chose a lunette sans un sourire et un air hautain qui pourrait nous faire penser a une star capricieuse énervée que l'on ne prenne pas de choses chères en apéro... Après un très bon repas je passe de l'autre côté pour boire un verre, nous sommes encore très peu, je demande une grande eau gazeuse au bar et la elle me répond que ce n'est que pour les gens qui mange...je lui rétorque que je viens de dépenser 80 euros pour 2 mais je ne linteresse déjà plus... Dommage pour un tel endroit... Le serveur a l'accent sud américain a été adorable mais tellement muselé par cette personne bizarre... Travaillant dans un bar de la rochelle, je ne lui ait pas fait de bonne pub malgré la bonne cuisine elle perd par sa personnalité noséabonde une bonne clientèle hors saison, et un chiffre d'affaire qui pourrait presque doublé car comme on dit c’est surtout grâce a l'aveu il et a la gentillesse du personnel qu'on deviens fan d'un endroit et avec elle c'est pas prêt d'arriver!!!

Avis publié : 15 août 2013

Temps magnifique sur La Rochelle ... 29° ... Pas un nuage, Rochelaise de souche je cherche avec mes ami(e)s quelque chose d'un peu original à faire dans notre belle région ... C'est parti pour La Havane dans l'espoir que la patronne est retrouvée son sourire ...! Encore une fois ... Grande déception ! Le service est à l'image de l'humeur de la patronne ... C'est à dire INFECTE ! Et je pèse mes mots ! Je suis quelqu'un qui me contente franchement de peu, avant d'émettre une critique il m'en faut et d'ailleurs c'est la première fois que je poste un commentaire ! Mais la il fallait parce que franchement pour qui se prennent-ils ??!! 20 minutes avant de s'apercevoir de notre présence ... Comptez 10 min pour nous ramener la carte ... Puis 15 min pour avoir notre commande ! Mais ça encore ... Ce n'est pas grave ... Soyons tolérants, on est entre jeunes ... on s'en fou après tout ... mouai ... Le mojito n'est pas bon du tout ! Bon passons aussi ... Peut-être sommes nous trop difficiles (petite précision : nous sommes une bande de pote ayant la 20aine et franchement on est pas du genre à ce prendre la tête ... Sauf dans ce lieu!!) Par la suite nous demandons à la patronne du citron vert pour rajouter dans les ti' punch ... J'ai cru qu'elle allait nous massacrer !!! Nous disant qu'elle n'allait pas faire que ça ! Très bien ! Nous demandons plus tard au serveur de nous remettre du coca ... Il nous dis quoi !!!!!! "Aller demander au bar!" Pardon ???!!!! Euh ..... Rappelle moi ton job ?! Tu es serveur non ?! D'ailleurs un de mes amis lui a répondu que ce n'était pas à nous de nous déplacer ! Enfin on lui redemande des citrons verts ... Encore une fois c'est à nous de nous déplacer car Monsieur le serveur n'as pas le temps nous répond-t-il !!!!!!!!!! Mais quoiiii ???!!!!! Question Monsieur le serveur ? Tu réponds cela à tout tes clients ou c'est juste parce qu'on est une pti bande de jeune ??!! Alors la ! Je m'indigne sérieusement ! Je crois rêver !! Mais finalement après discussions avec mes potes ... Je n'arrive pas à en vouloir aux différents serveurs que nous avons eu(dont aucun n'avaient le sourire) ... Finalement ces pauvres employés reflètent véritablement l'humeur infecte de la patronne !!! Pour qui se prend-t-elle ?? Ouai y'a un beau cadre mais ça va faut redescendre !! C'est pas non plus l'endroit incontournable de La Région ! Pauvre dame ... Sa vie doit être bien triste si elle est comme ça au quotidien ! Bref ! Je ne vous direz pas de ne surtout pas y aller ... Cela est juste l'avis général de ma ptite bande de copains fort sympathique! Si jamais vous voulez tester ... Essayer d'être le plus neutre possible, le plus impartiale ... Peut-être sommes nous tomber sur une mauvaise journée ... Mais entre nous ... Je ne pense pas ... À bon entendeur ;-)

Les voyageurs ayant consulté la havane ont aussi consulté

Châtelaillon-Plage, Charente-Maritime

Vous connaissez la havane ?