“Bon !” 4 sur 5 bulles
Avis sur L'Atelier

L'Atelier
Classé n° 3 sur 48 Restaurants à Châtelaillon-Plage
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Enfants, Familles avec enfants, Petits prix, Réunions d'affaires, Groupes, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
“Bon !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

On est allé manger le samedi 12 juillet, le jour où le feu d'artifice a été tiré, du coup il y avait beaucoup de monde et la cuisine n'arrivait pas à suivre. On est resté à table plus de 3 heures pour une entrée, un plat et un dessert ! Sinon le repas était très bon, les serveurs très agréables. C'est un bon petit restau quand il n'y a pas trop de monde !

“BONNE SURPRISE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous cherchions un petit resto sympa, avons été attiré par la devanture contemporaine. Au vue de la carte, mon mari voulait manger des moules, nous nous sommes risqués, sachant que les tables étaient complètes.
Moules au curry bonnes, les frites par contre pas super. J'ai pris la sole meunière 350gr très bonne servie avec salade et une pomme de terre en papillote.
L'accueil est très sympa, au service les responsables sont attentifs aux clients.
Nous n'avons pas regretté notre choix.

• Visité en juillet 2014
Montluçon, France
“jolie découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Nouveaux arrivants sur Chatelailon, je recherchais un restaurant pas trop attrappe touriste.
Bonne pioche, un menu plus qu'abordable et de tres bonne qualité.
Bonne table sur Chatelaillon plage.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellente découverte... 2 soirs de suite !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

De passage dans la région, nous avons découvert l'Atelier en cherchant initialement un restaurant proposant du homard à Chatelaillon, sur les conseils avisés d'une grand-mère qui venait jadis dans le coin ! Même si nous n'avons pas pu goûter le homard à l'armoricaine (qui se commande un peu à l'avance) nous avons été tout de suite séduits par l'accueil chaleureux des maître et maîtresses des lieux, qui s'est confirmé au fil du repas. La belle sole meunière (350 g) vaut vraiment le détour et la fricassée du marin a fait grande impression sur mon fiancé ! Nous nous sommes laissés tenter par le vin conseillé par le propriétaire du restaurant, tout à fait adapté à notre repas, que nous avons dégusté avec plaisir.
Ce sympathique restaurant nous a tellement plu que, une fois n'est pas coutume, nous sommes revenus le lendemain soir aussi ! Afin de tester d'autres mets, d'autres saveurs, mais toujours accueillis avec enthousiasme et avec une présentation très agréable et soignée de chacun des plats. A consommer sans modération !

Montpellier, France
“Tout est moyen, mais rien n'est vraiment mauvais”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

Le menu à 17 €, est intéressant.
La carte n'est pas inventive, pas de découverte dégustative.
Une salade de gésier, okay mais les petits croutons sont plus que croustillants, de vrais cailloux. En plat, un saumon beurre blanc, mais ce n'est pas un vrai beurre blanc. Accompagné d'une patate au four, ultra cuite, elle est marron, de même couleur que la peau.
La crème brulée est très bonne.

Pour accompagné ce repas, je veux juste un ou 2 verres de vin, j'interroge la patronne sur les différents crus proposés , je choisis le Petit Chablis, dont j'ai eu le tort de ne pas demander le prix avant.
La facture arrive avec 12€ de vins, avec 2 verres très peu remplis. Une arnaque.!
Une bouteille leur coute sans doute 10€, avec laquelle ils vendent au moins 6 verres.
Je vous laisse calculer la marge.

C'est dommage de se faire rouler, juste en faisant confiance, à tort.

• 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier ont aussi consulté

Châtelaillon-Plage, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Atelier ?