“une adresse à retenir”
Avis sur La Gourmandine

La Gourmandine
Avis publié: 22 août 2012

Une ancienne maison de maître transformée en hôtel. les chambres sont charmantes, meublées avec goût. le restaurant est excellent, à des prix très raisonnables. l'accueil est fort sympathique. En résumé, une adresse à retenir !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Gourmandine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 août 2012

Nous cherchions un établissement avec une âme, de la personnalité, loin des standards quelque peu aseptisé des chaînes de luxe ... et nous avons été comblés !

La demeure ancienne a beaucoup de cachet, ainsi que le jardin, bien tenu et réservant quelques surprises. La décoration est originale et très abondante mais ne tombe jamais dans le mauvais goût.
La chambre (la baroque) possède un charme évident et mèle à la perfection l'ancien et le moderne. Le confort est au rendez-vous ainsi que le calme. Certe il faut soulever ses valises sur les 2 étages mais chaque chambre est unique et on s'y sent bien.
Le petit déjeuner n'est peut être pas aussi complet que dans certaines chaînes haut de gamme mais il est largement suffisant et on y trouve certains produits de la région.

Nous avons aussi dîné au restaurant et nos bonnes impressions se sont confirmés à table. Le cadre est chic mais pas gindé. Le service est aimable et relativement efficace (pourtant ce soir là il y avait beaucoup de monde), la cuisine est travaillée, on sent l'envie de bien faire. Les produits étaient remarquables de qualité et de fraicheur - relevés des herbes et aromates du jardin cueillis le matin même ! Ayant pris la formule gastronomique à 8 plats on a une vision d'ensemble et c'est très bien. Le poisson est toutefois mieux travaillé que les viandes. Mention spéciale pour les 5 vins servis aux choix du restaurateur ils étaient tous excellents.

En terme d'équipements, pas de piscine mais l'hôtel n'a rien à envier à des établissements bien plus chers, sauna, hammann, bassin de flottaison (très rare) et jacuzzi.

En conclusion, nous avons apprécié l'accueil de cet hotel familial, la maitresse de maison nous a reçu avec beaucoup de gentillesse et certe les prix ne sont pas à portée de tous mais le rapport prix/prestations de l'hôtel comme du restaurant est incontestable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2012

Des chambres à thème unique à chacune, pour la notre la " Romance", décoration trés en phase avec le thème, canapé et fauteuil rouge, grande baignoire et douche à l'italienne, ciel étoilé au dessus du lit, bref un voyage au pays de la sensualité et du romantisme.
Une adresse trés surprenante et trés originale.
Le seul bémol le prix, pas à la porté de toutes les bourses.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juillet 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet ancien hotel particulier tres joliment décoré et donnant sur un beau jardin.c'était notre deuxième séjour. La chambre chinoise est jolie et bien isolée phoniquement. Toutes les chambres iont du cachet. Contrairement à ce que j'ai lu ici, on nous a offert de l'aide pour monter les bagages. Le livret d'accueill explique la démarche éco-responsable de l'établissement et donc l'absence de petits trucs style savon, shampoing individuels).
Le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h30 ce qui est appréciable en week end, il y a 3 sortes de confitures maisons, 3 sortes de miel, du nutella, du beurre et des yaourts de la région, des compotes, des fruits secs, du jambon et du fromage, des viennoiseries (mini croissants délicieux), du broyé du poitiu, et du pain frais. Nous y retiurnerons surement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2012

Nous avons reservé pour le baptême de notre fils, sans lire d'avis et en nous basant sur le genre de lieu de nous souhaitions. Les échanges se sont fait par téléphone et j'ai tout de suite été agréablement surprise: la propriétaire n'a pas compté son temps pour nous conseiller et répondre à nos questions. Tout le monde a été au petits soins pour nous et nos convives;nous n'avons absolument pas eu l'impression de géner malgré les va et viens des 12 adultes, des 2 enfants en bas age et de 2 bébés!
Le déjeuner a fait l'unanimité (notament la pintade et le livre du baptisé: un vrai délice!)
Nous n'avons pas eu l'occasion de dormir dans une des chambres (une autre fois certainement) mais nous avons bénécifié d'une très belle salle à manger privative et du jardin.
Merci a toute l'équipe et à la chaleureuse maitresse des lieux d'avoir contribué à cette si belle journée.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 30 juin 2012

Nous avions voulu réessayer suite à plusieurs déconvenues il y a plusieurs mois... Mis à part le cadre très agréable , le repas semi gastronomique ne valait rien .Le poisson avec supplément était apparemment congelé .Service très moyen ..Décoration de table en mai avec champignon en bois ....La décoration n'est pas à la hauteur du site...Nous n'y retournerons plus

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 23 juin 2012

J'aime partagé un moment de détente dans ce restaurant , lieu très agréable, terrasse donnant sur une superbe jardin..la sérénité au coeur de Chatellerault!
Les menus sont d'un bon rapport qualité prix dans la formule Bistro
J'adore leur recette de Tapioca Noix de coco ananas
Par contre, je pose un bémol sur le foie gras, que je trouve trop"compliqué" un bon foie gras se déguste en toute simplicité...
L'accueil est sympathique et la carte des vins..aussi!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Châtellerault ou ses environs
Ibis Budget Chatellerault
N° 1 sur 10 à Châtellerault
Chateau de la Motte
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 à Usseau

Vous connaissez La Gourmandine ?

Informations supplémentaires concernant La Gourmandine

Adresse: 22 avenue du President Wilson, 86100 Châtellerault, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Châtellerault
N° 2 sur 10 Hôtels à Châtellerault
Catégorie de prix : 107€ - 128€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gourmandine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gourmandine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gourmandine Chatellerault
Hotel La Gourmandine