“Séjour très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur La Gourmandine

Prices are for 1 room, 2 adults
La Gourmandine a été ajouté à vos Favoris
La Gourmandine
3.0 sur 5 Hôtel   |   22 Avenue du President Wilson, 86100 Châtellerault, France   |
france
“Séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous sommes restés une nuit dans la junior suite classique dans le cadre d'une promo weekendesk très intéressante.
J'ai adoré la déco de la chambre et tout son confort. Nous avons également été ravis du dîner au gastro et par le petit déjeuner.
Le personnel était attentif et très sympatique.
Seul petit bémol mais important à signaler, un expresso nous a été facturé 4€ unité!!!, ce que je trouve vraiment abusé, d'autant qu'il arrive seul sans chocolat ou autre douceur...

Astuce pour la chambre : La classique nous a pleinement satisfaite
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Voisins-le-Bretonneux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Hôtel de charme très agréable mais chambre sur le devant sûr rue très passante donc du bruit
Repas excellent et charme de soirée cocooning
Espace détente annoncé sur le site mais pas en état donc pour une détente complète ce n est pas possible sur place pour encore un moment .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Truchas, Nouveau-Mexique
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

AVIS SUR LE RESTO : le jardin est très chouette c'est vrai. le service est sympa. c'est copieux. c'est bon MAIS c'est TRES CHER, TROP CHER... Niveau bon traiteur de mariage mais sans plus... et puis c'est pas très original... J'ai regardé les avis avant d'y aller, j'ai hésité mais les avis positifs étaient majoritaires... En fait j'ai été déçue... Disons que rapport qualité/prix on peut trouver beaucoup mieux en moins prétentieux... Le jardin ne se mange pas ;-(

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Un lieu absolument magique : un jardin anglais plein de charme avec des petits animaux en liberté, un hamac pour plusieurs pour lire a l ombre, des chambres personnalisées de grand confort, une restauration exceptionnelle et au rapport qualité prix immanquable, un service convivial et discret digue de la grande hôtellerie. Pour un we a deux ou a plusieurs c est vraiment reposant et magique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Thoiry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Une ancienne maison de maître transformée en hôtel. les chambres sont charmantes, meublées avec goût. le restaurant est excellent, à des prix très raisonnables. l'accueil est fort sympathique. En résumé, une adresse à retenir !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous cherchions un établissement avec une âme, de la personnalité, loin des standards quelque peu aseptisé des chaînes de luxe ... et nous avons été comblés !

La demeure ancienne a beaucoup de cachet, ainsi que le jardin, bien tenu et réservant quelques surprises. La décoration est originale et très abondante mais ne tombe jamais dans le mauvais goût.
La chambre (la baroque) possède un charme évident et mèle à la perfection l'ancien et le moderne. Le confort est au rendez-vous ainsi que le calme. Certe il faut soulever ses valises sur les 2 étages mais chaque chambre est unique et on s'y sent bien.
Le petit déjeuner n'est peut être pas aussi complet que dans certaines chaînes haut de gamme mais il est largement suffisant et on y trouve certains produits de la région.

Nous avons aussi dîné au restaurant et nos bonnes impressions se sont confirmés à table. Le cadre est chic mais pas gindé. Le service est aimable et relativement efficace (pourtant ce soir là il y avait beaucoup de monde), la cuisine est travaillée, on sent l'envie de bien faire. Les produits étaient remarquables de qualité et de fraicheur - relevés des herbes et aromates du jardin cueillis le matin même ! Ayant pris la formule gastronomique à 8 plats on a une vision d'ensemble et c'est très bien. Le poisson est toutefois mieux travaillé que les viandes. Mention spéciale pour les 5 vins servis aux choix du restaurateur ils étaient tous excellents.

En terme d'équipements, pas de piscine mais l'hôtel n'a rien à envier à des établissements bien plus chers, sauna, hammann, bassin de flottaison (très rare) et jacuzzi.

En conclusion, nous avons apprécié l'accueil de cet hotel familial, la maitresse de maison nous a reçu avec beaucoup de gentillesse et certe les prix ne sont pas à portée de tous mais le rapport prix/prestations de l'hôtel comme du restaurant est incontestable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Des chambres à thème unique à chacune, pour la notre la " Romance", décoration trés en phase avec le thème, canapé et fauteuil rouge, grande baignoire et douche à l'italienne, ciel étoilé au dessus du lit, bref un voyage au pays de la sensualité et du romantisme.
Une adresse trés surprenante et trés originale.
Le seul bémol le prix, pas à la porté de toutes les bourses.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Châtellerault ou ses environs
Ibis Chatellerault
N° 1 sur 1 à Usseau
B&B Hotel Chatellerault
B&B Hotel Chatellerault
N° 2 sur 10 à Châtellerault
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 2 sur 21 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez La Gourmandine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gourmandine

Adresse: 22 Avenue du President Wilson, 86100 Châtellerault, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Châtellerault
N° 1 sur 10 hôtels à Châtellerault
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gourmandine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gourmandine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gourmandine Chatellerault
Hotel La Gourmandine