“beaucoup de caractère, déco soignée, accueil agréable”
Avis sur La Gourmandine

La Gourmandine
Suresnes, France
“beaucoup de caractère, déco soignée, accueil agréable”
Avis écrit le 12 juillet 2009

Nous souhaitions faire une halte un peu plus typique que celle que nous avions faite dans les environs du futuroscope de Poitiers l'an passé, et nous sommes très contents de ce choix. L'accueil est chaleureux, tout en se voulant discret, la grande bâtisse qui accueille également un restaurant apparemment très apprécié dans la région (nous n'avons pas testé) possède un joli jardin et a été récemment rénovée avec beaucoup de goût pour abriter les chambres d'hôtel. La décoration est très soignée et à mille lieux des décos aseptisées des chaînes hôtelières (mélange très réussi de moderne et d'ancien). Les matelas sont confortables, et douillets grâce aux couettes et aux nombreux coussins qui les accompagnent. La propriétaire nous a confié avoir une sensibilité forte pour le respect de l'environnement, ce qui se traduit dans cet hôtel notamment par l'utilisation de distributeurs de savons (esthétiques, contrairement aux flacons en plastique fixés au mur dans les salles de bain de certaines chaînes) plutôt que de savons et gels individuels, par l'installation d'une pompe à châleur pour la cimatisation, par l'utilisation d'isolants naturels etc...Le petit déjeuner est bon et copieux (vraie salade de fruits frais, notamment). Les deux chambres communicantes et les petits déjeuners ne nous sont pas revenus beaucoup plus cher qu'une chambre austère et trois fois plus petite dans un 3 étoiles de chaîne, et ça n'a vraiment rien à voir...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Voir également ces hébergements à Châtellerault ou ses environs
Le Pigeonnier du Perron
N° 2 sur 10 à Châtellerault
Chateau de la Motte
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 à Usseau

Vous connaissez La Gourmandine ?

Informations supplémentaires concernant La Gourmandine

Établissement : La Gourmandine
Adresse: 22 avenue du President Wilson, 86100 Châtellerault, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Châtellerault
N° 1 sur 10 Hôtels à Châtellerault
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gourmandine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gourmandine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gourmandine Chatellerault
Hotel La Gourmandine