“En chute libre” 2 5 étoiles
Avis sur La Gourmandine

La Gourmandine
Réservez avec
La Gourmandine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 58 Restaurants à Châtellerault
Cuisines : Française, Internationale, Moderne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Terrasse, Réservations, Service en salle
Naintre, France
“En chute libre”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Visité 4 fois en 2008 et 4 fois en 2009 avec de très bons souvenirs du menu à 40€, puis malheureusement en fevrier 2014, là plus rien ne va.
La bouteille de vin la moins chère est à 34€!!!
Nous avons pris le menu "carte blanche du Chef " à 64€ et à aucun moment je n'ai été surpris au niveau gustatif.
L'apéritif est servi sans accompagnement (même un "routier" sert des caouettes!!)
Le fois-gras était trop froid, la saint jacques pas assez, le poisson bon mais rien de sensationnel , la viande de grande qualité mais pas vraiment cuisinée bref j'arrète là, très grande déception, je ne le conseil pas, mieux vaut aller en face à "La Ferme st Jacques"

• Visité en février 2014

Poitiers, France
“A EVITER!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Pour y avoir dîner a plusieurs reprises, je constate que ce restaurant propose une qualité de plats de plus en plus médiocre, cuisine congelée, le rapport/qualité prix est déplorable, la carte n est pas assez renouvelée, on pourrait pensé qu il y a de la créativité mais le chef essai tant bien que mal de réinterpréter des recettes de grand chef copié ici et là mais pas avec le même résultat.
L Accueil médiocre, Le service est long, la Gourmandine devrait vraiment se remettre en question car le cadre ne suffit plus!!!! Pour ma part cest la dernière fois que je vais dîner là bas.

• Visité en février 2014
LA_G0URMANDINE, Responsable relations publiques de La Gourmandine, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Madame,
Nous sommes bien étonnés pour ce nouvel avis (tout comme pour le premier d'ailleurs...), puisque vous connaissant personnellement, votre venue chez nous aurait été des plus remarquée, tant par la direction, que par notre chef de cuisine.
En effet, cela fait maintenant quelques années que nous ne vous avons pas vu franchir notre porte!!
Nous vous invitons à ne plus renouveler ce genre de messages indélicats à écran interposé jusqu'au jour où vous aurez "digéré" la rupture amoureuse avec Brice, notre chef de cuisine.
Poitiers, France
“Un service interminable...”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Commençons par les points positifs : cuisine raffinée, le menu dégustation est globalement bien proportionné ce qui en fait un menu agréable même pour un soir malgré ses 8 services (un tout petit bémol : le plat viande manque de consistance), la salle de restaurant est vraiment charmante, le personnel sympatique mis a part le maitre d'hotel (?) qui ne connait pas vraiment le sourire,et parait assez bourru.

Pour les points negatifs : nous avions reservé via groupon,et avions pour indicatif d'arriver pour 19h30, ce que nous avons fait. Nous sommes ressortis à 23h30! Un service interminable, 30min de plus et mon épouse s'endormait sur la table.
De plus lors de notre réservation nous avions fait le souhait d'une décoration sur nos assiettes de desserts car nous fêtions notre anniversaire, et lors de l'arrivée de ces derniers, rien!
Mais le meilleur reste quand même l'addition, 5€ la 1/2 bouteille d'eau, et 6€ la flûte de vin blanc (et pas le verre) du vol tout simplement.
Bref tout ça pour dire que nous n'y remettrons plus les pieds.

Visité en janvier 2014
Cenon sur vienne
“Le haut de gamme à Chatellerault”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Cadre magnifique dans une maison bourgeoise avec superbe terrasse dans le jardin l été. Carte avec produits frais cuisinés avec justesse par le chef. Parfait pour un dîner en amoureux avec raffinement ou dîner d affaire.

• Visité en janvier 2014
Châtellerault, France
“Quel changement”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Réputée et reconnue comme une bonne table, notre dernière visite nous laisse un goût amer. Accueil inexistant, service déplorable et qualité bien en dessous de l'attente par rapport à nos premiers passages . Cela se dégrade, un serveur en sudation, un chat qui se couche sur les fauteuils, un rapport qualité prix plus en phase, quel dommage de constater cette détérioration avec un aussi joli cadre.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Gourmandine ont aussi consulté

Châtellerault, Vienne

Vous connaissez La Gourmandine ? Partagez vos expériences !