“Réservation de chambre d'hôtel ou d'appartement?”

Résidence Détente mmv Les Sables D'Olonne Les Jardins de l'Amirauté
La Garenne-Colombes, France
“Réservation de chambre d'hôtel ou d'appartement?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

L'appellation d'hôtel me semble inappropriée dans la mesure où les services classiques d'un hôtel sont absents : ouverture de l'accueil restreint, aucun service, besoin de défaire son lit et d'emmener le linge de toilette dans la buanderie, faire le ménage de l'appartement avant de partir. La personne à l'accueil est très aimable.
Je qualifierai plutôt de résidentiel low cost. L'intérêt est d'y aller à plusieurs pour avoir un coût intéressant. L'accès WiFI est payant avec un débit est très faible.
L'emplacement près du port est un véritable avantage mais sans vue très intéressante.
Si vous venez en voiture vous avez accès à un parking réservé à l'hôtel. A 50 mètres, vous avez une salle de billards et un cinéma avec plusieurs salles.

En résumé, si vous souhaitez une véritable chambre d'hôtel avec les services avenants, il faut chercher une autre adresse. Sur leur site, en regardant bien, tout est parfaitement indiqué.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

très satisfaits de notre séjour du 9 au 21 septembre en 3 pièces 6 personnes. Celà est la 3ième année que nous séjournons à la résidence de l'amirauté. Très satisfaits de l'accueil et de l'amabilité du personnel. Résidence très propre et très bien entretenue ainsi que la piscine. Avons apprécié le calme, les balades à La Chaume, aux Sables d'Olonne, St Gilles Croix de Vie et Brétignolles. Chaque année nous avons prolongé notre séjour. Vraiment super.
Sylvie et Norbert

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Nous avons séjourné une semaine début août dans cette résidence située dans le quartier de la Chaume (excentrée).
Nous n'avions pas conscience que le port d'Olona séparait la résidence (quartier de la Chaume) du centre des Sables d'Olonne, mais cela ne nous a pas posé problème. Le passeur (bateau taxi) se prend à 400 mètres (10 bonnes minutes à pied) et fait la traversée toute la journée, pour 0,50 €/personne. Nous aimons marché et bébé était en poussette.
De l'autre côté de la berge, la station des Sables d'Olonne est magnifique (nombreux commerces, restaurants, très belle plage de sable fin).

Nous avons particulièrerment apprécié l'appartement récent, fonctionnel et propre, l'extrême gentillesse du personnel, la piscine chauffée et le côté "pratique" des alentours : Super U et boulangerie et cinéma/bowling à 50m.
Nous occupions un appartement 4 personnes pour 3 adultes et un bébé et avons apprécié être en rez-de-chaussée avec terrasse donnant sur le petit jardin conduisant à la piscine.

Quelques petits points "moins bien" : le wifi payant, la chambre est un peu petite avec un tout petit placard pour ranger le linge de toute la famille... le canapé lit dans la pièce principale est en réalité un lit tiroir sous la banquette.

Boulogne-Billancourt, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Point positif: pres du super U, cinema, bowling, boulangerie et du port de plaisance.
Point negatif: nous avions pris une chambre pour 6 personnes pendant 2 semaines donc on s attendait a des lits accessibles ET PROPRE. Mais il y a un canapé devant la table de la cuisine donc enervant a deplacer.Nous etions en face des 2 rues qui passent tres bruyantes avec des dizaines de scooters trafiqués tres enervant pour s endormir. De plus quand il vos rendre l appartement il faut le nettoyer et bien sur pour aspirateur et lingettes c payant alors que quand nous somme arivés l appartement était tres tres sale avec poussiers saleté sur les oreilliers et cousin

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ResidHotel_RP, Responsable relations publiques de Résidence Détente mmv Les Sables D'Olonne Les Jardins de l'Amirauté, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Nous constatons avec regret que votre séjour au ResidHotel Les Jardins de l'Amirauté ne vous a pas satisfait.
Nous tenons en retour à vous apporter quelques éclaircissements.
Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour le problème de propreté de l'appartement. Un manquement en terme de ménage peut exceptionnellement arriver, il est dommage que vous n'en ayez pas fait part à nos équipes sur place afin qu'une intervention ait lieu aussitôt et que l'on vous redonne un kit impeccable.
Concernant le ménage de fin de séjour, il n'est pas inclus dans le tarif de la location, comme d'ailleurs dans la plupart des résidences de tourisme. Il vous appartient de rendre l'appartement propre. Néanmoins, vous pouvez, si vous le souhaitez, demander ce service, avec supplément.
Toutefois nous nous étonnons que vous parliez d'aspirateur payant, car nos clients ont au contraire la possibilité d'en emprunter un, gratuitement, auprès de la réception.
Nous souhaitons que ces précisions vous auront permis de vous faire un avis plus favorable sur notre résidence et que vous garderez un bon souvenir de votre séjour aux Sables d'Olonne.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Sables d'Olonne

3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons séjourné à la résidence Les jardins de l'Amirauté durant quatre jours avec deux autres adultes et un enfant. Notre avis reste mitigé suite a l'expérience vécue. À deux pas du Port d'Olona, sa situation est idéale pour profiter des restaurants de fruits de mer, faire ses couses au Super U ou encore une petite séance de cinéma ou bowling si il pleut. Notre appartement était au rez-de chaussée. Plutôt propre et confortable avec deux chambres, une salle de bain, une cuisine équipée dans le salon/salle à manger ainsi qu'une terrasse avec vue sur la piscine. Le personnel était accueillant. Pourtant nous avons dû attendre l'ouverture de l'accueil pour faire un check-in à 16h30 (ce qui est plutôt rare pour un hôtel) puis 30 minutes supplémentaires à attendre que le ménage soit terminé pour entrer dans l'appartement. Au rez-de-chaussé, nous avons été envahis par les fourmis durant tout le séjour. Côté frais supplémentaires à prévoir, nous ne nous attendions pas à devoir payer des choses comme le papier toilettes. Faire sa lessive là bas s'est s'avéré très coûteux. Et le Wifi par personne est également payant. À savoir : au moment du départ, il faut prendre rendez-vous à l'avance vous faire un état des lieux. Ceci implique de penser à passer aux heures d'ouverture de l'accueil durant son séjour. Enfin, même si la résidence possède dans son intitulé "jardin", il y a bien une cour centrale avec une piscine mais ce n'est pas un jardin.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour ne vous a pas totalement satisfait.
Cela tient sans doute au fait que le ResidHotel Les Jardins de l'Amirauté, n'est pas un hôtel, mais une résidence de tourisme. Comme dans la plupart des structures de ce concept, les arrivées se font en fin d'après-midi.
L'heure officielle de check-in pour notre résidence se fait à 17h, elle doit d'ailleurs être inscrite sur votre contrat de location. Toutefois, lorsque cela est possible nous mettons les logements à disposition légèrement plus tôt.
Concernant la nuisance des fourmis, suite à la vague de chaleur, il y en a en effet qui sont sorties des espaces verts. Nous n'étions pas informés qu'elles avaient pénétré dans votre appartement, situé en RDC. Vous auriez du nous en faire part car la réception tenait à votre disposition des pièges et des bombes aérosols.
Certains équipements, comme la laverie ainsi que le wifi, sont gérés par des prestataires externes, que nous mettons à votre disposition, pour votre confort.
Enfin, au sujet des toilettes, un rouleau de papier vous est fourni en début de séjour, à votre charge de prendre les suivants, soit par vos propres moyens, soit en dépannage, auprès de la réception (0,50€ l'unité).
Nous espérons que ces éléments vous auront permis de vous éclairer davantage sur notre résidence et souhaitons avoir le plaisir de vous revoir bientôt.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

La résidence est située trop loin du centre des Sables d'Olonnes. On a donc pris le bateau taxi pour y aller; il est à 20 min à pied de la résidence. Mais l'avantage, reste le super U qui se trouve en face de la résidence, et ceci est très pratique. Un autre avantage est que les animaux sont acceptés, et c'est très appréciable.
Le personnel de la résidence est très sympathique.
Concernant les chambres, elles sont trop petites. On était 4 personnes dans l'appartement. Une chambre pour les parents(pas de placard dans la chambre!) et un canapé lit pour les 2 enfants dans la cuisine! Le plus reste les WC séparés de la salle de bain. La terrasse est très agréable et a vue sur la piscine. La piscine est chauffée, mais est très petite! De plus, il y a 10 transats pour tous les résidents!
Sinon, la ville des Sables d'olonne est superbe, et bien animée le soir. Heureusement, car à la résidence il n'y a aucune animation pour les enfants dans la journée, ni le soir!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

J'ai découvert cette résidence Hotel par Internet. Depuis, j'y retourne 2 fois par an. Une fois avec mon épouse et la deuxième avec mes beaux parents. A chaque fois, je ne suis jamais déçu. Les appartements sont bien entretenus. Tout ce qu'il faut à l'intérieur pour passer de bonnes vacances. Très bien situé par rapport au centre ville, ou vous avez 2 solutions pour y accéder. Soit à pied par le Port de Plaisance, ou par le bateau taxi. Résidence sécurisé et parking privé. Dernier avantage et non des moindres, le Super U qui vient d'ouvrir et ou vous trouvez des Fruits de mer pour vous faire plaisir à l'appartement. Juste à côté, une boulangerie pâtisserie ouverte 7/7. Si il y a un problème avec quoi que ce soit, l'équipe est présente et disponible. Comme je connais maintenant, je demande mon appartement situé ou je veux suivant disponibilité. Les mieux sont à l'étage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ResidHotel_RP, Responsable relations publiques de Résidence Détente mmv Les Sables D'Olonne Les Jardins de l'Amirauté, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
Toute l'équipe du ResidHotel Les Jardins de l'Amirauté vous remercie pour votre chaleureux témoignage.
Nous ferons en sorte de maintenir ce bon niveau de qualité afin que vous soyez toujours satisfaits de nos prestations.
Nous serons heureux de vous accueillir une nouvelle fois dans notre résidence.