“Très bon sejour” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel du Commerce

Hôtel du Commerce
“Très bon sejour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

Nous ne comprenons pas certains commentaires désobligeant sur cet hôtel car pour nous ce fût un très bon séjour. En effet, les patrons sont extrêmement gentil l'accueil est vraiment irréprochable notre chambre était propre et sobrement décoré de rose pâle. De plus l'hôtel ne peut être mieux situé car il est en centre ville et très proche de la mer on peut donc tout faire à pied. Les petits déjeuners sont copieux. Seul petit hic qui ne nous a pas derangé le manque d'ascenseur qui peut poser problème pour les personne à mobilité réduite. Nous recommandons cet hôtel et espérons y retourner l'an prochain.

• Séjour du août 2012
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Bonjour Monsieur,
je vous remercie pour votre avis et du temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions.
Rassurez-vous pour les personnes ayant des difficultés de mobilité nous avons 5 chambres au rez de chaussée qui nous permettent de les recevoir.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors d'un prochain séjour aux Sables d'Olonne.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Voila que mon cheri a voulu me faire une surprise en reservant cette hotel, qui a premiere vu sur le site etait tres bien.
Mais la verite est autre calme non je ne trouve pas les fenetre ne sont pas du double vitrage donc les mouettes ont les entend toute la nuit et c horrible cela n arrete pas toute la nuit ensuite bon courage pour vous garer car pas de place de parking ou alors il faut payé 20€ la nuit. Alors le meileur c est qu il n y a pas de clim donc soit on ouvre pour avoir un peu d air avec le bruit des mouettes ou alors c est le sauna. Sur le site on voit des grandes chambres eclairees bien joue l effet de la 3d mais rien cest petit de plus la salle d eau avec wc douche et lavabo sont dans un placard coulissant c est super petit faut super mince les wc sont des wc d apoint doncne pas jetter de papier dedant puis si on fais nos besoin vaut mieux etre seul !!!!!
Une odeur de cuisne dans le couloir qui rentre dans votre chmbre !!!!! non vraiment je ne suis pas d accord pour 80€ la nuit j ai dis a mon cheri viens on annule le reste voila mon experience.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Bonjour Madame,
Je ne tiens pas à vous remercier de l'avis mensonger que vous rédigez et je me permets ici d'y répondre point par point.
Les fenêtres de nos chambres ne sont effectivement pas toutes en double vitrage mais une fois celles-ci fermées, vous n'entendrez plus les goélands (non pas les mouettes) qui font le charme des bords de mer, peut-être auriez-vous préféré le bruit des moteurs et la pollution ???
Nous mentionnons sur notre site que nous n'avons de parking à l'hôtel et nous vous indiquons ou vous pouvez vous stationnez et contrairement à ce que vous affirmez, ces parkings ne sont pas à 20€ la nuit.
Les photos des chambres sur notre site internet ont été prises par nos soins et n'ont pas étés modifiées.
Certaines de nos salles de bain sont de petites tailles et équipées de WC broyeur dans lequel vous pouvez parfaitement jeter votre papier toilette, sont proscrits les tampons hygiéniques.
Quant à l'odeur de cuisine, je suis désolée que celle-ci vous ai dérangée, je suis pourtant très vigilante lorsque j'ai un petit moment pour cuisiner dans notre espace pourtant équipé d'une hotte aspirante et d'une VMC.
Le tarif de la chambre que vous avez occupé est de 68€ la nuit en saison et non 80€... et nous sommes parmi les moins chers des hôtels 2 étoiles aux Sables d'Olonne.
Enfin, preuve de votre mauvaise foi, attribuer une note de 1/5 pour notre emplacement, à 200m de la plage, aux pieds des rues piétonnes montre clairement votre manque d'objectivité.
En conclusion, nous acceptons volontiers les critiques car nous avons des points à améliorer, mais nous refusons la calomnie gratuite et de plus anonyme.
Donc, à l'avenir, dites simplement que vous n'avez pas aimé.
Elisabeth-Anne GEAY

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Sables d'Olonne

Buzancy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Un peu en retard pour donner mon avis sur cet hôtel dans lequel j'ai séjourné aux environs de la mi-juin. Que dire sinon que cet hôtel est bien calme bien que situé dans le centre des Sables, propre, et oh combien appréciable : non fumeur !!! La propriétaire est très accueillante, contrairement à un avis qui pourrait laisser supposer le contraire. Je suis un peu surprise dans l'avis donné par "Wann" qui s'étonne de la salle de bains située dans un placard-cabine. C'est un peu surprenant, bien sûr, mais croyez moi, la douche est confortable, quand aux toilettes qui donnent directement sur le lit, nous n'avons pas dû séjourner dans le même hôtel... !!! J'ajoute qu'il y a un lavabo, mais peut-être ne l'a-t-elle pas vu. En fait, il suffit de refermer les portes coulissantes et on retrouve une chambre d'hôtel tout à fait classique, petite, mais propre, et "non fumeur", ce qui pour moi est essentiel. Maintenant dans les hôtels où on souhaite ne pas payer trop cher les chambres sont de cette taille. Le bruit ??? Je ne suis pas sourde, bien que d'un certain âge, mais personnellement je n'ai rien entendu, ni dans l'hôtel, ni dans la rue... Quant aux Sables d'Olonne, traiter cette ville de ville attrape-touristes, quelle ville balnéaire n'est pas un peu une ville attrape-touristes, avec tout ce qui va avec. Il suffisait à cette personne de s'enfoncer dans les terres et elle aurait trouvé un hôtel ou une chambre d'hôte correspondant à ses désidératas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre gentil commentaire mais surtout de toute votre objectivité sur notre établissement. c'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre hôtel.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2012

Cet hôtel est bien situé à 2 mn de la plage en plein cœur de la vieille ville.
Bon accueil par les propriétaires qui sont amoureux de la région et peuvent vous donner plein de conseils de visites et les bonnes petites adresses de la ville.
Les chambres sont petites mais propres et assez calme. (les téléviseurs sont bloqués sur le son très bas, c'est plutôt une bonne idée pour ne pas être dérangé par les voisins.. sauf qu'on entend rien à sa propre tv ;)
J'ai été un peu surprise par les salles de bain "cabine": on ouvre une porte en s'attendant à trouver un placard mais c'est une mini-salle de bain.

C'est une adresse très correcte pour rester une ou deux nuits.

Quant aux Sables d'Olonne, la petite ville est mignonne mais le bord de plage est monstrueux avec ses immeubles affreux. Quel dommage ...
Mais à quelques minutes la nature reprend le dessus ;)

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Bonjour Madame,
Je vous remercie du temps que vous avez consacré pour nous faire part de vos impressions sur notre établissement. Nous attachons beaucoup d'importance à vos remarques afin d'améliorer notre prestation pour toujours plus vous satisfaire.
Le son des téléviseurs sont effectivement bloqués pour une audition normale mais c'est avec plaisir que nous augmentons le son si la demande nous en est faite. N'hésitez pas lors de votre prochain passage dans notre établissement de nous en faire part.
Épinal, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012 par mobile

Grand weekend de Pentecote passé dans cet hotel. Hotel calme, propre, avec des patrons charmants qui donnent de bons conseils touristiques. La chambre n'était pas très grande et la douche non plus, mais j'ai pu voir que certaines chambres sont differentes et beaucoup plus grandes. Petit déjeuner très correct avec pains, croissants, confiture et autres.
Hôtel à 5 minutes de la plage et à 2 minutes des commerces.
Pour ce qui est des Sables, un peu déçue de remarquer que tout le rivage est bétonné par de grands immeubles plutot moches! Les prix sont excessivement cher par rapport à la côte Sud!

• Séjour du mai 2012
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Bonjour Mademoiselle,
Nous vous remercions chaleureusement du temps que vous avez consacré pour nous faire part de vos impressions sur notre établissement. Nous souhaitons apporter le meilleur de nous même dans notre établissement repris il y a à peine 4 ans. De gros travaux modificatifs ont déjà été réalisés et d'autres vont s'échelonner sur minimum 2 ans dans le but de toujours plus vous satisfaire.
C'est avec plaisir que nous vous recevrons de nouveau dans notre établissement.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avions trouvé cet hotel via Internet et avions réservé pour trois nuits avec une nuit d'ares

En visitant la chambre, nous avons constaté une "salle de bain" aménagée dans un placard . Oui, pour accéder à la salle de bain, il faut ouvrir le placard mural près du lit qui n'en est pas un. Du coup, les toilettes donnent directement sur le lit, et l'humidité de la douche part directement dans la chambre.

Si on met de coté le fait que nous avons remarqué tout de suite que les Sables d'Olonnes est une vraie ville attrape touriste, blindée de monde, avec la plupart des stationnements payants 24/24, le site de l’hôtel se passe bien d'indiquer qu'il est placé au dessus d'un bar PMU.

Nous avons donc décidé de ne passer qu'une nuit dans cet hôtel.
Je suis aller discuter tout de suite avec la patronne qui voulait m'imposer de payer les trois nuits même si je n'en restais qu'une. Seule "royale" concession, nous partons dès maintenant, et elle garde la nuit d’ares. Je tiens à préciser que pendant toute la discussion, nous étions régulièrement interrompu par des coups de fils de gens qui voulait une chambre pour ce soir là, notre chambre aurait donc pu être relouée en moins de deux. Mais la patronne n'était pas commerçante du tout et campait sur ces positions nous menaçant même d'appeler la police alors que j'étais très calme contrairement à elle.

Nous avons donc fini par partir le soir même, abandonnant sur place nos 50€ d'ares.

Je déconseille fortement cet hôtel, de même que les Sables d'Olonnes, à moins que vous aimiez être entassé sur la plage, et menacé à l'hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avis, 27 avril 2016
Je vous remercie du temps que vous nous avez accordé pour rédiger votre commentaire.

Mauvaise foi quand tu nous tiens...........

Elisabeth GEAY, gérante
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2011

hôtel très calme très conviviable propre une très bonne accueil et les chambre sont très mignonne

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux