“Un havre de paix au centre des Sables d'Olonne”

Hôtel du Commerce
Avis publié : 1 juillet 2013

Pour les personnes qui ont besoin de repos et de nuits calmes au centre des Sables d’Olonne, je conseil vivement cet hôtel ! Nous aussi nous ne comprenons pas les propos désobligeants de certaines personnes, Car la qualité d’accueil, la propreté et le calme sont les trois critères que nous recherchons et que nous avons trouvé au cour de plusieurs voyages dans cet hôtel très bien situé. Plusieurs parkings sont à deux pas de proximité et non payables la nuit ! Les petits déjeuners sont copieux et les patrons de cet hôtel sont d’une gentillesse remarquable ! Pour toutes ses raisons, chaque fois que nous allons aux Sables d'Olonne, nous avons choisi ce lieu comme port d’attache !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2013

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis sur notre établissement et de votre objectivité sur notre travail. Les rapports humains sont primordiaux dans notre travail et dans l’hôtellerie familiale et la gentillesse de clients tel que vous nous confortent et nous permettent d'exercer notre métier avec passion. Merci, merci, merci et à bientôt.
Elisabeth-Anne et Damien GEAY

Avis publié : 9 mai 2013

Accueil très moyen, infantilisant, interdiction de fumer dans la chambre, répété 3 fois.
la chambre, presqu'en sous-sol, ici on optimise la place ! Vue sur une cour avec escalier de service, déprimant !
Les toilettes, un sanibroyeur hyper bruyant, vous allez aux toilettes, vous réveillez votre compagnons, de plus le bruit de celui de la chambre du dessus, du coup peu dormir.
Pas d'accueil le matin, il n'y avait personne

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Je suis navrée que vous ayez mal pris le fait que nous insistions sur le fait que notre établissement est non fumeur. Nous avons fait ce choix pour le respect de tous.
La chambre que vous avez occupé est au rez de chaussée et non presque au sous sol (au sous sol de l'hôtel se trouve la cave !!!).... L'escalier de service comme vous le notez est un escalier de secours pour l'évacuation des clients de l'hôtel en cas d'incendie ! Un sanibroyeur est certes un peu bruyant mais pas "hyper" et désolée une fois de plus de vous contredire mais la chambre au dessus de celle que vous occupiez ne possède pas de sanibroyeur et de surcroît elle n'était pas occupée !!!
Lors de votre départ, je me trouvais au 1er étage à servir le petits-déjeuners et le temps que je descende vous aviez déjà passé la porte... La critique est toujours constructive lorsqu'elle est juste mais désolée dans votre cas je n'en retiens rien !
Elisabeth-Anne GEAY, Gérante

Avis publié : 16 février 2013

Quel bonheur de garer sa voiture et de pouvoir découvrir une nouvelle ville à pied. L'hôtel est situé à 2OOm de la plage, du centre ville, de l'île Penotte (quartier décoré de coquillages, très kitsch, mais amusant!) et proche du port.
Seul bémol, la salle petit déj, petite et impersonnelle.
Idéal pour un week-end !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2013

Je vous remercie du temps que vous nous avez accordé pour rédiger votre commentaire.
Je serais ravie que vous m'adressiez un mail afin de me détailler ce que vous avez trouvé impersonnel dans la salle de petit-déjeuner et que je remédie à ceci. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans mon établissement.
Elisabeth-Anne GEAY, gérante

Avis publié : 6 octobre 2012

Je ne suis pas du genre à lire les avis mais par contre je suis très déçu je n ai pas aime l accueil hypocrite le sourir commerçant pas de place pour se garer et si le parking de nuit 18€ de plus trop de bruit les toilettes on dirai des jouets je n aime pas je ne le conseil pas

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 9 septembre 2012

nous avons passé 1 nuit dans cet hotel, avec mon fils de 6 ans.
L'accueil est tres bon et l'hotel est propre.
Malheureusement nous n'avons pas eu l'impression d'etre dans un 2 etoiles.
La chambre etait vetuste : peintures tres ecaillées, wc qui fuit, douche en vieil etat.
Quant au petit dejeuner , nous l'avons pris dans une petite piece qui contient seulement 7 ou 8 tables alors qu'il y a à peu pres 30 chambres, donc il faut céder la place pour que d'autres puissent manger, ce qui énerve 1 peu .
Mais le plus choquant pour nous qui avons l'habitude des hotels, c'est que l'on vous demande de payer dès votre arrivée.
En conclusion, peut etre sommes nous mal tombés pour la chambre mais je ne recommande pas cet hotel, il y en a d'autres dans la ville en 2 etoiles qui sont parfaits et qui le merite vraiment.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

J'ai lu avec attention votre commentaire et je vous remercie du temps que vous avez consacré à le rédiger.
La chambre que vous avez réservé au dernier moment pour une nuit était la seule disponible. Il est vrai que celle-ci n'a pas été refaite mais je ne peux refaire toutes les chambres en une seule fois, l'hôtel en possède 28. Pour mémoire, le coût d'une réfection chambre avec la salle de bains s'élève à 15 000 €.
La salle de petit-déjeuner comprend 20 places assises et il est vrai que quelques rares fois dans l'année, le nombre de petits-déjeuners explosent, ce qui a été le cas ce dimanche-là. En aucun cas, je demande à mes clients de quitter leur table pour céder la place ! Pour info, un seul jeune couple a attendu 5 minutes dans l'entrée et je suis restée avec eux pour discuter.

Le point qui vous a paru le plus choquant est de payer à l’arrivée mais vous ne dites pas tout...
- A l'arrivée de mes clients, je laisse leur laisse le soin de s'installer en chambre et de découvrir mon établissement et ce n'est qu'ensuite qu'ils reviennent en réception pour régler, pour que nous répondions à leurs questions et que nous les orientions dans la ville. Vous n'avez fait aucune remarque à mon mari au sujet de la chambre ou sur le fait de régler à l'arrivée. Vous étiez libre de faire des commentaires.
Payer à l'arrivée n'est pas choquant, pour exemple vous réservez un billet d'avion vous le payez avant d'effectuer votre vol, un billet de train également, un séjour à l'étranger, une entrée dans un parc à thèmes, un musée, un zoo également et ces quelques exemples sont uniquement liés au tourisme mais il en existe bien d'autres... et là vous ne trouvez pas cela choquant !!!
Pour conclure, un jugement si hâtif pour une seule nuit dans mon établissement me semble non objectif.
Cordialement
Elisabeth-Anne GEAY, gérante

Avis publié : 26 août 2012 par mobile

Nous ne comprenons pas certains commentaires désobligeant sur cet hôtel car pour nous ce fût un très bon séjour. En effet, les patrons sont extrêmement gentil l'accueil est vraiment irréprochable notre chambre était propre et sobrement décoré de rose pâle. De plus l'hôtel ne peut être mieux situé car il est en centre ville et très proche de la mer on peut donc tout faire à pied. Les petits déjeuners sont copieux. Seul petit hic qui ne nous a pas derangé le manque d'ascenseur qui peut poser problème pour les personne à mobilité réduite. Nous recommandons cet hôtel et espérons y retourner l'an prochain.

• Séjour en : août 2012
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2012

Bonjour Monsieur,
je vous remercie pour votre avis et du temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions.
Rassurez-vous pour les personnes ayant des difficultés de mobilité nous avons 5 chambres au rez de chaussée qui nous permettent de les recevoir.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors d'un prochain séjour aux Sables d'Olonne.
Bien cordialement,
Elisabeth-Anne et Damien GEAY

Avis publié : 17 août 2012

Voila que mon cheri a voulu me faire une surprise en reservant cette hotel, qui a premiere vu sur le site etait tres bien.
Mais la verite est autre calme non je ne trouve pas les fenetre ne sont pas du double vitrage donc les mouettes ont les entend toute la nuit et c horrible cela n arrete pas toute la nuit ensuite bon courage pour vous garer car pas de place de parking ou alors il faut payé 20€ la nuit. Alors le meileur c est qu il n y a pas de clim donc soit on ouvre pour avoir un peu d air avec le bruit des mouettes ou alors c est le sauna. Sur le site on voit des grandes chambres eclairees bien joue l effet de la 3d mais rien cest petit de plus la salle d eau avec wc douche et lavabo sont dans un placard coulissant c est super petit faut super mince les wc sont des wc d apoint doncne pas jetter de papier dedant puis si on fais nos besoin vaut mieux etre seul !!!!!
Une odeur de cuisne dans le couloir qui rentre dans votre chmbre !!!!! non vraiment je ne suis pas d accord pour 80€ la nuit j ai dis a mon cheri viens on annule le reste voila mon experience.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Commerce85, Gérant de Hôtel du Commerce, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Bonjour Madame,
Je ne tiens pas à vous remercier de l'avis mensonger que vous rédigez et je me permets ici d'y répondre point par point.
Les fenêtres de nos chambres ne sont effectivement pas toutes en double vitrage mais une fois celles-ci fermées, vous n'entendrez plus les goélands (non pas les mouettes) qui font le charme des bords de mer, peut-être auriez-vous préféré le bruit des moteurs et la pollution ???
Nous mentionnons sur notre site que nous n'avons de parking à l'hôtel et nous vous indiquons ou vous pouvez vous stationnez et contrairement à ce que vous affirmez, ces parkings ne sont pas à 20€ la nuit.
Les photos des chambres sur notre site internet ont été prises par nos soins et n'ont pas étés modifiées.
Certaines de nos salles de bain sont de petites tailles et équipées de WC broyeur dans lequel vous pouvez parfaitement jeter votre papier toilette, sont proscrits les tampons hygiéniques.
Quant à l'odeur de cuisine, je suis désolée que celle-ci vous ai dérangée, je suis pourtant très vigilante lorsque j'ai un petit moment pour cuisiner dans notre espace pourtant équipé d'une hotte aspirante et d'une VMC.
Le tarif de la chambre que vous avez occupé est de 68€ la nuit en saison et non 80€... et nous sommes parmi les moins chers des hôtels 2 étoiles aux Sables d'Olonne.
Enfin, preuve de votre mauvaise foi, attribuer une note de 1/5 pour notre emplacement, à 200m de la plage, aux pieds des rues piétonnes montre clairement votre manque d'objectivité.
En conclusion, nous acceptons volontiers les critiques car nous avons des points à améliorer, mais nous refusons la calomnie gratuite et de plus anonyme.
Donc, à l'avenir, dites simplement que vous n'avez pas aimé.
Elisabeth-Anne GEAY