“Pas à la hauteur”
Avis sur Vent d'Est

Vent d'Est
Réservez avec
Vent d'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 211 Restaurants à Les Sables d'Olonne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : La passion du frais et fait maison, c'est ce qui fait la réputations de Vent d'Est. Les produits présents sur la carte comme sur l'ardoise du jour sont en provenance directe du marché et de la marée. Laissez-vous tenter par une choucroute de la mer plébiscitée par le guide Gault et Millau, par son carpaccio de Saint Jacques à l'huile de homard, son foie gras maison au Gewurztraminer ou par son Kouglof façon baba. Vous l'aurez remarqué, notre carte est ponctuée par notre touche Alsacienne !
Strasbourg, France
“Pas à la hauteur”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Venus dans cet établissement pour goûter la spécialité de la maison : La choucroute de la mer, nous n'avons tout simplement pas aimé ce plat. Nous nous attendions à quelque chose de plus raffiné, tant au niveau du goût que du choix des poissons, et surtout de la sauce. Pour une choucroute classée au Gault et Millau, nous sommes repartis déçus.Le service est sympathique et la carte des vins gagnerait à être étoffée.

ventdest85, Propriétaire de Vent d'Est, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
MDR (mort de rire) et je suis très sérieux
Je suis surpris, pour l'alsacien que vous prétendez être, de rabaisser un compatriote de la sorte. De vrais alsaciens ne sont pas aussi mesquins entre eux et se parlent en face. Vous critiquez une choucroute que je fais venir de la capitale alsacienne de la choucroute, à 40km de chez vous et je viens donc d'apprendre que l'alsace produisait du mauvais chou.. Il est vrai que notre choucroute surprend, surtout si on est habitué à manger une choucroute issue de boîtes de conserve et du beurre blanc en base poudre déshydratée. Nous coller un zéro relève de l'ignominie et remettre en question l''avis du Gault et Millau relève de l'insulte pour ce journal. Nous ne prétendons pas faire la meilleure choucroute du monde, mais les vendéens qui nous estiment depuis 2 ans font plus de 60 km pour pousser notre porte.
Votre avis n'est pas crédible et malheureusement n'aura rien amené à la communauté Tripadvisor, car les internautes qui utilisent ce site ne s'arrêtent pas sur un avis aussi idiot.
Bref, je pense que feriez en finalité un excellent crique culinaire pour le journal Mickey Magazine.

Voisins-le-Bretonneux, France
“Un régal pour les yeux et les papilles”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons testé ce restaurant le 23 juillet avec des amis après avoir heureusement réservé la veille car il était complet lors de notre arrivée. L'accueil par le patron Pascal est très convivial et sympathique. Les plats se suivent et c'est un régal, beaux et copieux de l'entrée au dessert et la choucroute de la mer vaut le détour. Je ne comprends pas les médisances sur ce restaurant. Personellement, les autres années, nous allions juste à côté à "la fleur de sel" mais maintenant nous savons où aller pour les années à venir. Nous avons passé une excellente soirée.

• Visité en juillet 2014
“Ce qu'il y a de mieux par ici”
Avis écrit le 27 juillet 2014

les entrees sont un peu legeres en quantite, ce qui fait craindre un repas de type cuisine "moderne" mais le plat principal vient vite dissiper nos inquietudes. le restaurqnt respire l'honnetete, et les plats sont raffines. que demander de plus?

Les Sables d'Olonne, France
“Bon restaurant”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Très BON repas on sent le fait maison, par contre pour le choix de la table ce n'était pas ça on a souhaité nous installer directement en terrasse ,on a demandé a être installé à l’intérieur car il faisait frais et accompagné d'un enfant on a l'impression que ça n'a pas plus. Ceci dis le service est très bien .

ventdest85, Propriétaire de Vent d'Est, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour Madame et merci pour votre avis.
Je suis par contre sincèrement désolé pour le désagrément du choix de la table, mais j'espère que vous comprendrez qu'il est très difficile pour nous de gérer un plan de salle en cette période, la météo n'étant pas toujours de notre côté. Très souvent, des clients réservent en salle puis se ravisent pour aller en terrasse et vice-versa. C'est très compliqué en finalité de satisfaire tout le monde, mais nous faisons en général le maximum pour vous satisfaire.
Encore une fois désolé, merci de votre visite et j'espère à une prochaine.
Challans, France
“le vent d'est a l'ouest”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Ce restaurant porte bien son nom, c'est la première fois que nous mettons les pieds dans ce restaurant mais certainement pas la dernière fois, mon épouse s'est régalé avec sa choucroute de la mer. La cuisson des noix de st jacques était merveilleuse. Excellent rapport qualité\prix. Bon produit alsacien, n'est pas n°1 pour rien, a bientôt et merci pour ce repas.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Vent d'Est ont aussi consulté

Chateau-d'Olonne, Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Vent d'Est ?