“adorable petit nid”
Avis sur Maison Richet

Maison Richet
Avis publié : 30 octobre 2012

très bonne situation, à deux pas du port et à une rue du centre ville. Et surprise !!!! réveillés tardivement à 9h30 tellement l'endroit est calme. Déco, patio, chambre, salon, petit déjeuner....tout est simple, beau, raffiné, intime. Vraiment un endroit à conseiller pour son accueil, sa simplicité, sa personnalité. Et trop de chance, durant le Vendée Globe, une petite et adorable chambre nous attendait. Nous, on aime les endroits plein de charme, de passion. Merci.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2012

Nous avons passé un agréable séjour aux sables mais peu reposant. L’hôtel est agréable et on note l'attention au détails : joli porte clefs, chambres propres, écriteau amusant : "je reviens dans 5mn je suis allé voir la mer..." Tout est fait pour vous mettre dans l'ambiance des vacances. Seul gros bémol, l’hôtel semble est en conflit avec les dormeurs : escalier très bruyant, mauvaise isolation des conduites d'eau et d'évacuation, et sol des chambres non isolant + ménage qui commence a 08:30 le Dimanche matin et travaux à 10:30 ... Résultat : on entend ses voisins parler et prendre leur douche, ensuite premier réveil à 07:00 avec un départ matinal de clients qui descendent l'escalier bruyamment avec leurs valises (pas de moquette sur l'escalier étroit), à 08:30 fanfare d'aspirateur qui roule au dessus de nos têtes en insistant bien partout, 10:30 début de rénovation des chambres avec perceuse ... Conseils aux gérants très sympathiques par ailleurs : changez la moquette en rotin qui est très bruyante notamment au moment du ménage, s'interdire de commencer l'aspirateur avent 10h, mettre de la moquette dans l'escalier ou insonoriser les portes. Autre chose : n'insistez pas autant pour ranger les chambres pendant le séjour si vos clients n'y tiennent pas. Non merci c'est non merci. Ces choses mises au point, l’hôtel a du cachet et les gérants dépensent toute l'énergie pour faire au mieux. Cordialement

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

Hôtel idéalement situé dans le centre des Sables d'Olonne. On peut tout faire à pied, la plage, le port et les rues piétonnes.L'hôtel n'a pas de parking, on subit donc les grosses difficultés de stationnement des Sables mais il y a malgré tout un parking gratuit à 400 m environ.L'accueil est super chaleureux,familial, plus proche de la maison d'hôte que de l'hôtel traditionnel.La chambre est petite (ainsi que la salle de bains) mais est propre et décoré avec beaucoup de goût.Petit déjeuner bon et complet.Hôtel calme donnant sur une petite rue peu passante et sur un patio intérieure.Seul point négatif: les chambres sont un peu sonores entre elles.Hôtel à recommander pour le bon rapport qualité prix et la gentillesse des propriétaires.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Vraiment super petit hotel !! Ne pas hesiter vraiment top !s

Les plus:
Le lieu à 50 metres de la plage et 50 metres du port. En plein contre ville dans la zone pietone. A 15 minutes à pied de la gare Ter/Tgv
Les propriétaires sont très sympa.
Les chambres tres sympa, un peu petites
Patio extrêmement agréable pour le petit déjeuner ou la fin de soirée.
Le petit déjeuner
Stationnement gratuit à moins de 10 minutes à pied
Le prix

Les moins :
Pas de clim et pas de petit frigo dans les chambres agreables lorsq'on est en vacances

Nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel des Sables d'Olonne dont le rapport qualité/prix est excellent !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel.

Les propriétaires sont très gentils, accueillants et disponibles. Les chambres sont très bien décorées et propres, certaines un peu petites mais cela est dû à l'architecture du bâtiment. L'hôtel est doté d'un patio extrêmement agréable pour le petit déjeuner ou la fin de soirée. Le petit déjeuner est très bien. Enfin l'hôtel est très bien placé à 50m de la plage, du port et du centre ville ! Le propriétaire nous a très gentiment indiqué des places de stationnement gratuites.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2012

Très bon séjour avec un super accueil !

Que de bonnes choses il n'y a rien à dire.

Aucun bruits pour dormir, c'est vraiment royal !

Pas de soucis de propreté tout était nickel.

En gros je n'ai que des avis positifs car je ne vois franchement pas de choses négatives sur cet hôtel.

Merci encore je reviendrais sans hésitation !

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 21 juin 2012

cette maison est un petit paradis niché dans le coeur des sables d'olonne! l'accueil est personnalisé et on s'y sent vraiment bien.Le patio permet de prendre son petit déjeuner en plein air avec plaisir et en toute quiétude.La chambre est parfaite, le lit est bon ( la preuve car grasse mat jusqu'à 9H30!!!!). De plus la proximité avec la plage, le centre et le port permet de tout faire à pieds et de convenir à toute la famille!
Grace à Philippe et Jeanne-Marie, nous avons qu'une seule envie : "REVENIR".
nadège et yohann de Normandie

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple