“Excellent rapport qualité prix, si c'est ce que vous recherchez”

Hotel La Marmotte
N° 16 sur 20 Hôtels à Niort
Avis publié : 21 mars 2014

La Marmotte est un hotel atypique, c'est à dire ancien, tenu par une passionnée de son métier, bien décoré, à des prix très très accessibles (à partir de 47 euros pour une chambre pour une personne) ! Gros avantage, à 100 mètres de la gare SNCF !

Mais ne vous trompez pas en choisissant cet hotel. Vous choisissez :
- une maison ancienne de Niort, donc avec des petites chambres, un escalier très raide, des chambres toutes différentes
- un excellent rapport qualité prix, donc des prestations en rapport avec le prix que vous payez ! Ne demandez pas à avoir une cafetière dans une chambre à 47 euros !
- Un excellent accueil, par une vraie personne, qui aime son métier

Mais ce n'est pas un hotel impersonnel d'une chaine. Si vous voulez un hotel anonyme et que cela vous convient mieux, ne choisissez pas La Marmotte.

Astuce pour la chambre : Les chambres individuelles sont petites, mais très peu chères.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2014

Merci pour votre avis. Comme vous le dîtes si bien, notre établissement est une ancienne maison niortaise avec ses avantages et ses inconvénients. Des petites chambres single et des chambres familiales à des prix convenables.
Nous nous situons plus entre la chambre d'hôtes et l'hôtel de chaine impersonnel. Notre style pension de famille ne peut pas convenir aux habitués des chaines. Nous vous accueillons dans un cadre familial et chaleureux en étant attentifs à nos hôtes.
La rénovation de l'hôtel a été faite ces derniers mois et la literie changée l'année dernière.
Nous faisons de notre mieux pour accueillir nos clients dans un esprit "famille" et chaleureux.

Avis publié : 4 septembre 2013

De passage sur la ville de Niort , nous nous sommes reposé sur recommandation à l'hôtel de la marmotte.Et en effet on a été accueilli avec le sourire de véronique . Notre chambre était propre et la literie était bonne .Le petit déjeuner était copieux avec des produits de très bonne qualité ( croissants pur beurre). Bref un très bon moment

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Merci pour votre avis. Nous faisons toujours de notre mieux et sommes heureux d'accueillir des clients aussi sympatiques que vous.
Cordialement.

Avis publié : 30 juillet 2013

notre passage fut bref mais plein de rebondissements, sommes arrivés fort tard, nous étions attendus avec le sourire et beaucoup d'attentions, et le lendemain avons oublié des affaires , et les complications qui ont été à supporter par l'hotel ont été gérées dans l'humour et la bonne humeur par véronique qui gère l'hotel;
Un avis très favorable pour ce petit hotel simple mais d'ambiance familiale, et qui a un atout important également qui est son emplacement à 3 pas de la gare!
et si vous aimez la musique, ou que vous aimez chanter, il pourra même vous être proposé un petit moment de partage !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Merci beaucoup. C'est toujours avec plaisir que nous recevons nos clients et faisons tout notre possible pour qu'ils se sentent bien chez nous.
Si parfois quelques oublis créent des problèmes à nos clients, notre devise est il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions !
Cordialement. Veronique.

Avis publié : 7 décembre 2012

Une accueil vraiment chaleureuses avec une femme vraiment gentille a qui on peux parlé a, une femme a l'écoute des personne. A propos de l’hôtel , un esprit familial , les chambre son propre et bien soigné décoré et qui sens bon .
pas loin de tous gare , pizzeria , kebab , ect....
j'ai passé un agréable moment et ces le seul hôtel ou je retournerai quand je serais sur Niort je ne regrette pas de l'avoir choisie .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2012

Merci beaucoup.
Nous vous accueillons dans un cadre familial et chaleureux. C'est la devise de notre établissement, et faisons de notre mieux pour que nos clients se sentent ici un peu comme chez eux. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Avis publié : 19 novembre 2012

Reçue pour raison professionnelle a l'hotel la marmotte, j'ai passé un agréable séjour de 5 nuits au sein de cet établissement. C'est un endroit douillet, calme avec des chambres bien décorées. Cela change des hotels classiques avec les tapisseries blanches et draps blancs d'hopital. L'hotesse est très agréable et serviable. C'est une personne qui sait recevoir et aime son métier! J'ai beaucoup apprécié le coté humain et chaleureux de cet hotel. Coté pratique: Il est proche de toutes commodités (restaurant, pizzeria, gare et centre ville sont localisés pas loin). La chambre ne souffre pas dutout de malpropreté, bien au contraire! Il y a un accès à internet avec un débit satisfaisant.
Hotel qui mérite le détour!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2012

Merci beaucoup pour votre appréciation.
Il est vrai que j'aime mon métier et suis ravie lorsque les clients sont satisfaits.
Nous faisons de notre mieux pour vous accueillir dans un cadre familial et chaleureux.

Avis publié : 12 novembre 2012

J'ai été réveillé plusieurs fois dans la nuit par des personnes qui parlaient dans leur chambre et/ou en entrant et sortant de leurs chambres. Les "persiennes" laissent passer le jour et la lumière des enseignes la nuit, difficile de dormir dans ces conditions. Pas de savon ni de gants de toilettes dans la salle d'eau... Ayant travaillé de nombreuses années dans le tourisme cet hôtel ne vaut vraiment pas ses deux étoiles ...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2012

Vous êtes dans un hôtel familial avec tout le confort et la propreté digne d'un deux **.
Nous ne sommes pas responsables si certaines personnes ne respectent pas le sommeil des autres.L'incivisme devient de plus en plus courant de nos jours. Vous n'avez pas eu à vous plaindre de l'insonorisation donnant sur la rue, puisque vous deviez être dans une de ces chambres où les volets sont à lattes. Dans n'importe quel établissement à moins d'être dans une chambre capitonée vous entendriez du bruit.
Par ailleurs, il est bien loin le temps où nous utilisions des gants de toilette... et des distributeurs de gel douche sont fournis dans chaque chambre. Vous n'aviez pas de savonnette, mais là encore dans un respect de l'environnement nous ne jetons plus les savonnettes utilisées une seule fois par les clients et les avons remplacées par des distributeurs de savon !
Si vous n'aimez pas les anciennes batissent typiques, il faut vous diriger sur un hôtel de chaine ultra moderne. Tout l'hôtel a été rénovée récemment, les tapisseries, moquettes et peintures ont été refaites.
Par ailleurs, le prix des chambres est on ne peut plus raisonnable par rapport à l'emplacement et à la ville niortaise. Je pense donc que votre appréciation est on ne peut plus fantaisiste et n'appartient qu'à vous! Heureusement, nous avons des clients réguliers qui apprécient notre hôtel familial et qui aiment y revenir.
Si vous aviez à vous plaindre de quelque chose, la moindre des politesses aurait été de nous en faire part.

Avis publié : 29 octobre 2012 par mobile

receptionniste gentille et serviable mais chambre horribles et vieilles!!!hôtel soit disant insonorisé (affiché en grand sur l'affiche dehors) mais on entend presque les voisins respirer ! les escaliers sont extrêmement dangereux !

• Séjour en : octobre 2012
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2012

La décoration a été refaite récemment. Aussi bien dans les couloirs, escaliers que dans les chambres.
Chaque chambre est décorée différemment. Si vous n'appréciez pas la déco de votre chambre il aurait fallu nous en faire part. Nous vous en aurions sans problème proposé une autre s'il en restait de disponible.
Votre appréciation est personnelle et n'engage que vos goûts.
Quant aux l'escaliers, vous êtes dans une ancienne maison niortaise. L'architecture de cette batisse est typique et les escaliers en font partie.
Quant au "bruit", l'hôtel est insonorisé sur l'extérieur par du double vitrage performant. Vous ne vous êtes pas plaint d'entendre les bruits de la rue ni de la gare. Nous ne pouvons rien faire contre le manque de civisme de certains qui ne respectent pas vie en communauté, parlent fort ou hurlent dans leur téléphone portable, etc... De là à dire que vous entendiez respirer vos voisins, il y a exagération !
Merci quant même pour la réception, nous aimons notre métier et faisons notre possible pour que les clients se sentent bien à l'hôtel dans l'esprit "pension de famille". Ce qui n'ait pas forcément le cas dans les hôtels de chaine.
Le style d'un hôtel familial ne peut pas plaire aux personnes n'aimant que l'ultra moderne et les chambres totalement impersonnelles. Je pense que c'est votre cas.
Notre établissement est peut-être ancien mais entretenu et propre.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
PS : N'hésitez pas à demander à voir une autre chambre plutôt que de faire une mauvaise appréciation à un établissement qui ne le mérite pas. Chacun ses goûts et les hôteliers font de leur mieux. A vous de choisir l'établissement qui vous convient.