Hotel Particulier La Chamoiserie
103 $US
100 $US
  • Parking gratuit
Kyriad Niort(Niort)(Bonne affaire !)
55 $US
  • Bar/lounge
60 $US
58 $US
Avis publié : 21 avril 2013

nous avons passé un super week-end dans la région et dans cet hotel qui est un vrai bijou.
La déco est top, hyper cosy, le petit-dej dans le jardin est top, les propriétaires très sympas. Je recommande à 100% !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2013

C'est MON hotel de prédilection quand je suis en déplacement à Niort. Très bon accueil, parfois un peu speed malheureusement, la jeune fille mériterait d'être plus zen, elle n'en serait que plus adorable. Mais super service.

L’hôtel est vraiment très beau, classe, silencieux. Les chambres sont propres et bien équipées.

J'ai testé plusieurs chambres, certaines sont plus froides (température) que d'autres surtout en montant dans les étages.

Le plus c'est que l'on peut y manger, et très bien d'ailleurs. La carte mériterait d'évoluer dans l'année par contre. Donc pas besoin de sortir.
Le petit déjeuner est par contre un peu simple pour un hôtel particulier de ce standing (équivalent à un IBIS, donc bof bof), surtout vu le prix des chambres.

Le prix est mérité (surtout quand c'est le client qui paye) sauf pour le petit déjeuner et certains plats.

Le GROOOOOOOOS bémol reste le parking plus que microscopique dans la cours.

A une prochaine (en juin...)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 février 2013

Remarquable qualité de cet établissement : une décoration d'une élégance et d'un raffinement exceptionnels, un accueil individuel très qualitatif étant arrivés après 23h30, un petit-déjeuner parfait dans le cadre d'une salle à manger rare, une tranquillité surprenante en plein coeur de ville avec cette cour intérieure d'un autre siècle. Point d'orgue, des chambres splendides, à la décoration parfaite, isolées au plus haut niveau. Dire si le temps passé dans cet établissement a parfaitement magnifié...notre Saint Valentin :-)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Nous avons passé un excellent we dans ce petit havre de paix... c'est comme à la maison: une demeure charmante décorée avec beaucoup de goût, une très bonne literie, un petit déjeuner buffet complet, un accueil chaleureux et des conseils avisés pour visiter les alentours, un sauna pour se détendre (très agréable par ce froid!), et ce qui ne gâche rien une situation idéale pour une petite ballade sur les bords de "La Sèvre".
Niort étant une petite ville, le centre ville et les restaurants sont à 5 min à pied.
Nous sommes enchantés et reviendrons avec plaisir!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2012

J'avais laissé un excellent avis il y a un an. Il ne suffit pas d'afficher dans l'entrée être classé 1er sur TripAdvisor pour croire que c'est arrivé! L'accueil n'est plus le même la jeune femme présente n'a pas la qualité du patron, service minimum. Des petits gestes qui font toute la différence comme préparer le lit et laisser une lumière pour une arrivée tardive ne sont plus de mise, la clim coupée la nuit et remise en marche à 8 heures, bruyante +++ à vous empêcher de dormir c'est nouveau, le petit déjeuner avec des horaires stricts c'est nouveau aussi, donc à 1/4 d'h près nous avons eu une salle parfaitement nettoyée et joliment décorée mais aucun aliment ni boisson.la communication dans son ensemble perd la moitié de sa note. Le décor reste charmant mais pour garder sa réputation ça ne suffit pas. Les patrons devraient y regarder.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple